juillet 9, 2020
BOULES D’ÉNERGIE DE CHOCOLAT ET FRUITS SECS

BOULES D’ÉNERGIE DE CHOCOLAT ET FRUITS SECS

Anastore.com

Si vous êtes aussi gentil que moi, vous aimerez sûrement ma proposition pour aujourd’hui: D. Je dois admettre que je suis accro au chocolat et aux noix et que mon corps et mon esprit me demandent un peu de ces délicieuses spécialités chaque jour, même à petites doses. Il semblait donc être une excellente idée de mélanger les deux ingrédients pour faire une collation super saine, douce et absolument délicieuse. Ces boules énergétiques (truffes) de noix et de chocolat Ils sont incroyables et, en plus de nous faire plaisir avec eux, nous allons mettre nos bottes avec beaucoup de nutriments.rawballs01 Les dattes sont super énergétiques et nutritives grâce à leur haute teneur en sucres naturels et vitamines, tout en étant très riches en vitamine B5 (nécessaire pour transformer les graisses en énergie). Les abricots secs ne contiennent pas de matières grasses et sont une bonne source de glucides (en plus d’être délicieux!), Les pistaches contiennent du calcium, du fer et des vitamines (entre autres) et les amandes nous fourniront des protéines (plus que des œufs par exemple), des graisses saines, Les fibres, les glucides nous aident à lutter contre le cholestérol et les maladies cardiovasculaires. Et ce ne sont que quelques-uns des nombreux avantages de la consommation de ce type de nourriture. Si vous les mélangez tous ensemble et les saupoudrez de délicieux chocolat biologique, le résultat ne peut être qu’incroyable 😀rawballs06 Ces boules sont parfaites à consommer le matin avant de faire du sport ou à surprendre avec un dessert sain et différent sur la table. Le processus ne pourrait pas être plus simple, cette recette Il pourrait être inclus dans le «végétalien semi-cru», car nous ne soumettrons le chocolat qu’à un petit processus de cuisson, le reste des ingrédients sont tous crus directement au réfrigérateur, donc en 15 minutes, vous pouvez préparer vos méga boules énergisantes: D. Oui voulez-vous faire votre version Vous pouvez les enrober de poudre de cacao, de noix de coco râpée ou les laisser tels quels.
rawballs012


INGRÉDIENTS POUR 8 BALLES

  • 6 dates de meedjol
  • 8 abricots secs
  • 1 poignée d’amandes crues
  • 1 poignée de pistaches
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 5 à 6 onces de chocolat pur dégraissé avec 80% de cacao (si possible)
  • 2-3 gouttes d’extrait de vanillerawballs010 rawballs09

INSTRUCTIONS

1 / Mettez les amandes pelées et les pistaches dans un robot et hachez jusqu’à obtenir un crocanti.
2 / Ajouter les dattes medjool désossées préalablement trempées dans l’eau chaude 15 minutes avant.rawballs08 3 / Ajoutez les abricots secs et la cuillerée de sirop et retraitez jusqu’à ce que tout soit bien haché et que vous obteniez une pâte dense et modelable.
4 / Prenez des portions de pâtes à l’aide d’une cuillère à café et moule en boules entre vos mains.rawballs07 5 / Placer les boules sur un papier ou une plaque à pâtisserie propre et une fois assemblées, les mettre au congélateur environ 20 minutes pour durcir et refroidir légèrement.
6 / Après ce temps, nous sortons du réfrigérateur et chauffons le chocolat au bain-marie. Une fois chaud et fondu, ajoutez quelques gouttes d’essence de vanille et mélangez bien.rawballs04 7 / Maintenant, nous allons tremper toutes les boules dans notre bol avec la sauce au chocolat jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes. Nous les remettons sur le papier sulfurisé et revenons à mettez-les au congélateur jusqu’à ce que le chocolat se solidifie.
8 / Si vous comptez en faire une quantité pendant plusieurs jours, conservez-les au réfrigérateur afin de les conserver plus longtemps. Sortez-les 10-15 minutes avant de servir pour qu’ils ramollissent un peu et c’est tout!rawballs03 rawballs02 rawballs011

Anastore.com