septembre 19, 2020
▷ Wheat Grass © vitamines B, C, E, H, K, minéraux, acides aminés et plus

▷ Wheat Grass © vitamines B, C, E, H, K, minéraux, acides aminés et plus

Anastore.com

Pouvez-vous imaginer un superaliment capable de vous aider rajeunir et guérir votre corps? Herbe de blé (agropyre, herbe de blé ou blé vert) est capable de augmentez votre énergie et votre vitalité en plus d’améliorer l’hydratation et l’élasticité de la peau.

Ce superaliment est une excellente source de vitamines, minéraux et acides aminés, comme nous le verrons plus loin. Parmi eux, les vitamines B, C, E, H et K se distinguent.

De plus, il aide à prévenir les cheveux gris, améliore la digestion et devient un excellent allié contre le rhume et la grippe. Pouvez-vous demander plus d’une plante qui a l’air si simple?

Si vous connaissez un peu ces pousses d’herbe de blé, vous aurez vu qu’il existe de nombreux produits, généralement en poudre, en capsules ou mélangés à d’autres types de superaliments. Comme il y a beaucoup de choix, nous avons préparé une sélection des 5 meilleurs produits d’herbe de blé que vous pouvez acheter en ligne sur Amazon, pour vous faire gagner du temps et de l’argent en comparant.

Ceux-ci sont:

Produit

Sevenhills Wholefoods Poudre d’herbe de blé biologique de Nouvelle-Zélande 500g

Poudre d’herbe de blé LINEAVI, jeunes feuilles de qualité non transformée Agropiro, …

Herbe de blé vert en poudre écologique Feelings, XXL – 1000 gr

Les formats

Herbe de blé en poudre Jeunes feuilles d’agropyre

Herbe de blé vert en poudre écologique, XXL – 1000 gr

Rétroaction

Commencez avec 1 cuillère à café à 6 semaines passer à 1 cuillère à soupe

NOTRE SÉLECTION

Photo

Sevenhills Wholefoods Poudre d'herbe de blé biologique de Nouvelle-Zélande 500g

Produit

Sevenhills Wholefoods Poudre d’herbe de blé biologique de Nouvelle-Zélande 500g

Rétroaction

Commencez avec 1 cuillère à café à 6 semaines passer à 1 cuillère à soupe

Photo

Poudre d'herbe de blé LINEAVI, jeunes feuilles de qualité non transformée Agropiro, ...

Produit

Poudre d’herbe de blé LINEAVI, jeunes feuilles de qualité non transformée Agropiro, …

Les formats

Herbe de blé en poudre Jeunes feuilles d’agropyre

Photo

Herbe de blé vert en poudre écologique Feelings, XXL - 1000 gr

Produit

Herbe de blé vert en poudre écologique Feelings, XXL – 1000 gr

Les formats

Herbe de blé vert en poudre écologique, XXL – 1000 gr

Et ce n’est que le début. Nous avons beaucoup plus à vous dire à ce sujet superaliment chargé de chlorophylle, tu es prêt?

Qu’est-ce que l’herbe de blé

Herbe de blé, également connue sous le nom agropyre, herbe de blé ou blé vert, est obtenu en phase germinale du blé, quand il a sa plus grande valeur nutritive et minérale.

Ces pousses ou pousses d’herbe de blé sont une excellente source de Vitamines B, vitamines C, E, H et K, minéraux et acides aminés; Des nutriments à absorption facile qui vous procureront de multiples bienfaits pour votre santé.

Herbe de blé superfoodpro

Composition et propriétés de l’herbe de blé

L’herbe de blé est un puissant cocktail de nutriments; une incroyable source de vitamines qui contient environ un 70% de chlorophylle.

Bien que l’herbe de blé soit devenue populaire dans les années 1970 grâce à Ann Wigmore, c’est le Dr Charles Shnabel qui, dans les années 1930, a commencé à documenter la composition de ce superaliment.

Du analyse du jus de blé, extrait la composition suivante:

# 1 Chlorophylle

La chlorophylle est ce qui donne à l’herbe de blé sa couleur verte caractéristique et est son principal composant.

Il a des propriétés très bénéfiques pour la santé et est excellent pour détoxifier le corps, augmenter la production de globules rouges et renforcer le système immunitaire, entre autres.

Il est facilement associé à la couleur verte des plantes, mais son véritable pouvoir sur le corps humain est inconnu. Manger des aliments contenant de la chlorophylle peut aider:

  • Équilibrez le niveaux de sucre en sang.
  • Renforcez le muscle cardiaque.
  • Pour aider avec caillots et problèmes menstruels.
  • Abaisser le cholestérol.
  • Stimule la mémoire.
  • Améliorer le absorption de calcium.
  • Élimine les pellicules du cuir chevelu.

