septembre 18, 2020
Avantages et contre-indications de Lychee Properties. Études et cas

Avantages et contre-indications de Lychee Properties. Études et cas

Anastore.com

Certes, le nom de litchi. Ce fruit est connu avec différentes variantes, telles que le litchi, la lichee, le litchi, leechee ou la cerise chinoise. Si vous ne tombez pas maintenant, nous rafraîchissons votre mémoire. Vous ne l’avez sûrement jamais vu comme dessert dans un restaurant chinois.

Et ce n’est pas pour moins, car il a tout pour réussir!

Ce bonbon à l’aspect exotique a une consistance délicate et est délicieux. Et, en plus, c’est un superaliment phénoménal.

Mais ce n’est pas tout.

De plus, il a de nombreux fonctions saines longtemps utilisé dans les médecines traditionnelles. Par conséquent, les litchis ne peuvent pas manquer dans notre liste de superaliments.

Il n’est pas facile de le trouver dans les supermarchés des pays occidentaux. Il n’a même pas une grande utilité culinaire dans cette partie du monde, contrairement à l’Est. Mais il devient de plus en plus répandu et cherche une place dans notre gastronomie, à la fois pour sa saveur délicieuse, pour sa texture unique et, bien sûr, pour ses bienfaits pour la santé.

Nous allons vous expliquer pourquoi ce fruit est si bénéfique que vous voudrez sûrement l’intégrer immédiatement dans votre alimentation.

Qu’est-ce que le litchi

Le litchi est un fruit qui provient d’un arbre d’origine chinoise. Comme nous l’avons déjà mentionné, il a une grande acceptation en Orient en raison de la douceur qui imprègne sa saveur, sa texture particulière, douce et douce, l’arôme de rose qu’il dégage et son apparence unique. Pour cette raison, il est largement utilisé pour faire de délicieux desserts.

litchi qui est des superaliments

Mais, en plus, c’est vraiment intéressant d’un point de vue nutritionnel, car il a une grande quantité de glucides, vitamines et minéraux. Parmi eux, deux qui sont très précieux pour le bon fonctionnement du corps. Il s’agit de magnésium et le potassium. En plus de sa grande valeur nutritive, il a plusieurs éléments en sa faveur qui en font un fruit qui, au-delà de ravir tout le monde pour sa saveur, se consomme facilement. Voyons les raisons:

  1. Le litchi a un apport calorique très faible.
  2. 5 unités vont de 60 à 75 calories, donc ce n’est pratiquement pas de l’engraissement.
  3. Le sucre qu’il contient est naturel du fruit et est d’environ 4 grammes par fruit.
  4. Par conséquent, il ne fournit pas non plus un montant excessif. Comme d’autres fruits, c’est une bonne source de fibres naturelles.

Tout cela en fait un superaliment très riche, tant en saveur qu’en propriétés nutritionnelles.

Culture du litchi

Nous savons déjà ce que c’est originaire de Chine, mais son développement est favorable dans les zones subtropicales. Par conséquent, sa culture est répandue dans d’autres régions que le géant asiatique, comme l’Inde, le Pakistan, les Philippines, le Vietnam, Taïwan, la Thaïlande, le Brésil, l’Australie, l’Afrique australe, Madagascar, etc.

culture du litchi

Les litchis nécessitent un humidité élevée pour son développement, 75%. Il nécessite des hivers froids, mais ils n’ont pas de gel, car ils ne sont pas bien tolérés par l’arbre. Des étés chauds et secs sont également nécessaires. De plus, il a besoin de fortes précipitations et doit être taillé.

Il provient d’un arbre d’environ douze mètres de haut, dont l’écorce a une curieuse couleur brun foncé. La floraison a lieu en février et est très voyante et jolie.

La récolte Il se produit en mai, juin et juillet. Une saison assez courte. Ajoutez qu’il existe trois types de variétés, à savoir Maurice, Brewster et Tcheng City.

Propriétés du litchi

Le propriétés du litchi sont largement utilisés dans médecine ayurvédique et en chinois traditionnel pour ses propriétés médicinales, que nous verrons en détail ci-dessous.

