octobre 24, 2020
▷ Wasabi, l’antimicrobien naturel puissant et épicé

▷ Wasabi, l’antimicrobien naturel puissant et épicé

Anastore.com

C’est un incontournable de la cuisine japonaise, vous avez donc probablement entendu parler de ce super aliment appelé wasabi, ou du moins cela vous fera sonner. Tous ceux qui ont mangé des sushis auront remarqué les pâtes vertes qui vont avec pour être mélangées avec du soja, car elles ne peuvent pas seulement être mangées car elles sont extrêmement épicées.

Mais ce n’est pas seulement important au niveau culinaire, il a également de grands et abondants avantages pour le corps. Outre pourquoi le cuisine japonaise Il est de plus en plus à la mode, étant extrêmement utile pour être utilisé en médecine, il le rend plus connu et utilisé dans le monde entier.

Par conséquent, nous ne pouvons pas arrêter de l’inclure dans notre liste de superaliments. De cette façon, vous ne manquerez pas ses utilisations fantastiques et vous ne vous en échapperez pas la prochaine fois que vous l’essayerez. Ne manquez pas ce que nous avons à vous dire sur cette importante plante, le wasabi.

Qu’est-ce que le wasabi

Cette plante, appelée wasabi ou wasabia, dont l’origine est japonaise, provient de la famille des crucifères, comme le brocoli et le chou. Et il devient aujourd’hui un aliment tendance.

Wasabi ce qui est

Image japanesecooking101.com

Ses feuilles ont également la couleur vert foncé particulière de ces légumes. Au contraire, ses fleurs sont blanches et petites. Il mesure environ 15 centimètres et la partie consommée est la racine. Cette racine est ce qu’on appelle raiforte, et c’est un radis très épicé d’origine japonaise.

Le mode de préparation est vraiment simple. Il suffit de mélanger le radis avec de l’eau, et vous obtenez la pâte verdâtre que nous connaissons. Bien qu’il semble râpé sur certains plats. Quoi qu’il en soit, sa saveur spéciale et forte ne laisse personne indifférent.

En plus d’être un classique de la cuisine japonaise, c’est aussi un classique de la médecine traditionnelle chinoise, ce qui nous aide à avoir une idée des propriétés fantastiques du wasabi, et nous vous en parlerons.

Culture du wasabi

Le wasabi est également appelé scientifiquement Cochlearia wasabi, Eutrema japanica ou Japon Wasabia, étant cette dénomination la plus connue après le nom commun.

culture du wasabi

Image huffingtonpost.com

Il partage son origine avec d’autres plantes connues, telles que moutarde, navet ou radis. Mais contrairement à ceux-ci, c’est une racine dont la croissance se produit dans l’eauet non sur terre.

Il vient du Japon et pousse exclusivement dans ce pays. Plus précisément sur l’île de Sakhaline. Nous disons qu’il ne pousse que dans cette zone, en raison des conditions difficiles dans lesquelles se produit sa croissance. Ce que nous saurons ci-dessous.

Poudre de wasabi 50 grammes

Poudre de wasabi 50 grammes

  • La poudre de wasabi est la forme séchée du raifort japonais que l’on trouve généralement …
  • Ajoutez simplement de l’eau à la poudre de wasabi pour faire vos propres pâtes à la maison.
  • La poudre de wasabi peut être utilisée dans les poissons, en particulier le thon et le saumon. Aussi…

Est-ce une plante qui a besoin eau froide et propre en grande quantité, mais ne peut pas être inondé. C’est pourquoi les plantations sont situées au-dessus des ruisseaux et des rivières, de telle sorte qu’il y a toujours un flux constant d’eau, mais pas excessivement fort, passant sous elles.

Étant si difficile à cultiver, il est extrêmement coûteux. C’est pourquoi dans la plupart des restaurants du monde, ils proposent un mélange intégré par raifort, moutarde, colorant et, dans certains cas, une très petite quantité de poudre de wasabi. Dans d’autres, le mélange d’eau avec cet aliment en poudre est utilisé. Mais obtenir cet ingrédient frais est pratiquement impossible, du moins en Espagne et dans d’autres pays.

Par conséquent, si vous souhaitez cultiver cette plante, vous devez tenir compte du prix élevé de ses graines et de la difficulté à obtenir la plante sans la gâcher ni la mourir.

