août 5, 2020
BROWNIE VÉGÉTALIEN AUX FRAMBOISES

BROWNIE VÉGÉTALIEN AUX FRAMBOISES

Anastore.com

Il y a quelques jours, j’ai lancé une enquête sur Instagram Stories pour demander des suggestions d’ingrédients originaux pour faire un brownie. Les idées étaient super créatives et variées, mais il y avait beaucoup de gens qui étaient d’accord pour dire que les framboises pouvaient être l’ingrédient vedette, donc, comme je vous aime beaucoup et que j’aime satisfaire vos souhaits, je me suis lancé pour préparer ce brownie végétalien aux framboises et chocolat extra extra c’est de se lécher les doigts.

La recette est très simple, ils sont très juteux et avec un grand contraste de saveurs, entre amer, sucré et acide, à mon goût un combo explosif. J’ai fait la recette entièrement végétalienne et sans gluten, mais vous pouvez l’adapter totalement à votre guise.
Pour les 2 œufs: vous pouvez utiliser l’œuf de chia (qui est celui que j’ai choisi), également l’œuf de lin (en utilisant 2 cuillères à soupe de farine de lin + 6 cuillères à soupe d’eau), 1 banane battue ou 1/2 tasse de compote de pommes serait également équivalent à 2 œufs et si vous voulez le faire de façon traditionnelle, utilisez directement 2 œufs biologiques.

La farine choisie dans mon cas, c’était du sarrasin, mais vous pouvez le remplacer par un autre au goût qui a une texture finie (je recommande l’épeautre ou le blé entier).

L’édulcorant Cela peut aussi varier, si vous n’avez pas de sucre de coco, utilisez du sucre brun, du panela ou du sucre de stévia (je ne recommande pas le sucre blanc). Et pour l’édulcorant liquide (dans mon cas, le sirop d’érable), vous pouvez également remplacer le sirop d’agave ou le miel, par exemple.

Enfin et surtout, choisissez bien votre chocolat, car ce sera la clé pour obtenir une saveur intense et délicieuse, dans mon cas j’ai utilisé une variété à 85% de cacao. Et en ce qui concerne la poudre de cacao, veuillez ne pas l’acheter sucrée, procurez-vous une poudre de cacao crue biologique de qualité, qui est beaucoup plus saine et le goût est brutal.

INGRÉDIENTS

2 cuillères à soupe de graines de chia moulues + 10 cuillères à soupe d’eau = 2 œufs végétaliens

80 gr de chocolat pur à 85% de cacao

1/2 tasse d’huile de coco ou de margarine biologique
2 cuillères à soupe de café frais
1 tasse de lait d’avoine

5 cuillères à soupe de cacao en poudre brut
3/4 tasse de sucre de coco

1 + 1/2 tasse de sarrasin / épeautre / farine de blé entier

1 cuillère à café de levure
1 pincée de sel rose

150 gr de framboises surgelées
2 cuillères à café de sirop d’érable

INSTRUCTIONS

1. Hacher le chocolat (réserver un peu pour la fin, environ 1/5 partie) et le faire fondre dans un bain-marie avec de l’huile de coco ou de la margarine jusqu’à ce que tout soit fondu et bien intégré.
2. Ensuite, nous ajoutons les œufs de chia, d’abord une moitié puis l’autre tout en continuant à battre avec quelques barres. Ajoutez le lait, le café puis le sucre. On se mélange bien.
3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, la levure et le sel. Versez ce contenu dans le bol avec le mélange de chocolat et déplacez doucement avec une spatule. Enfin, nous ajoutons la moitié des framboises entières surgelées et le chocolat haché que nous réservons au début.
4. Mettez l’autre moitié des framboises dans le robot culinaire et battez-les avec 2 cuillères à café de sirop d’érable et un filet d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une crème.
5. Nous graissons un moule rectangulaire de 15 × 20 cm (environ) et le tapissons de papier végétal. Nous versons le mélange et le répartissons uniformément. Nous préchauffons le four à 160º.
6. Nous mettons la crème de framboise sur le dessus et à l’aide d’un cure-dent ou d’un couteau nous déplaçons la crème et la mélangons un peu avec la base. Enfin, décorer avec des framboises entières surgelées et cuire au four pendant 25-30 minutes.
7. Au milieu de la cuisson, j’ai placé une serviette en papier sur la surface afin que le brownie ne brûle pas. Comme chaque four est un monde, après environ 25 minutes, je vous conseille de piquer votre gâteau avec un cure-dent et si aucun liquide ne sort (il sera sale mais bosselé) vous pourrez le retirer.
8. Laisser refroidir dans la poêle pendant au moins 30 minutes. Après ce temps, nous le retournons sur un support et le laissons refroidir complètement.
9. Étant un brownie assez humide avec des fruits naturels, je vous recommande de le conserver au réfrigérateur dans un récipient bien fermé et de le consommer dans les 3-4 jours suivants.

Anastore.com