septembre 18, 2020
Alga Wakame © Qu’est-ce que cette Alga + Propriétés et avantages [2020 ]

Alga Wakame © Qu’est-ce que cette Alga + Propriétés et avantages [2020 ]

Anastore.com

Utilisé à l’Est des temps anciens, Les algues de Wakame gagnent en popularité en Europe et aux États-Unis pour leur étonnantes propriétés revitalisantes, minéralisantes et nourrissantes. C’est un supplément nutritionnel unique, riche en calcium, vitamines, protéines et antioxydants. Qu’attendez-vous pour l’ajouter à votre liste de superaliments?

Wakame Au Japon, Qun dai cai en Chine, fougère des mers en France… Aujourd’hui c’est possible trouver cette algue partout dans le monde. En Chine, il est particulièrement apprécié pour son propriétés curatives, et au Japon et en Corée, où il est le plus consommé, c’est un ingrédient utilisé pour la préparation des plats traditionnels. Les spécialistes de l’esthétique occidentale le recommandent également base de produits de beauté.

Voulez-vous en savoir plus sur Wakame et ses avantages? Dans cet article, nous vous le disons.

Nous avons préparé une sélection de produits, producteurs et formats pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

Produit

Algamar Wakame Algae 100 Gr

Oenobiol Boost Minceur – Vous aide à brûler jusqu’à 400 Kcal / jour – Complément alimentaire pour …

Algues Wakame Macrobiotic cultivées en espagnol biologique 100g

Wakame Premium Grade 500g

CLEARSPRING – ALGUES WAKAME 50GR. CLEARSPRING

La photo

Algamar Wakame Algae 100 Gr

Produit

Algamar Wakame Algae 100 Gr

MEILLEURES VENTES

La photo

Oenobiol Boost Minceur - Vous aide à brûler jusqu'à 400 Kcal / jour - Complément alimentaire pour ...

Produit

Oenobiol Boost Minceur – Vous aide à brûler jusqu’à 400 Kcal / jour – Complément alimentaire pour …

SUPER PRIX!

La photo

Algues Wakame Macrobiotic cultivées en espagnol biologique 100g

Produit

Algues Wakame Macrobiotic cultivées en espagnol biologique 100g

La photo

Wakame Premium Grade 500g

Produit

Wakame Premium Grade 500g

La photo

CLEARSPRING - ALGUES WAKAME 50GR. CLEARSPRING

Produit

CLEARSPRING – ALGUES WAKAME 50GR. CLEARSPRING

Nous espérons que cette comparaison d’algues Wakame vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Qu’est-ce que l’algue Wakame et d’où vient-elle?

Le wakame (Undaria pinnatifida) est une algue brune multicellulaire originaire de la mer du Japon. Là et en Corée, il est cultivé et utilisé depuis des siècles. Actuellement, nous le trouvons également autour de l’île de Tasmanie (Australie) et il existe des cultures en Angleterre et en France. Sur les côtes galiciennes, il pousse à l’état sauvage.

Il est composé d’un corps ou « talo » à feuilles larges et lobées ou « lames », grand (jusqu’à deux mètres de long) et très mince, avec une nervure plus épaisse au centre. Adhère aux surfaces à l’aide de rhizoïdes (similaires aux racines ramifiées) et pousse en eau profonde.

algue wakame qui est

Pendant des siècles, les Chinois ont utilisé les algues Wakame pour purifier le sang, améliore la texture de la peau et des cheveux et renforce le système reproducteur. Cette algue fait également partie de plats traditionnels orientauxcomme la soupe japonaise miso et le coréen miyeok. Sur la côte australienne, il est également récolté pour usages gastronomiques.

Vers milieu des années 80, les algues Wakame sont arrivées en France sur des bateaux du continent asiatique. Il s’est rapidement reproduit sur les côtes bretonnes et s’est ensuite étendu à l’Angleterre. Quand ils ont appris leurs vertus, ces pays ils ont commencé à l’intégrer petit à petit dans leur cuisine.

On sait que les premières usines de Wakame sont arrivées en Galice (Espagne) du Japon à la fin du 20e siècle dans un envoi d’embryons d’huîtres. Depuis lors, ils ont sensiblement prospéré sur les côtes galicienne et asturienne.

Aujourd’hui, le Wakame est largement commercialisé dans le monde entier, tant pour les produits culinaires que cosmétiques et leur consommation augmente régulièrement.

