septembre 18, 2020
▷ Stevia PRO et CONS de cet édulcorant. Etudes en [2020 ]

▷ Stevia PRO et CONS de cet édulcorant. Etudes en [2020 ]

Anastore.com

La stévia est l’un des superaliments les plus connus du monde occidental pour tous ses avantages, ainsi que pour des raisons essentielles dans son rôle votre condition sucrante, ce qui permet aux diabétiques de bien faire ce qui dit que Personne ne devient amer par un bonbon.

Sa portée va beaucoup plus loin et ses propriétés ne restent pas uniquement dans cet aspect, mais regardons de plus près pourquoi la stévia peut et doit être considérée comme un superaliment, un surnom qui, rappelez-vous qu’elle ne peut être donnée à aucun ingrédient.

Qu’est-ce qui fait que cette plante mérite une taille d’adjectif? Pourquoi a-t-elle atteint le niveau d’importance qu’il a aujourd’hui?

Ensuite, nous apportons un peu de lumière sur un sujet qui mérite d’être mieux connu, nous répondons à ces questions et à bien d’autres; accorde une attention.

Nous avons également préparé une sélection de produits, de producteurs et de formats pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

Produit

Sagesse naturelle, SweetLeaf, édulcorant naturel à la stévia, 2,5 oz (70 sachets)

Steviat Drops Soria Natural, 30 ml. Stevia Stevia.

SWEET LEAF – Poudre de SteviaPlus – 4 oz. (115 g)

Stevia Pure Extract 50 ml 95% glycosiques de stéviol

Natures Root Premium Green Stevia Leaf Powder – Édulcorant de remplacement du sucre en bonne santé…

Photo

Sagesse naturelle, SweetLeaf, édulcorant naturel à la stévia, 2,5 oz (70 sachets)

Produit

Sagesse naturelle, SweetLeaf, édulcorant naturel à la stévia, 2,5 oz (70 sachets)

SUPER PRIX!

Photo

Steviat Drops Soria Natural, 30 ml. Stevia Stevia.

Produit

Steviat Drops Soria Natural, 30 ml. Stevia Stevia.

Photo

SWEET LEAF - Poudre de SteviaPlus - 4 oz. (115 g)

Produit

SWEET LEAF – Poudre de SteviaPlus – 4 oz. (115 g)

MEILLEURES VENTES

Photo

Stevia Pure Extract 50 ml 95% glycosiques de stéviol

Produit

Stevia Pure Extract 50 ml 95% glycosiques de stéviol

Photo

Natures Root Premium Green Stevia Leaf Powder - Édulcorant de remplacement du sucre en bonne santé...

Produit

Natures Root Premium Green Stevia Leaf Powder – Édulcorant substitut du sucre | en bonne santé…

Nous espérons que cette comparaison d’édulcorants Estevia vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Qu’est-ce que la stévia ou la stévia

La stévia, également connue sous le nom de stévia (certaines personnes l’appellent stébia, bien qu’elle ne soit pas correcte), est un arbuste à feuilles persistantes qui comprend plusieurs espèces différentes, qui ne dépassent généralement pas 80 centimètres de hauteur.

Son nom scientifique est Stevia Rebaudiana et, comme nous l’avons souligné, il devient de nos jours un aliment fondamental; D’origine sud-américaine et d’Amérique centrale, cette plante a déjà envahi une grande partie des garde-manger sur toute la planète ainsi que certaines zones de culture.

Pour cela, il a besoin de sols sablonneux et peu fertiles, en plus d’un drainage adéquat pour sa croissance.

Les Guaranis l’utilisaient déjà, non seulement comme édulcorant, mais aussi comme plante médicinale, qui pourrait déjà commencer à nous donner quelques indices sur ses effets bénéfiques pour l’homme, qui utilise ce légume polyvalent depuis des milliers d’années.

stevia qui est

Usine de Stevia

Si vous voulez en savoir plus sur l’édulcorant à la stévia, ne manquez pas la suite.

Culture de la stévia

La culture de la stévia semble simple et peu compliquée, en raison, entre autres, de la grande résistance de cet arbuste et de son adaptabilité à l’environnement..

