juin 6, 2020
BARRES DE PRUNE ET D’ORANGE

BARRES DE PRUNE ET D’ORANGE

Anastore.com

Moi qui pensais, trompé de moi, que l’allergie cette année allait se faire remarquer par son absence, et avec la montée des températures, pour la première fois dans tout ce que nous avons fait au printemps (elle a déjà atteint sa fin, soit dit en passant), j’ai souffert quelques démangeaisons et inconfort de la gorge, du nez et des yeux infernaux (oui, j’aime dramatiser, mais c’est que l’allergie me rend fou …) Il semble que cette année avec les pluies tout a été retardé plus que nécessaire, le pollen d’herbe Il est maintenant en pleine floraison et moi, qui dépense beaucoup de tout et ne vaccine ni ne médicamente, car je suis un gravier. Alors maintenant, des collations énergétiques me viennent, qui sont comme de petits coups de pouce pour commencer la journée avec un peu plus d’énergie. Et donc j’ai décidé de me mettre au travail avec ces barres de prune et d’orange, pour me faire plaisir et ouvrir l’été avec une énergie positive. Des jours torrides nous attendent à Madrid et il me reste encore quelques semaines pour sortir de la ville, il va donc falloir le prendre avec philosophie et ne pas oublier de très bien s’hydrater !!

J’utilise habituellement des dattes pour préparer ce type de bonbons, mais j’avais une quantité assez généreuse de pruneaux à la maison (ce qui me fait peur, au fait) et l’ampoule est allée avec cette expérience, car ils ont été laissés par le cinéma. Ce type de collations est parfait pour le conserver au réfrigérateur et le sortir lorsque notre corps nous demande une énergie supplémentaire ou lorsque nous devenons un peu sucrés. Les combinaisons sont infinies, vous pouvez utiliser des noix et des graines de choix ainsi que des épices au goût pour donner une touche personnelle au résultat final.

INGRÉDIENTS

POUR LES BARS

  • 1 tasse de prunes dénoyautées déshydratées
  • Le jus d’une demi-orange
  • 1 tasse de mélange de graines de tournesol et de citrouille crues
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine
  • 1/3 tasse de graines de chanvre
  • 3 cuillères à soupe de cacao ou de poudre de caroube
  • 2 cuillères à café d’huile de sésame

POUR LA COUVERTURE

  • Le jus d’une demi-orange
  • 4 onces de chocolat pur
  • 2 cuillères à soupe de cacao ou de poudre de caroube
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre ou une tranche de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à café de graines de chia

INSTRUCTIONS

1. Pour faire les barres, placez les flocons d’avoine dans le robot et broyez-les jusqu’à l’obtention d’une farine granulée. Ajouter ensuite les prunes dénoyautées, l’huile de cacao / caroube et de sésame et retraiter.

2. Nous transférons ce mélange dans un bol, ajoutons les graines et intégrons bien avec la pâte.
3. Nous répartissons cette masse sur un papier végétal et lui donnons une forme rectangulaire en essayant de rendre la hauteur similaire sur toute la surface.
4. Nous le mettons dans un récipient rectangulaire et le mettons au congélateur.
5. Pour la couverture, nous pressons le jus d’orange dans une tasse, versons le chocolat et fondons au micro ou au bain-marie. Remuer, incorporer la poudre de cacao / caroube, le sirop et le gingembre. Enfin, les graines de chia et mélanger quelques minutes jusqu’à ce que les graines soient bien intégrées.
6. Nous répandons ce mélange sur la surface des prunes et des graines et réfrigérons au congélateur pendant au moins 3-4 heures.
7. Nous enlevons, coupons et servons 5 à 10 minutes après avoir servi. Nous pouvons conserver nos barres au congélateur pendant quelques mois sans problème, bien stockées dans un récipient adapté à la congélation.

Anastore.com