Propriétés nutritionnelles des algues Wakame

Il a gagné sa place sur la liste des superaliments. L’inclusion de Wakame dans l’alimentation complètera apports nécessaires de vitamines et minéraux avoir une alimentation saine. La Fondation espagnole de nutrition le considère comme un aliment équilibré, à la fois pour sa faible teneur en calories et pour toutes les propriétés énumérées ci-dessous.

# 1 source de vitamines

Son approvisionnement en vitamines Il est remarquable: il contient de la B1 (thiamine), dont nos cellules ont besoin pour convertir les glucides en énergie; B2 (riboflavine), indispensable pour la cornée; Vitamine A (rétinol), essentielle à la croissance, à une bonne vue, aux cellules de la peau et des muqueuses; et la vitamine C, essentielle à la synthèse du collagène, qui garantit le bon entretien de notre peau et de nos articulations.

# 2 Reminéralisant

Les algues de Wakame se distinguent par leur haute teneur en calcium absorbable: douze fois plus que les produits laitiers. Il contient également du magnésium et de la vitamine C, qui permettent une meilleure absorption du calcium et favoriser le cartilage et la formation osseuse. C’est pourquoi sa consommation est particulièrement indiquée pour les athlètes, les femmes en âge de ménopause et pour prévenir l’ostéoporose.

De plus, il contient cinq fois plus de fer que de viande le bœuf, qui en fait un allié pour prévenir et combattre l’anémie. On retrouve également une forte proportion de sodium, chlore, potassium, phosphore, magnésium, protéines, fibres et acides gras insaturés. Il est important de ne pas dépasser votre consommation en raison de son haute teneur en iode.

Son pourcentage de sels minéraux aide à restaurer la équilibre électrolytique après l’exercice et une consommation régulière est recommandée pendant les périodes d’activité physique intense.

# 3 Antioxydant, dépuratif et immunostimulant

La chlorophylle et la xanthophylle (pigments photosynthétiques), très concentrées à Wakame, sont antioxydants et dépuratifs. Ils nettoient le sang et favorisent les fonctions hépatiques. Ils neutralisent les radicaux libres dans le corps, favorisant Régénération cellulaire et prévenir le vieillissement prématuré des tissus.

Cette teneur élevée en antioxydants, ajoutée à son pourcentage de vitamines, aide renforcer le système immunitaire et combattre les agents infectieux.

# 4 Détoxifiant

Les alginates sont des composés que les algues produisent en tant que dérivés de leur acide alginique. Plusieurs études ont montré que les alginates protéger le corps en cas d’intoxication aux métaux radioactifs et aux métaux lourds, car ils se combinent avec ceux-ci et aident le corps à les expulser.

# 5 Antistress

Grâce à sa teneur en complexe de vitamine B, il contribue à réduire le stress et réglementer les états d’agitation.

# 6 Minceur

Wakame est sans gras et fournit très peu de calories. Son pourcentage élevé de fibres solubles contribue à baisse du taux de cholestérol dans le sang et accélérer le transit intestinal.

Il a également un grand pouvoir rassasiant grâce à l’acide alginique présent dans les parois de vos cellules. Ce composé peut absorber entre dix et vingt fois son poids en eau, c’est pourquoi il est capable d’étancher rapidement la faim et est un tel aliment apprécié dans les régimes amaigrissants. En plus de sa capacité à réduire l’appétit, son pourcentage élevé d’iode, qui accélère le métabolisme.

Enfin, la présence de potassium dans le Wakame aide à drainer l’excès d’eau dans les tissus, aidant ainsi combattre la rétention d’eau et la cellulite.

# 7 alliée beauté

Wakame favorise la production d’acide hyaluronique et d’élastine, qui rendre l’élasticité et la douceur à la peau. Sa richesse en protéines et vitamines aide à prévenir et à stopper la chute des cheveux. Ces vertus, ajoutées à ses propriétés anti-cellulite et drainantes, font de cette algue un composant de luxe crèmes pour le visage et le corps, ainsi que des produits de soins capillaires.

Biotona Wakame 25G Bio Biotona 300 g

Biotona Wakame 25G Bio Biotona 300 g

  • WAKAME 25g BIO BIOTONA
  • Nous vous proposons une large gamme de produits avec lesquels vous pouvez garder la ligne et vous sentir bien …
  • Ces produits vous aident à prendre soin de vous aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et vous donnent l’énergie …

Algues Wakame dans la cuisine

Pour sa saveur douce et sa texture délicate, C’est une algue très appréciée en gastronomie. Avec le Wakame, vous pouvez préparer des soupes, des salades ou les ajouter à des plats de pâtes ou à d’autres préparations telles que des croquettes et des ragoûts.