Bien qu’il provienne de régions tropicales et subtropicales, il est parfaitement possible de le planter dans des endroits occidentaux, en particulier dans des pays comme l’Espagne, où le froid est considérablement moins élevé que dans les pays du nord.

Malgré ce que vous pouvez croire, c’est une culture beaucoup plus facile si elle est effectuée par bouturage plutôt que par graines.

Il ne faut qu’environ 10 centimètres d’un bourgeon qui ne se termine pas par une fleur -données importantes-, et un pot avec un sol enrichi de fumier, d’humus de lombric ou d’autres engrais -toujours naturel-.

De la partie inférieure de la branche, certaines feuilles doivent être coupées pour libérer la partie qui sera enterrée; pendant un certain temps, l’exposition directe au soleil doit être évitée et maintenue humide jusqu’à l’apparition des premières nouvelles feuilles -qui certifieront que la bouture a pris racine-, quand le processus reviendra à la normale: beaucoup de lumière et peu d’eau, ce qui est le bon environnement pour la stévia.

À quoi sert Stevia?

Si vous avez déjà entendu parler des célèbres couteaux suisses polyvalents, vous pouvez avoir une idée de ce que la stévia signifie pour le corps humain.

Nous avons déjà parlé de quelque chose, et plus tard nous le ferons de manière plus approfondie, de son utilisation principale comme substitut du sucre et d’autres édulcorants puisque l’édulcorant à la stévia l’emporte dans la plupart des comparaisons. Nous le verrons dans le tableau suivant.

Table partagée stevia autres édulcorants

Tableau comparatif Stevia avec d’autres édulcorants

Bien que son contenu calorique soit nul, malgré son goût sucré, il génère d’autres nutriments dans des pourcentages considérables, tels que les glucides, les graisses, qui ne sont pas tous nocifs et sont également nécessaires, ou les protéines; De même, sa consommation régulière vous fournira des vitamines A, B et E et d’autres composants indispensables, tels que le phosphore, le calcium, le magnésium ou le fer, en plus du zinc, du sodium et du potassium, parmi de nombreux autres nutriments.

Donc, Que demander de plus pour la stévia?

Mais encore, nous voulons vous donner plus de données, pour analyser très bien les avantages et les inconvénients de la stévia, car comme tout dans la vie, il n’y a pas seulement des avantages ou des contre-indications à prendre un aliment comme la stévia.

Avantages et inconvénients de Stevia pour votre santé

Propriétés et avantages de la stévia

Si ce que vous voulez savoir sur cet aliment – que vous pouvez consommer sous forme d’extrait, de feuilles déshydratées ou séchées, et aussi naturellement – sont des applications pratiques, ainsi que les avantages et les inconvénients de la stévia, allons-y. Nous avons déjà mentionné que la stévia est un produit intéressant pour les personnes atteintes de diabète, mais elle a de nombreuses autres propriétés en plus d’être un édulcorant comme nous l’avons déjà vu.

poudre édulcorante à la stévia

Avantages et inconvénients de Stevia. Photo Stevia livescience.com

La stévia est un ingrédient responsable du renforcement du système immunitaire, qui est recommandé pour ceux qui souffrent d’hypertension en raison de la réduction de la pression artérielle dérivée de sa consommation et qui convient pour perdre du poids..

Mais oui, il y en a encore plus, bien qu’à ce stade et personne ne doute que nous parlons d’un superaliment; parce que la stévia aide à faire la digestion correctement, donc elle collabore également avec le système digestif, c’est un diurétique et un antioxydant, et c’est une cicatrice puissante et un bactéricide largement utilisé dans les dentifrices afin d’éliminer la plaque bactérienne, est-ce que quelqu’un donne plus?

Contre-indications de stevia rebaudiana

POUDRE DE CUISINE STEVIA POWDER

POUDRE DE CUISINE STEVIA POWDER

  • Sans calorie, sans sucre, sans gluten.
  • Idéal pour la cuisson
  • Chaque cuillère à soupe de poudre de Stevia équivaut à 6,7 cuillères à soupe de sucre.

