A quoi sert griffonia simplicifolia ?

Forêts sacrées et sanctuaires boisés: des créations culturelles et.. Les feuilles sont utilisées pour soigner les plaies. Le jus de celles-ci peut guérir les problèmes de reins et de vessie. Outre les feuilles, les médecins traditionnels africains utilisent aussi les tiges, la pulpe de l’écorce et les racines du griffonia pour soulager un grand nombre de maux. Elles sont généralement mâchées ou pillées. Ce sont surtout les graines, renfermant le principe actif de la plante à savoir le 5-HTP, qui sont les plus utilisées. Outre leurs vertus aphrodisiaques, elles agissent également de manière efficace contre les maux d’estomac, les vomissements et la diarrhée. Les Africains l’utilisaient aussi en guise d’antibiotiques.

Outre le 5-hydroxytryptophane, le griffonia renferme aussi d’autres composants tout aussi intéressants comme des antioxydants. Ceux-ci combattent les radicaux libres présents dans l’organisme et retardent le vieillissement. Le griffonia est aussi une plante riche en vitamines A, B, C et E ainsi qu’en sels minéraux. La prise de griffonia est subordonnée à l’ordonnance d’un médecin, d’un naturopathe ou d’un phytothérapeute. Aussi, la science déconseille l’automédication en griffonia. Selon les études, il faut un dosage minimal d’environ a hundred mg/jour pour commencer le traitement. Cela permet de vérifier l’intolérance au 5-HTP. Pour faciliter le bon fonctionnement de l’organisme, les comprimés doivent être pris le soir et à la même heure.

– Ce produit n’est ni un médicament ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Je m’appelle Nathalie Marty, je suis la rédactrice en chef de Bonheur et santé. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser les doses conseillées. Déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes. Déconseillé aux enfants et/ou adolescents. Section griffonia simplicifolia de maintien pour garder la ligne durablement. Je la conseille à toutes les personnes qui sont dépressions passagères c’est une plante miracle elle est vraiment efficace.

Extrait de griffonia (Griffonia simplicifolia) titré à 30% en L-5-HTP, Vitamine B6, Vitamine B1, Acide folique, Gélatine. Très bien, je vais certainement en recommander. Nos compléments alimentaires sont fabriqués par des laboratoires qui n’ont aucun lien avec l’industrie pharmaceutique mais exercent uniquement sur le secteur des produits naturels. Solaray existe depuis 1973 et Kal depuis 1932. Traiter la fibromyalgie : des études sérieuses ont mises en avant la faculté du 5-HTP de soulager les symptômes de cet affection, notamment les migraines, l’anxiété les douleurs et la fatigue.

Le mode d’emploi de ce produit

Le tryptophane n’est pas fabriqué par l’organisme. Il doit être apporté régulièrement by way of l’alimentation, à raison de 1 000 à 2 000 mg par jour en moyenne. Aussitôt absorbé, le tryptophane est transformé en 5-HTP. Ce dernier se modifie alors en sérotonine (appelée aussi l’hormone du bonheur), un neurotransmetteur qui remplit un rôle essentiel dans la régulation de l’humeur, de l’appétit et du sommeil. En ce qui concerne le dosage en utilisation interne, les comprimés de one hundred mg sont recommandés si l’on veut avoir un dosage fort. Il faut toutefois faire très consideration. Le griffonia est un produit très fort. Les effets peuvent être immédiats. Il faut donc rester prudent pour éviter le surdosage. Le mieux serait de prendre un dosage minimal au début, et vérifier s’il est suffisant, puis augmenter progressivement.

La dépression touche de nombreuses personnes. Au cours de sa vie une personne sur cinq a une dépression. Cela n’a aucun rapport avec la qualité de vie du pays ou d’une tradition déterminée. Actuellement, nous estimons qu’environ 10% de la inhabitants mondiale serait affecté par ce type de dépression. La dépression est la maladie la plus fréquente et la plus coûteuse après les maladies cardiovasculaires. La Griffonia simplicifolia est une plante grimpante originaire d’Afrique de l’Ouest et centrale. Cependant, des doses élevées de 300 mg par jour ont été utilisées pendant cette étude.

Bien entendu c’est une histoire de FRIC puisqu’en vendant ce produit on me demande qui me l’a prescrit. Le griffonia est un complément alimentaire qui contribue au bon fonctionnement du système nerveux. Il contient du 5-hydroxytryptophane (5-htp) qui intervient dans la synthèse de la sérotonine. Demandez conseil à votre médecin. Les botanistes l’appellent Griffonia Simplicifolia. C’est sans aucun doute cette variété de Griffonia qui présente le plus d’intérêt, les chercheurs ayant mis en évidence plusieurs propriétés notables. Bois, feuille, pulpes, graines : chaque partie de cette plante a une utilité dans les plaines et prairies d’Afrique de l’ouest d’où elle est originaire.

En cas de manque de sérotonine, plus d’appétit, d’envie de se lever, de se laver, plus envie de rien. C’est la dépression. Ayant dejà par le passé eu a fair a un medicament qui ma causé du tort et j’ai fini par aller a l’hopital donc j’ai bien envie mais j’aimerais avoir l’avis d’un specialiste, pour rassurer et tranquiliser, vu toute l’arnaque quil existe malheureusement aujourd’hui. Le Griffonia est une plante appréciée pour sa forte teneur en 5-HTP, un acide aminé qui va être converti en sérotonine au niveau du cerveau. Plusieurs essais cliniques attestent l’efficacité de cette plante pour soulager les migraines et les maux de tête chroniques grâce à son composé 5-HTP. Ce dernier se transforme en sérotonine qui possède une vertu vasoconstrictrice. Il réduit donc à la source les symptômes migraineux.

Laisser un commentaire