Le wakame peut être acheté séché ou naturel (en saumure). Les algues séchées doivent être trempées pendant trois à cinq minutes et sont prêtes à être consommées. Vous devez bien calculer la quantité, car lors de la réhydratation il peut atteindre cinq fois son volume. De plus, il est recommandé d’utiliser la bonne quantité de liquide, car la plupart des nutriments contenus dans Wakame resteront dans l’eau restante. Afin de ne pas perdre de substances bénéfiques, vous pouvez consomment également l’eau utilisée pour le trempage.

L’un des plats les plus traditionnels à base d’algues de Wakame est le Soupe Miso japonaise, très facile à préparer, savoureux et nutritif. Le miso est une pâte de soja (bien que d’autres céréales soient parfois ajoutées) fermentée avec du sel de mer, très populaire Au Japon. Pour préparer cette soupe, nous aurons besoin de trois cuillères à soupe de dessert miso, cent grammes de tofu, deux lanières de Wakame trempé et des légumes, tous finement hachés: carotte, oignon, ciboulette et céleri.

La préparation est très simple: un litre d’eau est bouilli dans une casserole et les légumes sont cuits à feu vif, à l’exception de la ciboulette. Après vingt minutes, les légumes sont retirés, le Wakame haché est ajouté au bouillon et cuit à feu vif pendant encore cinq minutes. Ajouter le tofu en dés et laisser reposer encore une minute. Prenez un peu de bouillon chaud dans une tasse, diluez le miso et versez le mélange dans la casserole.

La soupe miso, servie avec un peu de ciboulette hachée, est un moyen très simple introduire les algues Wakame dans notre livre de cuisine.

Et une curiosité: il partage une propriété étonnante avec les algues Kombu. Sa teneur en acide glutamique peut aider réduire le temps de cuisson des légumineusesIl adoucit ses fibres lorsqu’il est cuit ensemble.

Précautions lors de la consommation de Wakame

Compte tenu de son pourcentage élevé d’iode, Wakame est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’hyperthyroïdie. En raison de sa teneur en vitamine K, qui aide à la coagulation du sang, son utilisation n’est pas recommandée chez les patients qui prennent anticoagulants, héparine ou antiplaquettaires. Personnes avec maladies auto-immunes ils ne devraient pas non plus consommer d’algues, étant donné leurs propriétés immunoactivantes.

Pour le grand public, il est conseillé de ne pas consommer d’algues plus de quatre fois par semaine et de le faire en petites portions, ce qui sera suffisant compte tenu de la forte concentration de nutriments que ces organismes possèdent.

Une astuce qui permet réduire l’excès d’iode aux algues, il est légèrement grillé dans une poêle avant de le consommer.

Où puis-je acheter Wakame?

Aujourd’hui, les algues Wakame peuvent être trouvées dans de nombreuses chaînes de supermarchés occidentales, généralement séché mais aussi frais, salé.

C’est aussi un produit courant chez les herboristes, où ils peuvent nous informer et conseiller sur la meilleure façon de l’utiliser. Oui il est habituel de l’acheter en ligne, où nous allons trouver une plus grande variété de marques et particulièrement facile à acheter sur Amazon.

Nous vous laissons une sélection de produits qui pour leur rapport qualité-prix sont une excellente option pour acheter du wakame en ligne.

Plus d’informations pour acheter des algues Wakame en ligne.

De plus, sur notre site Web avec tous les superaliments, vous avez d’autres groupes alimentaires pour améliorer votre santé et incorporer à votre alimentation que nous avons classés par sections:

  1. www.superalimentos.pro/semillas/
  2. www.superalimentos.pro/algas/
  3. www.superalimentos.pro/frutos/
  4. www.superalimentos.pro/plantas/
  5. www.superalimentos.pro/hongos/
  6. www.superalimentos.pro/abejas/

La gélose étant une algue, nous l’incluons avec d’autres compléments alimentaires tels que:

  1. Spiruline
  2. Algue chlorelle
  3. Alga Agar Agar

Avez-vous déjà essayé le wakame? tu aimes? Avez-vous déjà remarqué ses propriétés?

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous laissons quelques études et articles sur cette algue:

Activité antioxydante de certaines algues commerciales

La consommation d’algues et d’algues peut-elle nourrir le monde?

Évaluation de l’apport d’iode japonais sur la base de la consommation d’algues au Japon

Etudes sur le «Wakame» Undaria pinnatifida, culture en mer d’Ariake [Japan]

Wakame

Vidéo sur wakame

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 16 Moyenne: 3.8)

Anastore.com