La première chose à expliquer lorsque l’on parle de contre-indications de la stévia est que, pour la plupart, ce sont des dommages qui ne surviennent que lorsque les doses sont très élevées, jusqu’à des points très improbables.

D’un autre côté, il existe deux contre-indications de l’édulcorant à la stévia qui ne sont pas entièrement claires et qui sont encore plus ambiguës car elles sont entourées de controverses. De grandes entreprises d’édulcorants artificiels luttent contre la renommée croissante de ce légume, et toutes deux font référence à la nature toxicologique de la plante.

D’une part, on note qu’elle peut être contraceptive et même provoquer l’infertilité, tandis que, d’autre part, on parle de génotoxicité, ce qui signifie qu’elle peut affecter la génétique.

Il convient de souligner que dans aucun des cas il n’y a de clarté et qu’en plus, s’il y avait une réalité, ce serait avec une consommation très élevée de stévia.

Dans un autre ordre de choses, les allergies ou les mauvaises digestions lorsqu’elles sont consommées dans l’extrait, sont des réactions improbables à l’ingestion; cependant, ce sont des maladies qui se sont produites et, bien que leur fréquence soit rare, il n’est jamais mauvais d’avertir.

Compte tenu de cela, le recours au médecin est le plus recommandé lorsque vous souffrez d’une surdose d’édulcorant à la stévia. Quant à son mélange avec des médicaments riches en lithium, nous pourrions dire qu’il n’est pas recommandé, car il maintient ce composant dans le corps plus longtemps. De plus, son aide contre le diabète est limitée lors de l’utilisation de médicaments dédiés à cette condition, car elle pourrait provoquer une hypoglycémie.

Stevia et diabète

Tenant compte du fait que la stévia peut édulcorer jusqu’à 200 fois plus que le sucre lui-même – qui est produit artificiellement, addictif et nocif pour la santé – mais ne grossit pas non plus Comme il est hypocalorique, il stimule la production d’insuline et fournit l’équilibre nécessaire concernant cet élément, il est clair que nous parlons de l’aliment et du complément idéal pour les diabétiques.

Si des raisons secondaires s’ajoutent à cela, comme le fait qu’il s’agit d’un ingrédient diurétique – quelque chose de très positif pour ceux qui souffrent de diabète -, il ne reste plus qu’à reconnaître ses avantages et à commencer à le consommer car, en plus, il ne lutte pas seulement contre cette maladie , mais l’empêche parmi ceux qui ne l’ont pas.

Stevia pour perdre du poids

C’est un fait scientifiquement prouvé et prouvé dans les études et recherches animales: la consommation de stévia suppose un sentiment de satiété pour ceux qui en ingèrent et sa contribution calorique à l’organisme n’est pas minime, mais inexistante.

De plus, les contributions de la stévia dans d’autres aspects neutralisent également d’autres dommages causés par l’obésité ou le surpoids, tels que l’hypertension, le diabète lui-même ou des problèmes avec le système digestif, une partie fondamentale de notre corps pour laquelle ce légume est très bénéfique.

Où acheter de la stévia

Comme c’est souvent le cas avec la plupart des ingrédients considérés comme des superaliments, la stévia est généralement vendue chez les herboristes et bien sûr sur Internet Avec l’avantage que si vous achetez en ligne, ils vous le servent à la maison.

Notre sélection de produits Stevia que vous pouvez facilement acheter en un seul clic:

Best-seller n ° 3

Érythritol 100% naturel 1 kg | Substitut de sucre sans calories

Érythritol 100% naturel 1 kg | Substitut de sucre sans calories

  • Érythritol non transgénique 100% naturel. ZERO calories, ZERO glucides actifs
  • Saveur fraîche, 70% du pouvoir sucrant du sucre, sans l’arrière-goût amer de la stévia.
  • Idéal pour pâtisseries, gâteaux, meringues, glaces. Aidez les gens qui essaient …

Plus d’informations pour acheter Stevia en ligne au meilleur prix.