Riche en vitamine C

Nous avons précédemment indiqué qu’il s’agit d’une puissante source de vitamine C. En fait, il double presque la quantité d’agrumes, ce qui signifie une quantité vraiment importante. C’est une vitamine qui a une importance particulière, car elle est considérée comme un élixir de jeunesse, et elle devient une aide précieuse pour améliorer l’apparence de la peau. Cela est dû en grande partie au fait qu’il favorise création de collagène, qui est essentiel pour maintenir la douceur et la souplesse de la peau. C’est un magnifique supplément anti-âge.

Mais non seulement, il maintient la jeunesse de la peau, il le fait aussi avec les tissus, en les régénérant. C’est donc un excellent stimulateur de guérison en cas de blessure.

En général, il est considéré comme idéal pour tout régime alimentaire équilibré et, en particulier, pour ceux qui pratiquent un sport, ont des problèmes cardiaques ou du diabète. Il est également particulièrement indiqué pour la consommation pendant la vieillesse ou la grossesse.

Antibiotique et épicatéchine

En plus de la teneur élevée en vitamine C, elle contient des substances qui sont antibiotiques et épicatéchines, ce qui en fait un excellent stimulateur des défenses et une grande aide dans la prévention des infections. Il est vraiment conseillé pour la prévention et le traitement de la grippe, du rhume, des affections pulmonaires et de la toux.

Sa consommation est également recommandée pour les diabétiques, car elle contient aldose réductase, un composant qui protège contre les complications causées par le diabète, telles que les cataractes ou autres oculaires.

Contient des catéchines

Il offre également des avantages pour l’estomac, car il a catéchines, qui sont anti-inflammatoires. Par conséquent, ils sont très utiles pour la dyspepsie peptique, la gastrite et les douleurs à l’estomac, ainsi que pour réduire l’acidité gastrique. Pris avant les repas, ils aident à prévenir les maux d’estomac.

Des études scientifiques ont déterminé qu’il a un effet protecteur sur le foie, abaissant les niveaux de transaminases et moins dommageable pour les tissus hépatiques.

De plus, il est riche en antioxydants tels que les polyphénols.

Avantages du litchi

Comme on peut l’imaginer, il existe de multiples et variés avantages du litchi qui contribue à tout organisme ce superaliment.

avantages du litchi

Étant une riche source de glucides et de magnésium, il fournit une grande dose d’énergie et de vitalité pour bien supporter la journée. Le magnésium détend également les muscles et prévient les contractures.

Contenant du potassium, c’est un excellent diurétique qui nous aidera à éliminer les toxines. Tout cela fournit des fibres, mais pas de la graisse. En outre, sa teneur élevée en vitamine C, comme nous l’avons déjà vu, sert de protection contre le rhume, le vieillissement et la régénération tissulaire.

Il contient également Vitamines B et phosphore, qui contribue à un bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux et de la croissance. Il nous protège des toxines grâce à sa teneur en zinc et sélénium.

Contre-indications, Avertissements et précautions pour prendre le litchi

Il n’y a pas grand contre-indications dans la consommation de litchi. Comme tous les fruits, car il contient du sucre, sa consommation modérée est recommandée. Comme s’il n’avait jamais été essayé auparavant, il est préférable de le goûter d’abord, au cas où un certain type de réaction allergique se déclencherait.

Litchi et cas de décès d’enfants en Inde

Des nouvelles et les conclusions d’une étude sur le litchi à la suite d’un cas de décès d’enfants en Inde sont récemment apparues. Vous pouvez consulter l’étude publiée dans The Lancet ici. Il semble que derrière ces morts se trouve la cause, le litchi. Mais alors; Le litchi est-il un fruit dangereux? Le litchi est-il la cause du décès? Le litchi a-t-il de graves contre-indications?

La région de Muzaffarpur, dans l’est de l’Inde, produit environ soixante-dix pour cent de la récolte de litchi indien et autour des populations affectées. C’est pourquoi les litchis sont accessibles à tous dans cette région.

Le résultat des enquêtes a révélé que le litchi était mauvais pour les enfants souffrant de malnutrition, qu’ils ne mangeaient rien la nuit et qu’ils le mangeaient également vert. À la fin de 2014, des tests de laboratoire ont confirmé que les litchis contiennent des niveaux élevés d’hypoglycine, ainsi qu’une toxine similaire connue sous le nom de 2-méthylènecyclopropanylalanine, ou MCPG.