En bref, juste pour ce que la chlorophylle nous offre, la consommation d’herbe de blé est une excellente option pour améliorer notre santé.

# 2 Vitamine C

C’est le deuxième composant majeur du jus d’herbe de blé, et c’est que ce superaliment a plus de vitamine C que certains agrumes.

L’être humain est incapable de fabriquer sa propre vitamine C; il est indispensable à la vie et à éviter certaines maladies. C’est pourquoi, manger de la nourriture avec cette vitamine nous aidera à avoir une meilleure santé.

La vitamine C aide à synthèse de collagène et en créant nouveaux globules rouges. Le système immunitaire bénéficie également de cette vitamine.

Et bien qu’il existe différentes théories sur la dose quotidienne recommandée pour les personnes, il est connu que l’ingestion de moins de 10 mg par jour peut provoquer le scorbut, une maladie grave pour l’homme.

Aucun produit trouvé.

# 3 Vitamine A

La vitamine A occupe le troisième rang sur la liste des nutriments de l’agropyre.

Fournir cette vitamine à travers notre alimentation est vital pour nous d’être dans un état de santé optimal. Et est-ce que la vitamine A améliore le système immunitaire, contribuant ainsi à une réponse plus rapide et plus efficace contre les virus.

C’est aussi un excellent allié pour notre santé visuelleComme il aide à prévenir la dégénérescence maculaire, l’une des principales causes de perte de vision.

De nombreuses études scientifiques ont montré que la vitamine A aide améliorer la santé générale et l’apparence de la peau. Il est efficace pour lutter contre l’acné et réduire les rides grâce au fait qu’il contribue à la production de collagène.

Par contre, la vitamine A contient propriétés antioxydantes; Il est responsable de la neutralisation des radicaux libres dans le corps qui endommagent les cellules du tissu cutané.

# 4 Vitamines E, F et K

En commençant par la vitamine E, nous tenons à souligner qu’elle est essentielle au fonctionnement de l’organisme car elle a propriétés anti-inflammatoires en plus d’une puissante action antioxydante et de la capacité d’améliorer le système immunitaire.

Contribue au contrôle du mauvais cholestérol et est capable de améliorer la fertilité car il agit sur la production hormonale.

C’est également un excellent allié pour que notre peau ait l’air saine et sans défaut.

Quant à la vitamine F, dites-vous que ce n’est pas une vitamine en soi, mais un ensemble d’acides gras essentiels dont on connaît oméga-3 et oméga-6.

Ces acides gras sont importants pour effectuer les fonctions de base de notre corps telles que la coagulation et la pression sanguine ou régulation des processus inflammatoires; ils contribuent également au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux.

La vitamine K joue un rôle important dans la coagulation du sang et c’est celui qui aidera votre corps à formation osseuse et tissulaire.

poudre d'herbe de blé

# 5 Vitamines B1, B2, niacine, acide pantothénique et B6

Dans ce dernier groupe de vitamines, nous incluons celles qui sont présentes dans la composition de l’herbe de blé en moins grande quantité.

En commençant par la vitamine B1, nous voudrions souligner son importance car elle est impliquée dans le métabolisme des graisses et des protéines, donc son apport est nécessaire pour croissance et développement corrects.

De plus, sa présence favorise les influx nerveux, la contraction musculaire et, par conséquent, une bon fonctionnement du cœur.

La vitamine B2 est responsable de l’activation d’autres vitamines B et de la synthèse du glycogène. Collaborez dans formation de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes, et il est également essentiel pour la croissance et le développement du corps.

À améliorer la circulation sanguine, la mémoire et le bon fonctionnement du cerveau, on retrouve également dans la composition de l’herbe de blé, la niacine.

C’est de la vitamine B3 et elle nous aide également à maintenir un niveau de glycémie adéquat en plus de participer au processus de formation du collagène.

Pour terminer, nous aimerions vous dire que l’acide pantothénique est en fait de la vitamine B5 et en plus de collaborer à la synthèse d’hormones et de cholestérol, est essentielle au métabolisme des aliments, comme la vitamine B6.

L’une des principales fonctions de ce dernier est sa participation à la formation des globules rouges et au maintien d’un fonction cérébrale correcte.

# 6 Autres composés importants

En plus de toutes ces vitamines, l’herbe de blé contient une grande quantité de minéraux, tels que: calcium, sodium, fer, potassium, magnésium, phosphore et zinc.

