septembre 19, 2020
Agar Agar © Qu’est-ce que cette Alga + Propriétés et avantages [2020 ]

Agar Agar © Qu’est-ce que cette Alga + Propriétés et avantages [2020 ]

Anastore.com

Il est courant depuis longtemps de trouver des algues multitude de recettes et préparations ils ont besoin d’un épaississant ou gélifiant Et l’agar agar est dix fois plus puissant que les gelées animales!

De plus, sa teneur élevée en fibres en fait un rassasiant exceptionnel avec un apport supplémentaire de minéraux.

Une fois que les propriétés de ce superaliment sont connues et que nous nous familiarisons avec son utilisation, il ne peut pas être manqué dans notre cuisine.

Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions sur cette algue qui, en plus de vous aider dans votre cuisine, offre d’excellentes propriétés pour votre santé et celle de votre famille.

Nous avons préparé une sélection de produits, producteurs et formats pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

Produit

Algues Agar Agar Powder 200 Gr de Porto Muiños

Gélose Macrobiotique Flocons Agar

ALGUES AGAR AGAR STRIPS 27860

SUPER PRIX!

La photo

Algues Agar Agar Powder 200 Gr de Porto Muiños

Produit

Algues Agar Agar Powder 200 Gr de Porto Muiños

La photo

Agar-Agar Eco Bote 120 g

La photo

Gélose Macrobiotique Flocons Agar

Produit

Gélose Macrobiotique Flocons Agar

MEILLEURES VENTES

La photo

POUDRE D'AGAR - 57g

La photo

ALGUES AGAR AGAR STRIPS 27860

Produit

ALGUES AGAR AGAR STRIPS 27860

Nous espérons que cette comparaison d’agar aux algues Agar vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Si vous voulez tout savoir sur ce superaliment, lisez la suite.

Qu’est-ce que l’agar agar?

L’agar agar est une substance extraite de une algue assez commune sur la côte atlantique, cantabrique et méditerranéenne occidentale, en particulier Gelidium sesquipedale, une algue rouge de la famille des Gelidiaceae.

L’agar agar issu du traitement industriel de ces algues est un composé constitué principalement de polysaccharides (agarose et agaropectines). Son haute teneur en mucilage, un type de fibre visqueuse, présent dans de nombreuses espèces végétales, transforme l’agar-agar en un épaississant naturel extraordinaire avec un pouvoir gélifiant bien supérieur à celui des gélatines animales.

Être transparent, ne modifie pas la couleur de l’aliment d’origineet ne donne ni odeur ni goût. Un autre avantage est que, tandis que d’autres gelées commencent à se liquéfier et perdent de leur consistance à température ambiante, L’agar agar conserve sa texture jusqu’aux années 80 ° C, ce qui le rend plus polyvalent.

Pour toutes ces raisons, il est donc déjà devenu indispensable dans de nombreuses cuisines. Qu’attendez-vous pour l’intégrer dans le vôtre?

Gélose aux algues qui est

Information nutritionnelle

Comme les autres algues, l’agar se distingue par son faible teneur en calories: pour chaque cent grammes de produit, seulement 30 kcal. Il ne contient pratiquement pas de glucides, de sucres, de graisses ou de sel. Mais sa plus grande vertu est très haute teneur en fibres naturelles solubles, près de 95%.

Pour évaluer ces données, nous devons tenir compte du fait que d’autres produits, même ceux qui sont commercialisés comme «riches en fibres» ou «avec fibres ajoutées» atteignent au mieux 45%, il est donc facile de déduire que nous sommes confrontés à un superaliment qui doit être pris en compte dans notre alimentation quotidienne.

Agar-Agar Eco Bote 120 g

Agar-Agar Eco Bote 120 g

  • Agar-Agar est une gélatine végétale à base d’algues, au goût neutre. Il est riche en fibres solubles et …
  • La grange intégrale

Histoire de l’agar

La cuisine orientale a été la première à découvrir l’énorme potentiel de cette algue et a commencé à l’utiliser en complément de ses plats.. Au Japon, c’est un ingrédient traditionnel, et très courant dans les recettes.

Il est dit que sa découverte est due à un aubergiste de Kyoto, qui a mis dans le jardin une préparation contenant cette algue à refroidir puis a oublié de la ramasser. Après avoir passé la nuit sous un gel intense, il a constaté que le contenu avait durci. Il a constaté que lorsqu’il était chauffé, il se liquéfiait à nouveau et s’il refroidissait à nouveau, il retrouvait sa solidité.

À partir de ce moment, il est entré dans la gastronomie japonaise par la porte d’entrée et au fil des ans exporté vers la cuisine occidentale.