Les recommandations étaient de ne pas manger de litchis verts et de dîner le soir, car le mélange opposé est nocif pour la santé. Les chances de trouver ce type de nourriture non mûre en dehors de l’Inde sont pratiquement nulles, sauf si quelqu’un les cultive dans sa propre maison. Dans ce cas, mieux vaut ne pas manger les fruits sans mûrir.

Purée de fruits Léonce Blanc - Litchi 1kg

Purée de fruits Léonce Blanc – Litchi 1kg

  • Purée de fruits naturels – Litchi
  • Léonce Blanc depuis 1892. Traitement doux pour conserver la saveur et la couleur du fruit
  • Sans arômes, colorants ni conservateurs artificiels

Comment prendre du litchi

Parce que la saison des récoltes est très courte, il est difficile prendre le litchi frais, car, à température ambiante, ce fruit noircit et sèche, et la conservation au réfrigérateur ne dépasse pas deux semaines. Pour cette raison, il est plus facile de les trouver dans conservés ou congelés, car il peut ainsi être conservé jusqu’à un an.

Sa consommation est très variée, car on peut le prendre dans du sirop ou des jus. Aussi crue, elle transforme les salades et les salades de fruits en une délicatesse exquise. Il peut être inclus dans les sorbets et les smoothies.

Une autre facette largement utilisée en gastronomie est de savoir ingrédient de dessert, pâtisseries, confitures et glaces, en raison de sa saveur douce qui ressemble à du raisin et de sa délicate odeur de roses.

Ou nous avons même pu voir le litchi comme ornement de plat en raison de sa forme, de sa texture et de son arôme particuliers.

Il est également utilisé pour préparation de sauces, et même du miel. Ceci est particulièrement apprécié par la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les affections de la gorge et de la toux.

On peut le consommer sous forme de venu. Une boisson traditionnelle fabriquée en Chine et accompagnée de desserts. On peut également trouver le litchi ou liqueur de lichido, qui est fabriqué en mélangeant des litchis avec de la pêche, de l’essence de goyave, du cognac et de la vodka.

Où acheter des litchis

Comme nous l’avons mentionné précédemment, en Occident, il est très difficile acheter des litchis frais en raison de la courte durée de sa campagne de récolte et de la courte durée de sa récolte. En effet, dans la plupart des cas, cela ne lui laisse pas le temps d’arriver dans des conditions optimales chez les marchands de légumes et les supermarchés.

acheter du litchi

Il est plus facile de les trouver surgelés, en conserve, crus et au sirop, dans les jus, comme ingrédients pour les desserts et autres plats, etc. Il est généralement facile de les trouver dans boutiques orientales ou qu’ils commercialisent des produits provenant des lieux où il est cultivé. Les entreprises communément appelées «chinoises» en ont généralement.

Aussi dans épiciers ils vendent toutes sortes de produits exotiques. Dans les supermarchés où ils ont des zones avec des produits alimentaires internationaux. Et il est possible de les trouver sur de grandes surfaces comme ingrédients d’autres recettes ou seuls.

Ici, nous vous proposons une sélection de produits de litchi que vous pouvez acheter au meilleur prix:

Aucun produit trouvé.

Plus d’informations pour acheter des litchis.

Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas déguster un délicieux litchi.

Une délicatesse fantastique et un superaliment peu connu mais très bénéfique qui vous aidera à être plus fort et plus sain.

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres types de superaliments, voici quelques-uns classés par sections:

  1. Des graines
  2. Superaliments aux algues
  3. Super fruits Pro fruits
  4. Plantes Superaliments
  5. Superaliments aux champignons
  6. Superaliments des abeilles

Le litchi est inclus dans les fruits superalimentaires. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. www.superalimentos.pro/acai
  2. Goji le superaliment rouge
  3. Huile d’olive extra vierge
  4. Le Baobab
  5. Plus sur Camu-camu
  6. www.superalimentos.pro/garcinia-cambogia
  7. Ananas la minceur naturelle
  8. Tout sur Coco
  9. www.superalimentos.pro/Aguacate
  10. www.superalimentos.pro/lucuma/
  11. Avantages du cacao

Plus d’informations sur le litchi qui pourraient vous intéresser:

Comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 42 Moyenne: 3.7)

Anastore.com