octobre 1, 2020
BASIL HUMMUS AVEC CRUDITÉS

BASIL HUMMUS AVEC CRUDITÉS

Anastore.com

Tout bon végétarien apprécie le houmous comme un cheval de trait entre le « haut » et les « essentiels », et si vous n’aimez pas le houmous et que vous êtes végétarien, vous êtes la rareté de la tribu, l’exception qui fait la règle (hehehehe, no ne m’écoutez pas). Blague à part, vous êtes végétarien ou non, j’espère que vous aimez ce pâté de légumes autant que moi et que vous êtes encouragés à essayer la suggestion d’aujourd’hui. Bien que la version traditionnelle me semble délicieuse, j’aime essayer de nouvelles combinaisons et parfois expérimenter avec différents ingrédients. Comme c’est le cas avec houmous au basilic. Il est délicieux et la seule chose dont vous avez besoin en dehors des ingrédients habituels est une bonne poignée de basilic frais pour le parfumer et lui donner une touche verte qui est super cool. Cette fois je l’ai accompagné de crudités aux légumes, mais avec du pain pita ou des crackers de graines c’est aussi un triomphe à table.

Le houmous (pâté de pois chiches) est une recette simple, bon marché et super nutritive que vous pouvez inclure en petites quantités quotidiennement. Il a une valeur élevée en protéines, glucides, fibres, minéraux et antioxydants. Il est faible en calories, aide à réduire le cholestérol et peut être utile comme antidépresseur car sa consommation produit de la sérotonine (l’hormone du bonheur) ouaishh! Et ce ne sont là que quelques-unes des vertus de la consommation de ce délicieux pâté de légumes à base de pois chiches, tahini, ail, citron et ovo. Osez-vous faire cette version verte?

INGRÉDIENTS POUR 1 PORTION


  • 200 gr de pois chiches déjà cuits
  • 1 poignée au goût de basilic frais
  • 2 cuillères à soupe de tahini
  • 1 éclaboussure d’EVOO
  • Le jus d’un demi citron
  • Sel et poivre au goût
  • 1 petite gousse d’ail (ajouter ou soustraire au goût)
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • graines de sésame
  • crudités de concombre et carotte à tremper

INSTRUCTIONS

1. Placer les pois chiches, le tahini, le basilic, le jus de citron et l’ail dans le hachoir ou le mélangeur et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter une touche d’huile, de sel et de poivre au goût et retraiter un peu. Si la consistance est trop pâteuse, nous pouvons ajouter un peu plus d’huile ou un peu d’eau.
2. Servir dans une assiette ou un bol, décorer d’un filet d’huile, de poudre de curcuma, de graines de sésame, de quelques morceaux de basilic frais et d’une poignée de pois chiches cuits et servir avec des crudites de légumes au goût.

Anastore.com