juillet 13, 2020
BROWNIE AU CHOCOLAT AUX NOIX, RECETTE FACILE

BROWNIE AU CHOCOLAT AUX NOIX, RECETTE FACILE

Anastore.com

Aujourd’hui je commence la journée avec la bombe calorique du blog par excellence, et la recette ne pouvait être autre que celle de brownie au chocolat classique aux noix. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas cuisiné, c’est le bonbon typique que je ne prépare que les anniversaires, et comme anniversaire, il était temps pour moi de faire un XL pour quelques personnes.

brownie-veggieboogie Bien que maintenant j’opte toujours pour des bonbons beaucoup plus légers, j’ai une affection particulière pour cette recette, et bien que la préparation soit Très simple, à mon époque, il était difficile pour moi de trouver la combinaison idéale (à mon goût) de chaque ingrédient, la température et juste le temps de cuisson et le bon moule pour le rendre parfait, mais après plusieurs tentatives pas si fructueuses j’ai réussi, et Aujourd’hui, je le partage avec vous, Ce brownie est à tomber par terre, la texture est orgasmique et la saveur est délicieuse, avec une touche douce et forte mais sans être écoeurante… mmmm j’adore! De tous ceux que j’ai essayé de cuisiner, c’est celui que j’aime le plus de loin. Heureusement, il n’est pas resté à la maison car il est très difficile de résister à la tentation de ne pas le dévorer … Juste une recommandation, car ce bonbon a un apport calorique très élevé, consommez-le en petites quantités, si possible au petit déjeuner, et essayez de vos ingrédients sont biologiques et de bonne qualité, si vous évitez bien mieux le sucre blanc raffiné et le beurre industriel et pour la cerise sur le gâteau, obtenez un bon chocolat et vous remarquerez tellement la différence Allons-y!

brownie-05-veggieboogie


INGRÉDIENTS POUR UN GRAND BROWNIE


  • 2 tablettes de chocolat pur à fondre avec le pourcentage de cacao le plus élevé possible (85% dans mon cas)
  • 225 g. beurre bio
  • 3 œufs bio
  • 225 g. cassonade
  • 2 cuillères à soupe de café frais
  • 75 g. de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure
  • 1 pincée de sel de l’Himalaya
  • 175 g. noix concassé
  • 5-6 gouttes d’extrait de vanillebrownie-010-veggieboogie

Beurrer une poêle basse de 27 x 19 cm (ou une autre de taille approximative). Couper en petits morceaux une demi-tablette de chocolat et réserver. Faites fondre le reste du chocolat avec le beurre au bain-marie (vous pouvez le faire fondre au micro-ondes mais faites très attention à la puissance pour que le chocolat ne brûle pas), remuez bien et laissez refroidir légèrement. Dans un bol, battre les œufs, le sucre et le café et, en remuant, ajouter le chocolat fondu.

Tamiser la farine (préalablement mélangée à la levure et au sel) sur le mélange, puis ajouter les noix, la vanille et les morceaux de chocolat que nous avions réservés et bien mélanger avec une spatule. Préchauffez votre four à 130 °.

brownie-08-veggieboogie

Versez la pâte dans le moule et nivelez la surface. Cuire (entre 170 ° et 130 °, dépend de la puissance de votre four) environ 35 minutes (je le fais cuire à 130 ° car à 170 ° avec mon four le dessus est carbonisé), jusqu’à ce qu’il commence à se sentir ferme au toucher à travers le centre et sans brûler la surface.

Attention au temps de cuisson, si les brownies sont trop cuits ils n’auront pas leur texture caractéristique, ils doivent être un peu humides à l’intérieur (mais pas beaucoup), si vous piquez le gâteau avec un couteau il devrait ressortir un peu taché.

brownie-01-veggieboogie

Sortez-le du four et laissez-le refroidir avant de le démouler ou de le couper (il a besoin d’au moins 5-6 heures de repos). Il dure environ une semaine en bon état, l’idéal est de les stocker dans un récipient hermétique ou enveloppés dans une pellicule plastique au réfrigérateur pour qu’ils ne sèchent pas.

brownie-03-veggieboogie brownie-09-veggieboogie

Anastore.com