septembre 26, 2020
▷ Moringa Oleífera Avantages et inconvénients. Études et cas réels en 2020

▷ Moringa Oleífera Avantages et inconvénients. Études et cas réels en 2020

Anastore.com

La Moringa oleifera est un arbre d’origine asiatique Ce n’est pas seulement un superaliment en raison des avantages qu’il peut apporter au corps humain, mais aussi parce que pratiquement toutes ses parties peuvent être utilisées pour l’une ou l’autre des utilisations alimentaires ou médicinales.

Nous nous référons à un légume qui semble essentiel dans tout super régime et qui peut beaucoup contribuer à votre corps; dans notre pays il est peu connu et donc pas trop commercialisé, mais on va faire un peu la lumière sur ce superaliment qui peut donner un autre air à vos plats ou infusions.

Il est très probable que vous en tombiez amoureux et que vous souhaitiez le consommer régulièrement à partir de maintenant. Nous l’incluons dans les superaliments qui sont des plantes.

Nous avons préparé une sélection de produits, producteurs et formats pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

Produit

BIO Moringa Oleifera Vegavero® | Maintenant une dose quotidienne plus élevée: 1800 mg | 270 GÉLULES | