septembre 18, 2020
Baie d’Açaï. Propriétés et contre-indications. Études et cas réels

Baie d’Açaï. Propriétés et contre-indications. Études et cas réels

Anastore.com

Cette fois, notre liste de superaliments nous amène à avoir la baie d’açai, un palmier que l’on pourrait parfaitement considérer comme l’élixir de la jeunesse éternelle. En dehors des utopies, nous verrons les études, les avantages et les inconvénients de ce légume qui est devenu l’une des plus grandes sources d’antioxydants que la nature nous offre. Cependant, juger la baie d’açai uniquement pour ce type d’avantages serait complètement injuste, car la liste des contributions que cet aliment suppose pour l’organisme humain est beaucoup plus longue.

Tout au long de ce post, nous verrons ses propriétés, ses avantages et ses contre-indications et à la fin, nous verrons certaines études comme référence de ce que ce superaliment peut faire pour notre santé.

Bien qu’il soit encore difficile de le trouver régulièrement dans les pays occidentaux, De nombreux commerçants commencent déjà à faire écho aux merveilles de l’açai et, par conséquent, ce produit peut être trouvé avec une facilité croissante..

Nous vous tiendrons au courant des bienfaits que cette nourriture peut générer pour vous, qui sauront à coup sûr conquérir vos plats.

Qu’est-ce que l’Acai baie

L’acaiberry est, comme nous l’avons mentionné précédemment, un palmier dont l’origine se situe dans les pays amazoniens et au nord de l’Amérique du Sud, le Brésil étant son principal producteur.

fruits des plantes baie d'açai

Photo de fruit d’açai de organicfacts.net

Ce légume a également été baptisé palmier murrapo, agréable, naidí ou açai, entre autres, et sa partie comestible et qui figurera dans cet article dans son intégralité, sont ses fruits. En effet, Lorsque nous parlons de ce superaliment, nous parlons d’une baie ou d’un fruit qui, malgré sa petite taille, est plein de nutriments et des composants qui semblent positifs pour le corps humain.

Bien qu’il s’agisse d’un palmier, un type de légume généralement considéré comme une espèce pluviale, le cas de l’açai est complètement différent, car subsiste généralement dans des endroits avec des niveaux d’humidité élevés et pas trop élevés, y compris, même, certains environnements de rivières ayant la capacité d’être inondées.

Pendant des années, ce superaliment a été considéré comme bénéfique pour sa grande variété de propriétés médicinales. Nous l’incluons avec des super aliments qui sont des fruits.

Nous présentons ici une sélection de marques et de produits que nous avons sélectionnés pour leur prix de haute qualité afin que vous puissiez facilement choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

La photo

MEILLEURES VENTES

Sevenhills Wholefoods Poudre de baies d'Açaí biologique 100g

SanaExpert Acai Berry, Supplément nutritionnel à l'extrait pur de baies d'açai, 100% naturel, ...

Produit

Sevenhills Wholefoods Poudre de baies d’Açaí biologique 100g

SanaExpert Acai Berry, Supplément nutritionnel à l’extrait pur de baies d’açai, 100% naturel, …

MEILLEURES VENTES

La photo

Sevenhills Wholefoods Poudre de baies d'Açaí biologique 100g

Produit

Sevenhills Wholefoods Poudre de baies d’Açaí biologique 100g

La photo

SanaExpert Acai Berry, Supplément nutritionnel à l'extrait pur de baies d'açai, 100% naturel, ...

Produit

SanaExpert Acai Berry, Supplément nutritionnel à l’extrait pur de baies d’açai, 100% naturel, …

Nous espérons que cela vous aidera à améliorer votre santé et votre bien-être.

Culture du palmier Acai

Aucun produit trouvé.

Comme nous l’avons déjà souligné, bien qu’il s’agisse d’un palmier et considérant qu’il existe un certain lien entre ces espèces et la sécheresse, l’acaiberry est un arbre qui nécessite beaucoup d’humidité.

Ceci est certifié par ses environnements et habitats naturels, où il a toujours grandi et développé et d’où il a réussi à s’imposer comme un superaliment.

Cependant, tout comme nous parlons de zones extrêmement humides, nous nous référons aux endroits chauds, car leurs températures optimales varient entre 20 et 30 degrés Celsius.

Sa plantation peut être effectuée au moyen de graines ou en transplantant les jeunes de la plante. De même, il a besoin de sols à forte teneur en matière organique pour se développer correctement.

L’une des principales caractéristiques de l’açai est que ses fruits sont permanents et peuvent être récoltés tout au long de l’année., bien qu’il y ait des périodes plus favorables et d’autres moins.

Propriétés de l’acaiberry

Bien que plus tard, nous approfondirons l’immense quantité d’avantages que les baies d’açai peuvent vous apporter, s’il y a une propriété que nous pouvons mettre en avant surtout celles qui lui sont attribuées, qui ne sont pas rares, c’est sans aucun doute son caractère antioxydant .

De nombreux superaliments actuellement commercialisés sur le marché – et de nombreux autres qui ne sont pas pris en compte dans cette classification – pourraient se démarquer en tant que tels, mais si nous pouvions indiquer un seul de tous les antioxydants naturels que la terre mère nous donne, ce serait acai.

Ceci, en plus, est démontré et certifié par la couleur de ce fruit; comme vous l’entendez.

Cela peut sembler idiot, mais les pigments des fruits eux-mêmes – dans notre cas, une couleur pourpre très intense – sont précisément l’un des antioxydants que notre corps absorbe le plus et le mieux, sont connus sous le nom d’anthocyanes et l’intensité mentionnée de le ton de ce légume signifie qu’il en contient en grande quantité.

fruit de la baie d'açai

Photo d’açai pour la santé de isgoodforhealth.com. Propriétés des fruits d’açai

Avantages des baies d’açai

Quant à l’açai, ce petit fruit semblable au raisin et avec une saveur qui, parfois, rappelle le chocolat, les avantages sont innombrables.

Si nous commençons par son caractère antioxydant déjà mentionné, nous pouvons assurer que sa consommation est fortement recommandée pour les personnes comme les athlètes réguliers, qui impriment plus d’usure sur leur physique; la même chose se produit chez les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, souffrant de niveaux élevés de stress ou dépendantes du tabac, nous parlons de l’un des meilleurs moyens naturels de prévenir le vieillissement.

Mais par rapport à cet avantage, on peut attribuer plus d’avantages à la baie d’açai, comme son aide vis-à-vis du système nerveux, son état énergétique et détoxifiant – puisqu’il s’agit d’un fruit diurétique -, sa contribution contre la constipation ou son renforcement des défenses .

Il ne fait aucun doute que nous avons affaire à l’un des superaliments les plus complets de la liste..

Contre-indications

Aucun produit trouvé.

En revanche, l’açai est un fruit qui n’a pas seulement des avantages pour la consommation humaine. Sa réalité s’accompagne de contre-indications qu’il ne fait jamais de mal à prendre en compte; Comme toujours, la meilleure chose est une utilisation modérée et de prêter attention aux effets possibles du légume sur l’organisme au début de son ingestion.

C’est un superaliment inapproprié pour les personnes souffrant d’insomnie, car c’est un énergisant et cela peut être un facteur aggravant pour de tels problèmes.

De plus, comme presque tous les aliments, les baies d’açai sont susceptibles de provoquer des allergies, auxquelles nous devons réagir avec la plus grande prudence et cesser de consommer immédiatement.

Il existe également une possibilité qui n’est pas totalement contrastée, mais il est vrai qu’il existe des cas qui certifient que la consommation de ce produit peut interférer avec les aspects positifs de la chimiothérapie et de la radiothérapie pour les patients cancéreux – en raison de leur état de santé. antioxydant-, il est donc recommandé de consulter un spécialiste pour son utilisation dans ces situations.

Acai pour perdre du poids

L’Acai est l’un des superaliments les mieux considérés en ce qui concerne les régimes pour perdre du poids et perdre du poids. Il est également souvent appelé désintoxication acai.

Tout d’abord, c’est un fruit indiqué pour les patients souffrant de maladies cardiovasculaires, car être un antioxydant signifie maintenir les artères en parfait état et, par conséquent, également la circulation sanguine, ce qui empêche l’obésité et aide à combattre contre elle.

D’autre part, comme les autres légumes qui l’accompagnent dans la catégorie des superaliments, le fruit du palmier acai est censé rassasier, ce qui est dû à la lente digestion qui se produit lorsqu’il est ingéré, et ce qui se traduit par une sensation de satiété qui limite le fait de continuer à manger.

C’est un autre des avantages d’un aliment qui compte déjà un grand nombre de consommateurs à travers la planète.

Comment prendre des fruits d’açai

Beaucoup de ceux qui souhaitent commencer à incorporer la désintoxication à l’acai dans leur alimentation se posent une question qui a été répétée, en plus, par tous ceux qui à un moment donné de leur vie ont franchi cette étape, comment puis-je consommer ce fruit?

Un des points en faveur que ce superaliment présente pour ceux qui se déclarent amoureux du naturel, c’est qu’il peut être ingéré de cette façon, tout à fait naturel: de l’arbre à votre corps.

Cependant, il n’est pas facile d’obtenir ce type de fruits dans certains environnements et emplacements, car sa production est limitée exclusivement à certaines régions – que nous avons déjà mentionnées précédemment – et son exportation n’est pas entièrement facile.

Cependant, pour ceux qui veulent consommer le fruit de la baie d’açai, ils peuvent y accéder via des extraits qui, en général, sont généralement présentés sous forme de poudre ou de capsule. Acai est souvent utilisé pour perdre du poids des fruits ou dans des capsules d’açai.

Où acheter la baie d’açai

Comme nous disions, l’utilisation et la consommation d’açai dans les pays occidentaux ne sont généralement pas naturelles pour des raisons évidentes.

Cependant, pour remédier à cette carence, son extrait est généralement commercialisé sous forme de poudre ou de gélule et également sous forme liquide, comme des jus ou des smoothies.

Si votre intérêt a été suscité après avoir lu cet article, vous vous demandez peut-être où obtenir de l’açai. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas compliqué, car il peut être trouvé chez les herboristes ou sur Internet. Il existe de nombreuses marques qui le mettent à la disposition des consommateurs.

Ici vous pouvez voir une sélection de certains produits sélectionnés que vous pouvez acheter en ligne:

Si vous voulez plus d’informations, cliquez ici pour voir où acheter Acai Berry en ligne

Vidéo sur l’açai

De plus, voici (www.superalimentos.pro) d’autres groupes de superaliments pour améliorer votre santé et incorporer dans votre alimentation que nous avons classés par sections:

  1. https://www.superalimentos.pro/semillas/
  2. https://www.superalimentos.pro/algas/
  3. https://www.superalimentos.pro/frutos/
  4. https://www.superalimentos.pro/plantas/
  5. https://www.superalimentos.pro/hongos/
  6. https://www.superalimentos.pro/abejas/

L’ananas est inclus dans les fruits superalimentaires. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Baies de goji rouges ici
  2. L’huile d’olive ici
  3. Fruits d’avocat
  4. Baobab ici
  5. Lait de coco
  6. Camu Camu et ses propriétés
  7. Garcinia Cambogia. Plus d’informations
  8. L’ananas comme amincissant naturel
  9. Plus d’informations Lychee l’antibiotique naturel
  10. Édulcorant naturel lucuma
  11. En savoir plus sur le cacao

Avez-vous déjà essayé l’açai? tu aimes? Avez-vous déjà remarqué ses propriétés?

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous laissons quelques études et articles sur cette baie:

Avertissements et précautions pour prendre Acai Berry

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à consommer vous-même des baies d’açai. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Peut causer des problèmes gastro-intestinaux courants
La vérité est qu’il n’y a pratiquement aucune étude sur les réactions négatives au supplément d’açai. Natural Standard, une recherche en collaboration avec la Harvard Medical School, n’a trouvé aucun effet toxique de l’extrait d’açai. Juste quelques effets secondaires gastro-intestinaux légers comme des ballonnements, des gaz, des nausées, de la constipation ou des selles molles. Cela ne signifie pas que vous ressentirez également ces effets secondaires, mais s’ils se produisent, ils disparaîtront très probablement au fur et à mesure que votre corps s’y habituera, sauf vous avez un problème d’allergie ou d’intolérance à cet aliment.

Effets secondaires supplémentaires possibles
Les extraits de suppléments d’açai peuvent abaisser la glycémie et interagir avec les médicaments pour abaisser la glycémie. Gardez cela à l’esprit si vous êtes sujet à des crises d’hypoglycémie ou si l’on vous prescrit des médicaments pour contrôler votre glycémie. De plus, la baie d’açai est particulièrement riche en potassium. Évitez de le prendre si vous suivez un régime pauvre en potassium pour des raisons telles que des problèmes rénaux.

Attention et conclusion finale
Les suppléments d’açai peuvent contenir d’autres ingrédients comme les herbes et la caféine. Cela signifie que vous pouvez ressentir les effets secondaires des autres ingrédients, même si l’açai lui-même n’a aucun effet négatif sur vous. C’est pourquoi il est essentiel d’acheter des aliments et des suppléments de marques reconnues. Vérifiez l’étiquette du produit et essayez d’en choisir un qui ne contient que des baies d’açai comme ingrédient actif.

Les études cliniques n’ont évalué la baie d’açai qu’en tant qu’ingrédient unique, et non en combinaison avec d’autres herbes ou suppléments. Parlez à votre médecin pour toute question.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 33 Moyenne: 4)

Anastore.com