Mais, comme il n’y a rien d’impossible, si vous êtes vraiment intéressé, vous aurez besoin d’une bonne semence, de l’eau courante sous et autour de la plante, mais qui ne la submerge pas, sinon elle la gâterait. De plus, un sol avec les bons nutriments sera nécessaire, ni beaucoup ni peu en raison de sa nature délicate; sinon, cela vous rendra malade.

À quoi sert le wasabi?

Cette nourriture bien connue que nous appelons le wasabi est un ingrédient essentiel de la cuisine japonaise. Sa puissante touche épicée, principalement perçue par le nez, en a fait l’un des condiments préférés des Japonais dans la cuisine japonaise.

Il est utilisé comme condiment dans de nombreux plats variés, tels que sashimi, sushi, donburi, en salade et même sous forme d’apéritifs. Ceux qui sont ajoutés sont surpris d’être très différents.

sushi wasabi

Bien qu’il ne soit pas utilisé uniquement comme condiment. Il a également une mission importante. Comme nous le savons tous, la cuisine japonaise est largement composée de poisson cru, Et c’est là que l’importance de cet ingrédient entre en jeu. Puisqu’il s’agit d’un très puissant antibactérien, antiseptique et antimicrobien naturel Il est utilisé depuis l’Antiquité pour la conservation des poissons.

Mais non seulement cela, il combat et tue également les parasites qui peuvent être présents dans le poisson cru, d’une manière totalement naturelle. Mais méfiez-vous! Ne protège pas contre anisakis! Pour cela, il faudrait que le poisson soit recouvert de wasabi pendant une longue période.

Alors maintenant, vous comprenez l’énorme importance de ce fabuleux assaisonnement dans la cuisine japonaise. Mais il n’y a pas tout, nous vous en dirons plus sur ce superaliment.

Propriétés et avantages du wasabi

Pendant des siècles, le wasabi a été considéré en médecine orientale comme un type de Nourriture Yang. Cela signifie qu’il combat les maladies causées par un excès de Ying. Autrement dit, les maladies liées au froid, telles que le rhume, la grippe, les douleurs articulaires et même les maux d’estomac.

Il aide vraiment à combattre les maladies liées aux voies respiratoires car il contient beaucoup de vitamine C. Cette vitamine est connue pour traiter le rhume pour son aide à augmenter les défenses naturelles de l’organisme.

C’est donc un excellent allié pour lutter contre les maladies causées par les basses températures. De plus, les démangeaisons qu’il a, qui sont perçues à travers les voies nasales, l’effacent et le décongestionnent, car il a effets mucolytiques. Un autre de ses avantages est qu’il nous réchauffe, donc il nous empêche d’avoir froid quand il fait très froid.

Et, comme si tout ce que nous vous avons dit ne suffisait pas, c’est un antiseptique important qui tue les bactéries et empêche sa croissance, par conséquent, c’est un grand soulagement des affections de la gorge.

Mais si vous pensiez que c’était ça, vous vous trompez. Ayant une teneur élevée en vitamine C, il devient un excellent antioxydant capable d’éliminer, de combattre et d’arrêter les effets causés par la peur radicaux libres. Ce qui en fait un excellent allié pour lutter contre le vieillissement de la peau, des tissus, des articulations, etc.

C’est aussi une grande aide pour ceux qui souffrent d’anémie, car cela aide le corps à absorption de fer.

Améliore la circulation sanguine, car il a un effet léger qui rend le sang plus fluide. Ce qui en fait également une aide importante pour la prévention des crises cardiaques.

C’est un bon anti-inflammatoire En raison de ses propriétés antioxydantes importantes, il est donc recommandé dans la prévention de la douleur pour ceux qui souffrent de maladies inflammatoires telles que l’arthrite. Et il est également considéré pour la même cause comme un aliment intéressant dans le Prévention du cancer, tout comme le brocoli. Il aide le foie à neutraliser et à éliminer les substances toxiques que nous consommons.

