juillet 9, 2020
Ananas le fruit qui vous aide à perdre du poids sans mourir de faim [2020]

Ananas le fruit qui vous aide à perdre du poids sans mourir de faim [2020]

Anastore.com

La ananas, ce fruit exotique qui nous rappelle les paradis sur la plage, est de renommée mondiale. Sa saveur sucrée est un type de saveur qui plaît à une multitude de palais, ce qui en fait un ingrédient très courant dans de nombreuses recettes. Nous pouvons le trouver dans les salades, les jus, les desserts, les cocktails et même dans les pizzas, car il se combine parfaitement avec les aliments salés.

Mais c’est qu’en plus de sa saveur délicieuse, quand on en mange, on introduit dans notre corps un vrai superaliment il fournira des avantages pour la santé grands et intéressants.

Vous ne pouvez pas manquer tout le bien que ce fruit peut vous apporter. Qui a dit que manger sain était ennuyeux?

Avec de l’ananas, jamais.

Ne manquez pas ce que nous allons vous dire!

Qu’est-ce que l’ananas

Le nom scientifique de l’ananas est Ananas Comosus. C’est un fruit tropical largement consommé dans le monde. Dans d’autres pays, il est appelé naná ou ananá. C’est un fruit originaire de Brésil et Paraguay, mais depuis que sa consommation s’est répandue dans le monde entier et est largement utilisée à la fois dans la gastronomie et la médecine, et comme complément dans les régimes amaigrissants, sa culture a été exportée vers d’autres régions de la planète.

superaliment ananas pour améliorer votre santé

Il a une peau très caractéristique de différentes nuances qui, en fonction de son point de maturation, va du vert au jaune en passant par le brun. Il a une forme ovale et une couronne de feuilles vertes, ce qui en a fait un élément largement utilisé dans la décoration, comme les centres de table et même dans les costumes. Inspirez-vous simplement de la célèbre actrice Carmen Miranda pour évoquer ce fruit tropical.

Si sa saveur est sucrée et sa viande juteuse, son odeur douce est également extrêmement agréable.

Mais c’est aussi, sur le plan nutritionnel, c’est un aliment très intéressant et bénéfique, en particulier pour les personnes qui ont besoin de perdre du poids ou de le maintenir, ou qui souffrent de rétention d’eau, en raison de sa teneur en eau allant jusqu’à 85%. Donc c’est diurétique, l’apport calorique est minime, et il hydrate beaucoup.

Il contribue également à l’organisme vitamines des groupes B, C et A; aussi des minéraux comme magnésium, fer, zinc, iode ou manganèse. Enfin et surtout, il fournit des glucides complexes qui sont lentement absorbés par le corps, ajoutant de l’énergie sur une longue période de temps.

Connaissant toutes ces données, vous pouvez commencer à vous faire une idée des raisons pour lesquelles ce fruit a été inclus dans la liste que nous avons préparée des superaliments. Cependant, nous continuerons à vous en parler qui vous seront très intéressantes.

Culture d’ananas

JOE WEIDER VICTORY 750 g (Piña Colada)

JOE WEIDER VICTORY 750 g (Piña Colada)

  • Destiné à toutes les personnes qui ont besoin d’un apport supplémentaire en protéines et qui se soucient de leur …
  • Idéal pour tous ceux qui veulent consommer des protéines végétales propres et sûres. Sans lactose,…
  • Parfait pour toutes les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de protéines animales sans réduire …

Bien que son origine spécifique ne soit pas connue avec certitude, ce qui est connu, c’est qu’il vient d’Amérique du Sud, plus précisément des régions qui comprennent les pays du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay, comme nous l’avons commenté. De là, il s’est propagé à travers le fleuve Amazone jusqu’aux Guyanes et au Venezuela, avant d’être cultivé au Pérou. Lorsque les Européens se sont rendus sur ces territoires, ils l’ont emmené en Europe, d’où il s’est ensuite propagé en Afrique et en Asie.

Comme on peut le supposer, c’est un culture tropicale, bien qu’il ne soit pas trop délicat. Il accepte pratiquement n’importe quel sol, bien qu’il soit préférable qu’il présente une texture sableuse. Doit avoir un pH acide et être riche en azote et en potassium, il doit donc être payé fréquemment au printemps et en été.