Sa consommation a grimpé en flèche au début du 21e siècle, coïncidant avec la soi-disant «crise de la vache folle» en Europe. A cette époque, la haute cuisine a commencé à attention aux gélifiants végétaux comme l’agar agar ou le kanten, bien connus en Asie, comme substituts des gelées d’origine animale. En outre, il est convient aux diabétiques et aux coeliaquess. Pour toutes ces raisons, sa popularité n’a cessé de croître.

Les algues agar et son importance en laboratoire

Si la contribution de l’agar agar à la cuisine est inestimable, il est juste qu’elle soit également reconnue dans le domaine scientifique. Son utilisation en laboratoire, puisque sa capacité d’agent gélifiant a été découverte, a servi à effectuer les cultures de micro-organismes dans un milieu solide. Son utilisation dans le domaine de la microbiologie changé la façon d’enquêter et Robert Koch l’a utilisé en laboratoire pour découvrez le bacille de la tuberculose en 1882.

Poudre d'agar à Porto Muiños - 200 gr

Poudre d’agar à Porto Muiños – 200 gr

  • Poudre d’agar
  • Il est utilisé comme épaississant, stabilisant et gélifiant.
  • Il se distingue par sa teneur élevée en fibres et est riche en minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium.

Ce n’est pas lui, cependant, qui a découvert l’utilisation de l’agar agar, mais l’un de ses disciples, Médecin allemand Walter Hesse (1846-1911), ou plutôt son épouse et proche collaboratrice Fanny Eilshemius. C’est elle qui, en apprenant les problèmes d’obtention de cultures pures de bactéries (elles se sont détériorées au fil des heures, variations de température, changements de texture de la base utilisée) se souvient d’un épisode de son enfance et a trouvé la solution.

Ils avaient à New York des voisins qui avaient vécu à Java et ils ont utilisé de l’agar dans la cuisine agar pour faire des confitures et épaissir des bouillons. Saviez-vous que le pouvoir gélifiant des algues bien résisté aux températures ambiantes élevées, car il provenait d’une région au temps chaud. Elle l’avait utilisée elle-même pour cuisiner.

Le milieu était idéal pour la croissance des bactéries et n’a pas provoqué de décomposition. De plus, l’agar agar n’a pas de couleur, ce qui identification facilitée au microscope. On sait que Gélose Koch d’occasion gélose pour cultiver la bactérie de la tuberculose parce qu’il l’a recueillie dans ses notes. Cependant n’a jamais mentionné l’origine de la découverte, donc Walter Hesse et Fanny Eilshemius ils n’ont jamais été reconnus.

Propriétés médicales

Outre ses applications culinaires, l’algue agar possède des propriétés précieuses. C’est un superaliment que nous pouvons incorporer à notre alimentation si nous voulons bénéficier de son plein potentiel.

Il se distingue principalement par son teneur en fibres solubles (algarose et agaropectine). La consommation de ce type de fibre est très bénéfique pour maintenir la équilibre de notre système digestif. Voici quelques-unes de ses principales applications:

# 1 Lutte contre la constipation

Quelques grammes d’agar par jour nous aideront maintenir la régularité. La façon la plus simple de le prendre est de préparer une gelée agréable à manger. Si nous cuisinons un plat, nous pouvons incorporer les algues dans le bouillon ou la sauce, et si nous ne pouvons pas faire un gelée au jus de fruits, par exemple. Avec une cuillère à soupe, nous pouvons épaissir un demi-litre de jus et ce sera un excellent dessert, tout en on oublie la constipation agaçante.

# 2 Contrôler le cholestérol et prévenir le diabète

Sa haute teneur en fibres solubles aide à réduire le soi-disant «mauvais cholestérol», car il agit en absorbant les graisses et les sucres.

# 3 Cela nous aide à contrôler le poids

Pour deux raisons. Le premier et le plus évident est que ne contient pas de calories, afin que nous puissions l’intégrer en toute sécurité dans notre alimentation si nous voulons perdre quelques kilos. De plus, son pouvoir gélifiant nous rendra créatifs dans la cuisine, puisque nous pouvons faire des gelées et des crèmes pâtissières avec des édulcorants naturels qui Ils égayeront notre table sans déclencher l’apport calorique.

Une deuxième raison est que, précisément en raison de sa teneur élevée en fibres, favorise les digestions, équilibre métabolique et régularité des selles.

# 4 C’est un allié contre les maladies intestinales

L’agar agar est un bon régulateur qui va nous aider rétablir l’équilibre intestinal, à la fois dans le cas de maladies chroniques et d’autres plus légères ou transitoires.

