juillet 4, 2020
BROWNIE ET ​​ABRICOT PARFAIT AVEC YAOURT À LA CAJOU

BROWNIE ET ​​ABRICOT PARFAIT AVEC YAOURT À LA CAJOU

Anastore.com

Dans ma maison, la préparation de brownies xxl est déjà un classique lorsque diverses célébrations arrivent, en fait, c’est généralement la star de nombreux anniversaires. Je ne le prépare pas très souvent car je préfère opter pour des bonbons moins caloriques, mais je dois avouer que j’aime le goût et la texture de ce mythique gâteau au chocolat aux noix, mmmmmm … J’aime le couper en petites portions et les placer dans des capsules en papier individuelles , il est donc courant que les bords (qui sont légèrement plus inégaux) restent dans le bac pour les «restes». J’ai mis ce qui restait du dernier brownie dans un pot au réfrigérateur (cela dure environ 5 jours), parce que j’aime ajouter un peu à mon bol de yaourt, smoothies, smoothies, etc. Et dans la recette d’aujourd’hui, ces restes denses et chocolatés raviront les gourmands.

Alors profitant du fait que les abricots sont déjà en saison et que j’avais fait du yaourt aux noix de cajou fait maison, j’ai décidé de me rendre hommage pour la collation et j’ai préparé ce morceau de parfait au brownie et aux abricots avec du yogourt aux noix de cajou. Il est très facile à préparer et le goût est une gloire, je le promets. Vous pouvez le faire à votre guise, utiliser du kéfir, du yaourt grec, du yaourt de soja ou tout autre que vous avez sous la main si vous n’avez pas envie de le faire maison, la même compote de fruits, si vous avez des fraises, des fruits rouges ou des cerises par exemple, ce sera aussi délicieux. Et avec le brownie aux trois quarts du même, vous pouvez adapter ce dessert avec vos muffins maison, avec un gâteau aux carottes ou avec une autre variété que vous préparez habituellement à la maison, ñaaaam!

INGRÉDIENTS POUR 2 LUNETTES


  • 4 abricots
  • 1 banane surgelée
  • 1 cuillère à soupe de crème d’amande
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de poudre de maca (j’ai utilisé le lundi Superfoods)
  • 1/2 tasse de yogourt aux noix de cajou (recette ICI) ou tout autre yaourt au goût
  • brownie maison (recette ICI)
  • 1 poignée de bleuets frais et de pollen pour garnir

INSTRUCTIONS

1. Placer les abricots sans pierres, la banane tranchée préalablement congelée, le curcuma et la cuillère à soupe de crème d’amande (dans le verre du mélangeur) (vous pouvez utiliser une autre crème maison au goût, arachide, noix, noisettes, tahini, etc.) . Nous traitons jusqu’à obtenir une crème épaisse.
2. On place au fond de chaque verre un peu (ou beaucoup, lol) de brownie émietté, puis on verse le yaourt aux noix de cajou et enfin la crème d’abricot.
3. Décorez avec un peu plus de brownie, de bleuets frais et de pollen.

Anastore.com