Il est également essentiel que le sol soit bien drainé, car les racines pourraient autrement pourrir. Sa culture se produit dans des zones avec des températures allant de 24 degrés Celsius, car c’est un fruit qui ne tolère pas le gel ou la chaleur excessive, ainsi que les inondations.

Ils peuvent être plantés à la maison dans un pot. Pour cela, il faut utiliser la couronne du fruit, qu’il faut laisser sécher pendant 24 heures et le nettoyer des restes pour qu’ils ne pourrissent pas. Il est nécessaire de mélanger le sable avec un sol fertile auquel des pierres doivent être ajoutées pour faciliter le drainage. Il ne devrait y avoir aucun résidu d’eau, car de cette façon, les racines pourriront. Par conséquent, il ne doit pas être excessivement arrosé.

Au début, il est préférable de le planter dans un pot qui ajuste la plante, de sorte que les racines se développent de manière compacte. Enfin, il doit être placé dans une zone à humidité abondante, chaude et à circulation d’air.

Propriétés et avantages de l’ananas

Tous les fruits sont bénéfiques pour la santé, et nous avons déjà discuté de la grande importance nutritionnelle de l’ananas. En outre, il est considéré comme un grand remède naturel cela nous aide à perdre ces kilos en trop, donc en raison de la grande importance qu’il a pour la perte de poids, nous consacrerons une section exclusive pour tout vous dire.

Avantages et propriétés de l'ananas

Maintenant, nous allons nous concentrer sur leur propriétés et avantages médicinaux d’ananas, qui peut être la grande inconnue de ce superaliment bien reconnu comme fruit au goût très riche, et comme complément pour maigrir. Par conséquent, nous allons compter les fantastiques propriétés qu’il possède, afin que vous n’en manquiez aucune.

L’ananas est riche en enzymes comme bromélaïne, Il a une fonction mucolytique importante, c’est pourquoi il est particulièrement indiqué pour dissoudre le mucus en cas de rhume, d’infections pulmonaires et même d’asthme.

De plus, ces enzymes sont très bénéfiques pour l’intestin, car leur action digestive est fortement recommandée pour éviter l’inconfort intestinal, éliminer les gaz, inhiber la croissance de certaines tumeurs, réduire l’inflammation de l’abdomen, réduire la bile et éliminer les parasites qui sont ils peuvent se loger dans l’intestin.

Ses micronutriments ont un rôle protecteur pour nos cellules, empêchant formation de tumeurs.

Et la bromélaïne susmentionnée, ainsi que les autres enzymes, sont un excellent anti-inflammatoire Il aide grandement à réduire l’inconfort causé par des maladies telles que l’arthrite, l’arthrose, la goutte, la sinusite et même le mal de gorge.

Cela a un effet anticoagulant, il empêche donc la formation de thrombus et empêche une mauvaise circulation. Bien qu’en même temps, il a un grand effet cicatrisant, ce qui aide à cicatriser et à cicatriser les plaies.

Il a un fibre de haute qualité qui prévient la constipation et nettoie le corps.

Son contenu élevé en potassium, lui confère un puissant effet diurétique, il détoxifie et purifie le corps en évitant œdème, hypertension et rhumatismes.

C’est un grand allié de notre système immunitaire, car il le renforce. Et cela aide à l’absorption du fer, c’est donc aussi une grande aide pour mettre fin à l’anémie et la prévenir.

Il est préférable de consommer le fruit dans son état naturel, en particulier dans la zone cardiaque, où s’accumulent le plus de nutriments.

Sûrement quand vous retournez chez le marchand de légumes, vous regardez l’ananas différemment et faites un trou dans votre panier.

Ananas pour perdre du poids

S’il existe un aliment connu dans le l’indemnité de subsistance recommandé pour perdre du poids, c’est-à-dire l’ananas. Il ne peut être absent d’aucun régime qui se respecte et sa consommation prévaut sur celle des autres aliments. Voyons quelles sont les raisons.

ananas pour perdre du poids

Il est délicieux et peut être mangé en dessert ou combiné avec des aliments salés, le rendant idéal pour combattre l’anxiété qui génère la consommation d’aliments hypocaloriques.