Fondamental dans l’alimentation des personnes âgées

L’agar agar a des applications très intéressantes dans soins quotidiens aux personnes âgées, en particulier ceux qui présentent problèmes de déglutition ou dysphagie. C’est une complication assez courante qui affecte 60% de la population de plus de 65 ans à différentes intensités.

agar agar en poudre

Une personne atteinte de dysphagie avale dur de la nourriture et souffre d’étouffement fréquent, qui est résolu en toussant et en se raclant la gorge à de nombreuses reprises pendant les repas. Cette peut causer de graves problèmes, tels que des infections respiratoires en cas de bronchoaspiration, c’est-à-dire qu’une quantité de nourriture ou de liquide atteint les poumons.

Pour cette raison, il est courant pour eux de boire tous les liquides avec un épaississant qui facilite la déglutition. L’utilisation des algues agar est fortement recommandé comme substitut à d’autres épaississants chimiques en vente en pharmacie ou en gelée animale. Son utilisation est simple et l’utiliser quotidiennement pour la préparation de gelées est la solution pour garder les personnes âgées bien hydratées.

Comme on l’utilise?

Il est très facile de l’incorporer dans la préparation de n’importe quel plat. Simplement dilué dans de l’eau bouillante (ou bouillon, ou jus, ou toute autre préparation liquide) la quantité recommandée, qui peut varier selon la texture que l’on souhaite obtenir: D’une gelée solide à une consistance crémeuse. Ensuite, il est versé dans un moule et attend qu’il refroidisse.

Nous verrons que la température diminue la cohérence change, jusqu’à ce qu’il forme un gel qui ne se liquéfie plus jusqu’à ce qu’il soit à nouveau chauffé à des températures élevées.

Vidéo avec des recettes d’agar

Où l’acheter et comment il est présenté

Comme d’autres superaliments, on peut trouver de l’agar agar dans tout herbalisme que nous avons près de chez nous ou aussi l’acheter en ligne et bien sûr sur Amazon.

Ici, nous vous laissons une sélection de certains produits qui pourraient vous intéresser.

Best-seller n ° 3

Poudre d'agar à Porto Muiños - 200 gr

Poudre d’agar à Porto Muiños – 200 gr

  • Poudre d’agar
  • Il est utilisé comme épaississant, stabilisant et gélifiant.
  • Il se distingue par sa teneur élevée en fibres et est riche en minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium.

Best-seller n ° 4

Tradissimo, Agar Agar poudre - 350 gr.

Tradissimo, Agar Agar poudre – 350 gr.

  • Emballé dans une usine qui utilise des céréales contenant du gluten, du soja, du lait, du sésame et des mollusques
  • Épaississant, stabilisant et gélifiant
  • Ingrédients: 100% végétal, algues

Plus d’informations pour acheter des algues Agar en ligne.

La chose la plus normale est de le trouver en poudre, une présentation très confortable si nous allons l’utiliser pour cuisiner comme épaississant, ce qui est son utilisation la plus courante. Le fabricant indique déjà sur l’étiquette le proportions recommandées à mélanger avec de l’eau et obtenez la texture que nous voulons dans nos préparations.

On peut aussi trouver les algues séchées et emballées. Nous verrons qu’il apparaît comme des filaments semi-transparents. Nous devons juste couper quelques lanières et les faire tremper pendant quelques minutes pour hydrater et retrouver leur consistance d’origine.

Une fois prêtes, les algues peuvent ajouter directement à la salade ou dans une assiette avec d’autres légumes. Il peut également être utilisé comme épaississant, si on coupe quelques filaments et on les incorpore pendant les dernières minutes de cuisson. Enfin, si nous voulons l’utiliser comme gélifiant, il faudra simplement faire bouillir de l’eau avec quelques grammes d’algues pendant cinq minutes. Ensuite, nous laissons refroidir et le tour est joué!

De plus, dans notre site Web de superaliments, vous avez d’autres groupes d’aliments pour améliorer votre santé et les incorporer à votre alimentation que nous avons classés par sections:

  1. https://www.superalimentos.pro/semillas/
  2. https://www.superalimentos.pro/algas/
  3. https://www.superalimentos.pro/frutos/
  4. https://www.superalimentos.pro/plantas/
  5. https://www.superalimentos.pro/hongos/
  6. https://www.superalimentos.pro/abejas/

La gélose étant une algue, nous l’incluons avec d’autres compléments alimentaires tels que:

  1. Spiruline
  2. Algue chlorelle
  3. Algues de Wakame

Avez-vous déjà essayé l’agar agar? tu aimes? Avez-vous déjà remarqué ses propriétés?

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous laissons quelques études et articles sur cette algue:

Qu’est-ce que l’agar?

Études chimiques de l’agar-agar

L’introduction de l’agar-agar dans la bactériologie

BAM Media M55: gélose au sel de gélatine (GS)

Une étude sur la cuisson d’agar-agar

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 17 Moyenne: 3.9)

Anastore.com