Premier Wasabi (mix) poudre 100g par JustIngredients

Premier Wasabi (mix) poudre 100g par JustIngredients

  • Ce produit fait partie de notre gamme Premier. Nous utilisons des emballages en sachets individuels et …
  • Nos produits sont 100% naturels. Sans rien ajouter ni rien enlever.
  • Nous sommes passionnés par nos ingrédients et n’obtenons de manière responsable que le meilleur …

Étant antibactérien, il est parfait pour combattre cariesPar conséquent, lorsque vous allez dans un restaurant japonais pour manger et que vous ne pouvez plus vous brosser les dents par la suite, vous pouvez vous reposer facilement, car si vous avez consommé du wasabi, vous avez un assistant qui vous protégera contre les caries jusqu’à ce que vous puissiez les brosser.

Au niveau intestinal, il est également d’une grande importance, car étant antimicrobien, il combat les bactéries comme on le craint E.Coli, bactéries pylori, staphylocoques, etc. Il aide à digérer et à combattre l’inflammation intestinale.

De plus, si vous voulez grignoter entre les repas et avoir un bug de collation, les apéritifs recouverts de wasabi sont idéaux, car ils ont très peu de calories et, étant épicés, stimulent le métabolisme, ce qui brûle plus de graisse.

Enfin, c’est aussi un excellent énergisant et réparateur, donc si vous avez besoin d’une dose supplémentaire d’énergie et remontez le moral, n’hésitez pas à la consommer.

Contre-indications du wasabi

En général, nous avons déjà vu que le wasabi est considéré comme un superaliment pour ses nombreuses propriétés culinaires et de santé bénéfiques. Mais, comme tout, sa consommation devrait être modérée.

En particulier, nous devons garder à l’esprit qu’il est très épicéPour cette raison, si vous souffrez d’hémorroïdes ou de maladies cardiovasculaires, gastriques, gastro-intestinales ou d’hypertension, il doit être consommé en très petites quantités et avec prudence. Et bien sûr, dans ces cas, la chose la plus recommandée est de consulter le médecin.

Où acheter le wasabi

Comme nous l’avons précédemment commenté, le wasabi frais il est pratiquement impossible à acquérir, nous devrons donc acheter du wasabi sec ou en poudre, qui est la forme de consommation la plus courante.

Comme il vient du Japon, nous le trouverons sans problème dans boutiques orientales. Mais on le retrouvera aussi sans difficulté dans les grands magasins, les magasins spécialisés dans les produits internationaux, notamment du pays japonais, et les établissements qui vendent des produits naturels. Et, comment pourrait-il être moins, à travers internet comme dans cette sélection de produits que nous vous présentons:

Best-seller n ° 1

Sushi King Wasabi en tube - 43 gr

Sushi King Wasabi en tube – 43 gr

  • Sa saveur est très forte, dont l’épice particulière est principalement perceptible au nez.
  • Pays d’origine: Chine
  • Le wasabi est un condiment largement utilisé dans la gastronomie d’Asie du Sud-Est, obtenu à partir de …

Best-seller n ° 3

Pâte de wasabi S&B 43g

Vidéo sur le wasabi

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres superaliments qui améliorent votre santé, voici quelques-uns classés par sections:

  1. Graines de superaliments plus d’informations
  2. Plus d’infos algues
  3. Fruits superaliments cliquez ici
  4. Superaliments ici
  5. Superaliments aux champignons ici
  6. Superaliments pour abeilles. Plus d’infos ici

Qui comprennent des aliments comme:

  1. En savoir plus sur Stevia
  2. Plus d’informations échinacée
  3. Article sur la Maca
  4. moringa ici
  5. superalimentos.pro/te-verde/
  6. Propriétés du curcuma
  7. Avantages du gingembre
  8. superfoods.pro/wasabi
  9. www.superalimentos.pro/ruibarbo
  10. En savoir plus sur le chou frisé
  11. brocoli
  12. Tepezcohuite
  13. Céleri
  14. Ashwagandha

De plus, si vous souhaitez en savoir plus sur ce superaliment, nous vous laissons quelques articles et études qui vous aideront à compléter les informations de cet article.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0194599804007624

https://www.jstage.jst.go.jp/article/fstr/21/2/21_247/_html

http://cru.cahe.wsu.edu/CEPublications/pnw0605/pnw0605.pdf

https://digitalcommons.kennesaw.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=4820&context=facpubs

https://som.yale.edu/blog/dealing-with-digital-natives-the-wasabi-formula-to-spice-up-your-leadership-style

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 10 Moyenne: 5)

Anastore.com