Comme nous l’avons déjà mentionné, sa teneur en eau s’élève à 85%, ce qui en fait l’un des fruits qui en contient le plus. Cela signifie qu’il est très hydratant et rassasiant, cela vous donne moins envie de manger et évite les crises de boulimie.

Il a très peu de calories et très peu de matières grasses, mais il est très riche en fibres. Par conséquent, vous vous sentirez plus rassasié, tout en améliorant le transit intestinal, en nettoyant et en prévenant la constipation.

Il est hautement digestif et anti-inflammatoire, il réduit donc l’inflammation des tissus et de l’abdomen gonflé.

Et enfin, c’est un excellent diurétique, donc il se dégonfle. Et, plus important encore, il nettoie et détoxifie le corps, nous faisant nous sentir plus légers. De plus, il empêche et empêche la rétention d’eau.

Contre-indications à l’ananas

L’ananas est une alternative très saine, mais dans certains cas, il faut être prudent et même éliminer sa consommation. Ceux-ci sont:

  1. Dans le cas où vous souffrez d’allergie ou d’intolérance ou d’hypersensibilité à l’un de ses composants. Aussi si cette intolérance ou allergie est à la papaye ou au kiwi, car ils peuvent présenter les mêmes réactions avec l’ananas.
  2. Il est également déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement, ou pour ceux qui souffrent de colite ulcéreuse ou de Crohn.
  3. En cas de prise d’antibiotiques ou d’anticoagulants, il est préférable de ne pas prendre ce fruit, car il peut interagir avec eux, augmenter leur absorption, retarder leur effet ou augmenter leurs effets secondaires.
  4. Si vous allez subir une intervention chirurgicale, il est recommandé d’arrêter de consommer de l’ananas pendant au moins deux semaines à l’avance en raison de ses effets anticoagulants.

Papaye + ananas 400 mg. 90 gélules

Papaye + ananas 400 mg. 90 gélules

  • La papaye est riche en papaïne qui est une enzyme qui facilite la digestion, elle contient également une grande …
  • Produit sans allergène selon le règlement (UE) n ° 1169/2011.
  • Ne contient pas de lactose.

Où acheter des ananas

L’ananas est un superaliment dans tous les sens, car son acquisition est très simple. On peut le trouver naturel, en conserve, en sirop, ou en complément ou en tant qu’élément.

C’est dans tous les magasins d’alimentation, grands ou petits, dans les marchés, les places, les épiceries, les supermarchés, les supermarchés, etc.

En tant que supplément ou ingrédient de ceux-ci, vous pouvez acheter des ananas dans les pharmacies, les parapharmacies, les herboristes et les magasins de suppléments naturels.

Et, bien sûr, sous toutes ses formes à travers les nombreuses boutiques présentes sur Internet.

Ici, nous vous laissons une sélection de produits liés à l’ananas qui pourraient vous intéresser:

Vidéo sur l’ananas

https://www.youtube.com/watch?v=sJEu2StHWu4

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres superaliments qui améliorent votre santé, voici quelques-uns classés par sections:

  1. Plus d’informations. Graines de superaliments
  2. Plus d’informations. Superaliments aux algues
  3. Plus d’informations. Fruits superalimentaires
  4. Plus d’informations. Plantes Superaliments
  5. Plus d’informations. Superaliments qui sont des champignons
  6. Plus d’informations. Superfoods d’abeille

L’ananas est inclus dans les fruits superalimentaires. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Palma Murrapo ou Acai
  2. Goji, Superfood
  3. Consommation quotidienne d’huile d’olive
  4. L’incroyable Baobab
  5. Camu camu
  6. Propriétés de la noix de coco, du lait de coco et de l’huile de coco
  7. Garcinia Cambogia pour la perte de poids
  8. Litchi un superaliment oriental.
  9. Avocat naturel
  10. Lucuma superfood
  11. Cocoa plus d’informations

D’autres articles sur l’ananas qui peuvent vous aider sont:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC437620/

http://foodfacts.mercola.com/pineapple.html

http://www.whfoods.com/genpage.php?tname=foodspice&dbid=34

http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/ja01226a008?journalCode=jacsat

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 18 Moyenne: 3.9)

Anastore.com