D’autre part, nous trouvons des enzymes essentielles qui ont des fonctions très importantes dans certains processus du corps humain. En voici quelques-uns:

  • Cytochrome oxydase, un puissant antioxydant.
  • Lipasa, responsable de la décomposition des graisses.
  • La protéase, facilite la digestion des protéines.
  • L’amylase, favorise le processus digestif.

Comment consommer de l’herbe de blé

Il existe différentes alternatives pour inclure l’agropyre dans votre alimentation. Ici, nous allons vous donner de l’inspiration afin que vous puissiez trouver l’option qui vous convient le mieux.

# 1 Dans le jus

Vous pouvez liquéfier l’herbe de blé et la boire directement ou la mélanger avec d’autres fruits. Ajoutez-le simplement dans le mélangeur ou l’extracteur que vous utilisez pour obtenir tout son jus.

# 2 dans le thé

Sécher les germes dans un dessiccateur, puis les écraser dans un mortier. Vous obtiendrez une poudre à laquelle vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau bouillante pour déguster un thé chargé de propriétés bénéfiques pour votre santé.

# 3 En capsules

Vous pouvez prendre de l’herbe de blé comme supplément en prenant des gélules ou des pilules de ce superaliment.

Il est également commercialisé en poudre, ce qui vous permettra de l’ajouter à la recette que vous aimez le plus.

Comment l’herbe de blé est cultivée

La culture de l’herbe de blé est si simple que vous pouvez le faire à la maison si vous le souhaitez. Nous expliquons comment le faire en 3 étapes:

  • Rincez les graines de blé dur et faites-les tremper. Ce que nous voulons, c’est les faire germer et commencer à casser leur coquille dès les premières pousses.
  • Plantez les graines dans un bac contenant du papier absorbant à sa base et dans le sol. Répartissez-les uniformément sur le plateau, en les gardant humides et à l’abri de la lumière directe du soleil.
  • Récoltez l’herbe de blé après 9 ou 10 jours après la plantation.

De cette façon, vous pouvez inclure l’herbe de blé dans votre alimentation. Ici vous pouvez trouver des graines pour cultivez votre propre herbe de blé à la maison:

Où acheter de l’herbe de blé en ligne

Si vous ne voulez pas cultiver de l’agropyre à la maison, vous pouvez l’acheter sous différents formats pour le prendre seul ou l’utiliser à votre gré dans vos recettes.

Plus d’informations sur où et comment acheter de l’herbe de blé en ligne ici.

Vidéo sur l’herbe de blé

Les autres superaliments naturels qui sont des plantes qui vous aident avec votre santé et que vous pouvez voir sur notre site Web sont:

  1. Informations sur la stévia
  2. Informations sur l’échinacée
  3. Maca en entier
  4. Moringa
  5. superaliments verts et leurs avantages
  6. Curcuma et curcumine
  7. Prenez du gingembre
  8. superfoods.pro wasabi
  9. superaliments à la rhubarbe
  10. Voir plus de Kale
  11. Voir plus de brocoli
  12. En savoir plus sur Tepezcohuite
  13. Céleri ici
  14. Ashwagandha et ses avantages
  15. Fenugrec

Autres superaliments d’autres groupes qui pourraient vous intéresser:

  1. Graines super-alimentaires
  2. Les superaliments sont des fruits
  3. Superaliments aux algues
  4. Superaliments qui sont des champignons
  5. Superfoods d’abeille

De plus, si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’herbe de blé, je vous laisse quelques articles et études sur cette plante et ses germes afin que vous puissiez approfondir ses propriétés et ses bienfaits.

Contre-indications et effets secondaires de l’herbe de blé

Bien que nous parlions d’un superaliment très bénéfique pour la santé, son ingestion peut provoquer des effets secondaires chez les humains.

Les effets secondaires les plus génériques sont:

  • Maux de tête, fièvre légère et inconfort, causés par le processus de détoxification qui se produit dans le corps lors de l’ingestion d’herbe de blé.
  • Nausées, douleurs à l’estomac et diarrhée si de grandes quantités d’herbe de blé sont ingérées. Idéalement, commencez par ne pas prendre plus de deux cuillères à café par jour.

Pour éviter ces effets secondaires, il est recommandé de l’introduire petit à petit dans l’alimentation et de ne jamais le mélanger avec les principaux repas.

Si vous avez une maladie, une allergie ou prenez des médicaments, nous vous recommandons de consulter toute question avec votre médecin.

Nous espérons que l’article vous a plu et que vous le partagez. De cette façon, vous atteindrez d’autres personnes qui découvriront les bienfaits de l’herbe de blé et pourront ajouter ce superaliment à leur alimentation.

C’est très facile! Nous vous laissons les boutons à partager sur votre réseau social préféré. MERCI!

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 4 Moyenne: 4)

Anastore.com