juin 6, 2020

4 RECETTES AVEC CITROUILLE – Veggie Boogie

Anastore.com

Vous avez une citrouille géante et vous ne savez pas comment la retirer? Eh bien, la publication d’aujourd’hui vous intéressera. Si vous me suivez régulièrement sur Instagram Stories, vous saurez que j’avais en ma possession une citrouille géante d’un mètre de long et que je suis devenu fou de concevoir des recettes pour en profiter. Et donc 4 recettes de citrouille délicieuses et faciles ont vu le jour en un temps record. J’en ai déjà publié deux sur Instagram mais je les laisse ici aussi, c’est un purée et un dhal de lentilles, Et il y a aussi deux autres nouvelles recettes: Pizza croûte citrouille et croquettes de citrouille au four. Et vive la citrouille, écoute!

Si vous êtes paresseux pour tout cuire dans le même lot, vous pouvez le hacher et le congeler sans problème. Et j’ai oublié le dessert, tu as une succulente tarte à la citrouille J’ai fait pour Halloween, c’est-à-dire te lécher les doigts à tout autre moment. Si vous êtes un amoureux de ce délicieux légume si polyvalent, ne manquez pas également d’autres délicieuses recettes des années précédentes.

1. PIZZA À LA CITROUILLE

Cette pizza est délicieuse et est une excellente alternative pour mettre en œuvre plus de légumes et moins de farine. L’essentiel est de rendre la pâte finie afin qu’elle soit croustillante et de laisser les bords un peu plus épais. Vous pouvez ajouter vos garnitures préférées ou le faire avec la sauce tomate classique, mais cette proposition que je vous apporte est super crémeuse et est également très satisfaisante, parfaite pour le déjeuner.

INGRÉDIENTS
– 3 tasses de citrouille en dés (400 gr environ)
– 1 tasse de farine d’amande (120 gr)
– 3/4 tasse de farine de pois chiches
– 1 cuillère à café de sel rose
– 1 pincée de poivre noir
– 2 cuillères à soupe d’eau + 1 cuillère à soupe de farine de lin (équivaut à 1 œuf)
– 1 cuillère à café de poudre d’ail
Nappages: pesto d’avocat, oignon rouge, tomate naturelle, olives et fromage végétalien

1. Faire rôtir les cubes de citrouille au four pendant 25 minutes à 180º. Sortez, laissez-les refroidir et écrasez avec une fourchette ou un pilon jusqu’à obtenir une purée.
2. Nous mélangeons cette purée avec le reste des ingrédients (moins les garnitures) jusqu’à obtenir une pâte bien liée que nous allons distribuer dans un plat circulaire ou sur un plateau adapté au four garni de papier végétal. Cuire au four à 200º pendant 30-35 minutes (jusqu’à ce qu’il commence à dorer) et retirer.
3. Maintenant, nous allons décorer la pizza. Pour cela, nous utiliserons une base de pesto d’avocat. Pour faire le pesto, nous mettons dans le robot culinaire la pulpe d’un avocat, le jus d’un demi citron, 1 gousse d’ail, une poignée de pistaches, une éclaboussure d’huile d’olive et 6-7 feuilles de basilic frais et un processus pour créer une crème. Assaisonner au goût et étaler sur la pizza.
4. Nous finissons la décoration avec des rondelles d’oignon violet, des tranches de tomate et du fromage végétalien pour fondre (vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de fromage de votre choix). Cuire 15 minutes (jusqu’à ce que les légumes soient cuits). Enfin, nous décorons avec des olives et de l’origan et servons.
5. Il est pratique de le laisser reposer quelques minutes avant de le consommer.


2. CROQUETTES DE CITROUILLE, OIGNON ET LOMBARD

Le succès des croquettes de patates douces ayant été brutal, j’ai décidé de préparer une version allégée à la citrouille. Ces croquettes sont faites au four et nous les enrobons de graines de sésame, elles sont super crémeuses et avec un délicieux contraste de saveurs. Osez-vous les essayer? Pour le dipe, nous avons opté pour une sauce barbecue maison qui consiste à se lécher les doigts.