Nous nous référons à ses variantes car il se retrouve naturellement, dans des feuilles fraîches ou séchées -très adaptées à une consommation rapide et facile en infusion- ou traitées, en pilules, poudre ou cristaux; Evidemment, sa consommation sera toujours plus adaptée de manière naturelle – qu’il s’agisse de feuilles fraîches ou séchées – mais si elle est plus accessible sous ses autres formes, il suffit d’observer attentivement son étiquetage et de s’assurer de sa composition.

Vidéo Stevia

Autres superaliments que vous souhaitez connaître et que (superalimentos.pro/) vous en avez ici quelques-uns classés par sections de:

  1. En savoir plus Graines
  2. superaliments aux algues
  3. www.superalimentos / fruit /
  4. Plus d’infos sur les plantes ici
  5. Champignons plus d’informations
  6. Produits apicoles Plus d’infos

La stévia fait partie des superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. https://www.superalimentos.pro/stevia
  2. superaliments / échinacée
  3. Plus d’infos Maca Andina
  4. Moringa ici
  5. https://www.superalimentos.pro/te-verde
  6. superfoods.pro/curcuma
  7. Plus d’infos sur le gingembre
  8. superfoods.pro/wasabi/
  9. En savoir plus Kale
  10. Rhubarbe en savoir plus ici
  11. Le brocoli ici
  12. Ashwaganda et ses propriétés
  13. Tepezcohuite ici
  14. En savoir plus sur le céleri
  15. En savoir plus sur le fenugrec

Utilisez-vous déjà de la stévia dans votre alimentation? Avez-vous vu ses avantages?

Si vous souhaitez en savoir plus sur Stevia, voici quelques études et articles intéressants:

Avertissements et précautions pour prendre Stevia

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à consommer de la stévia par vous-même. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Effets secondaires et sécurité

La stévia et les produits chimiques contenus dans la stévia, y compris le stévioside et le rébaudioside A, sont sans danger lorsqu’ils sont pris par voie orale comme édulcorants dans les aliments. Le rébaudioside A a été reconnu comme sûr (GRAS) aux États-Unis pour une utilisation comme édulcorant alimentaire. Le stévioside a été utilisé en toute sécurité dans la recherche à des doses allant jusqu’à 1500 mg par jour pendant 2 ans.

Certaines personnes prenant de la stévia ou du stévioside peuvent ressentir des ballonnements ou des nausées. Très rarement, certaines personnes ont remarqué des étourdissements, des douleurs musculaires et des engourdissements.

Avertissements et mises en garde spéciaux:

Grossesse et allaitement: Il n’y a pas suffisamment d’informations fiables sur la sécurité de la prise de stévia si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Il est donc conseillé de ne prendre rien qui ne soit sûr pour la mère et le bébé.

Allergie à l’herbe à poux et aux plantes apparentées: La stévia appartient à la famille des plantes Asteraceae / Compositae. Cette famille comprend l’herbe à poux, les chrysanthèmes, les soucis, les marguerites et de nombreuses autres plantes. En théorie, les personnes sensibles à l’herbe à poux et aux plantes apparentées peuvent également être sensibles à la stévia.

Diabète: Certaines recherches en cours suggèrent que certains des éléments chimiques contenus dans la stévia peuvent abaisser la glycémie et peuvent également interférer avec le contrôle de la glycémie. Cependant, d’autres enquêtes ne sont pas d’accord. Si vous souffrez de diabète et prenez de la stévia ou l’un des édulcorants qu’il contient, vérifiez attentivement votre glycémie et si vous avez des questions, consultez votre médecin.

Pression artérielle faible: Il existe des preuves, bien que non concluantes, que certains des éléments chimiques contenus dans la stévia peuvent réduire la pression artérielle. On craint que ces produits chimiques ne fassent chuter la pression artérielle trop bas chez les personnes hypotendues. Consultez votre médecin avant de prendre de la stévia ou les édulcorants qu’elle contient, si vous avez une pression artérielle basse.

Comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 144 Moyenne: 3,5)

Anastore.com