septembre 28, 2020
BOL DE BOUDDHA AVEC COUSCOUS DE VEGGIE

BOL DE BOUDDHA AVEC COUSCOUS DE VEGGIE

Anastore.com

La recette d’aujourd’hui est délicieuse. Je ne sais pas si vous avez entendu un terme qui est maintenant biaisé hehe: le bol de Bouddha. Eh bien, le bol de buddah n’est rien de plus qu’une assiette combinée saine et super pleine de légumes, de graines, de céréales et de légumineuses, de préférence. Vous pouvez les adapter à votre guise et les combinaisons sont autant que nous voulons ajouter de l’imagination. Ma proposition est aujourd’hui bol de Bouddha avec couscous végétarien (à partir de brocoli et de chou-fleur), lentilles sautées au maïs et citrouille épicée au four.hiver-combiné-10 La partie la plus spéciale du plat est le Couscous légume. Je ne sais pas si vous l’avez déjà essayé, mais la vérité est que je suis devenu accro. Les choux sont hachés crus pour être granulés comme des céréales et sautés au goût. En cinq minutes, vous pouvez avoir une délicieuse et super légère garniture, ne pensez-vous pas que c’est une bonne idée?hiver-combiné-11

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

– 1 morceau de citrouille (environ 150gr)
– 1 poignée de lentilles brunes
– 1 petite boîte de maïs cuit
– Un demi petit brocoli
– Petite moitié de chou-fleur
– 2 gousses d’ail
– 1 oignon
– Sel rose de l’Himalaya au goût
– Poudre de poivre blanc
– poudre de cumin
– Mélange d’herbes aromatiques séchées (romarin, thym et origan)
– Noix de muscade
– 1 cuillère à café de sauce soja noire
– 1 feuille de laurier
– 1 cuillère à soupe de graines de sésame noir
– 4 cuillères à soupe de farine d’amande
– 2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
– 1 tranche de gingembre frais
– Huile d’olive extra vierge
– 2 œufs bio
– Olives, graines et pousses pour accompagner


INSTRUCTIONS

1. Pelez et coupez la citrouille en dés.
2. Préparez une vinaigrette avec 2 cuillères à soupe d’EVOO, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de mélange d’herbes aromatiques, 1 cuillère à soupe de muscade et une pincée de poivre.
3. Étalez les morceaux de citrouille avec la vinaigrette et faites cuire à 150º pendant 30-40 minutes.
4. Faites cuire les lentilles dans de l’eau bouillante avec une feuille de laurier, une pincée de sauce soja, une pincée de sel et une cuillère à soupe de poudre de cumin. Nous les gardons à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient « al dente » (environ 30 minutes). Nous les égouttons et réservons à côté du maïs cuit.
5. Dans une poêle avec quelques gouttes d’EVOO, pocher l’oignon finement haché et la tranche de gingembre râpé, lorsqu’elle commence à s’éclaircir, ajouter les lentilles et le maïs. Assaisonner au goût et laisser à feu doux pendant 5 minutes. Après ce temps, nous ajoutons la levure nutritionnelle et la farine d’amande et bien mélanger.
6. D’autre part, nous lavons le brocoli et le chou-fleur et les passons dans le robot culinaire pour obtenir une fine texture de couscous.
7. Graisser une autre poêle avec un peu d’EVOO et faire revenir l’ail. Ensuite, nous ajoutons le « couscous » de brocoli et de chou-fleur, assaisonner au goût, remuer et ajouter une cuillère à café de graines de sésame noir.
8. Servir chaud dans deux assiettes, déposer les lentilles sautées, le couscous aux légumes et la citrouille au four. Nous décorons avec des germes, des olives et des pipes et servons avec un œuf dur habillé d’un peu d’huile d’olive et de graines de chia.hiver-combiné-4 hiver-combiné-5 hiver-combiné-12 combiné hiver hiver-combiné-6

Anastore.com