POUR LES CROQUETTES

– 300 gr de citrouille rôtie
– 50 gr de chou rouge
– 1 oignon rouge
– 2 cuillères à soupe de sucre de coco
– 1 cuillère à café de poudre d’oignon
– 1/2 cuillère à café de muscade
– 50 gr de farine de maïs
– 1 pincée de poivre
– sel au goût
– Graines de sésame crues à enrober

1. Dans un grand bol, mettez les cubes de citrouille rôtis à froid, assaisonnez avec du sel et du poivre et écrasez avec un pilon jusqu’à obtenir une purée homogène.
2. Faites frire l’oignon haché et le chou rouge dans une poêle avec de l’huile d’olive et du sucre de coco et quand ils sont pochés, retirez et laissez refroidir.
3. Une fois froid, allez dans le bol et mélangez avec la purée. Ajouter les épices et la farine et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien lié. Nous distribuons cette masse dans une source basse et réfrigérons au moins 4 heures.
4. Après ce temps, nous assemblons les croquettes et les enrobons de graines de sésame.
5. Graisser une source et placer les croquettes. Cuire au four à 180 ° pendant 20 à 25 minutes et les retourner à mi-cuisson pour qu’ils brunissent bien des deux côtés.

POUR LA SAUCE BARBECUE

– 2 tasses de sauce tomate maison
– 1/3 tasse de panela
– 1/4 tasse d’oignon haché
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 3 gousses d’ail écrasées
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
– 1 cuillère à soupe de concentré de pâte de tomate
– 1 cuillère à café de moutarde de Dijón
– 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
– Poivre fraîchement moulu au goût

1. Nous faisons une purée avec l’oignon frais haché et l’eau. Versez l’huile d’olive dans une casserole et quand elle est chaude, ajoutez la purée d’oignon et faites cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Nous incorporons le reste des ingrédients un par un, nous mélangeons très bien à feu doux pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’il diminue et c’est tout.


3. DHAL DE CITROUILLE ET CHOU-FLEUR

Si vous aimez la nourriture épicée et savoureuse avec une touche exotique, vous ne pouvez pas manquer ce Dhal avec des lentilles rouges avec une garniture de citrouille et de riz. Il est parfait pour les jours froids et super réconfortant. Vous pouvez servir avec de la grenade ou toute autre garniture de votre choix. De plus, si vous faites de la quantité, vous en aurez pour plusieurs portions hebdomadaires, car elle dure 4 à 5 jours dans le réfrigérateur bien réfrigéré dans des récipients en verre.

– 1/2 gros chou-fleur
– 300 gr de citrouille
– 1 gros oignon
– 5 petites pommes de terre
– 200 gr de lentilles rouges
– 1 cuillère à café de poudre de curry
– 1 cuillère à café de garam masala
– 1 cuillère à café de poivre de Cayenne
– 2 cuillères à café de paprika La Vera
– 1 tranche de curcuma frais
– 1 tranche de gingembre frais
– Sel rose et eau

1. Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon haché avec de l’huile d’olive, quand il commence à transparaître, ajoutez le chou-fleur en morceaux, la courge et la pomme de terre en dés.
2. Ajouter les épices, râper le curcuma et le gingembre et bien mélanger.
3. Versez de l’eau bouillie jusqu’à ce que les légumes soient légèrement couverts (pas trop d’eau) et laissez-les découper pendant 20-25 minutes.
4. Après ce temps, nous ajoutons les lentilles et salons et poivrons à notre goût. Cuire à feu doux 20 minutes de plus. Une fois que les lentilles sont tendres, battre un peu le ragoût avec le batteur à main jusqu’à obtenir une purée grumeleuse.
5. Nous servons chaud avec une garniture de riz brun et nos garnitures préférées. Dans mon cas, j’ai décoré de granda, d’amandes moulues et d’un peu de romarin frais.


4. MASQUE AVEC LENTILLES CROQUANTES

Une manière très simple, rapide et certainement réussie de profiter d’une citrouille de taille considérable, est de la préparer en crème ou en purée. A cette occasion, nous avons opté pour un mélange de légumes en le combinant avec des courgettes et des pommes de terre et nous avons également marqué une garniture super riche aux lentilles croustillantes.

POUR LE MASH
– 2 tranches de citrouille
– 1 courgette
– 2 pommes de terre
– muscade, poivre et sel

Coupez tous les légumes en cubes et faites-les cuire dans de l’eau bouillante pendant 25 à 30 minutes. S’il y a un excès de bouillon, nous en retirons un peu et le conservons. Assaisonner de sel et de poivre, ajouter la muscade et battre avec le batteur à main.

POUR LENTILLES CROQUANTES
– 1 tasse de lentilles brunes cuites
– 2 cuillères à soupe de poudre d’oignon
– Huile d’olive
– Sel, poivre et romarin frais

Nous mettons les lentilles cuites dans une source, de l’eau avec un filet d’huile d’olive, assaisonnez avec du sel et du poivre et ajoutez la poudre d’oignon. Cuire au four à 250º 20 minutes et remuer toutes les 5 minutes. Après ce temps, nous ajoutons le romarin haché et cuire 10 minutes de plus.

Nous servons la purée chaude avec les lentilles croquantes, les noisettes et le parmesan.



Anastore.com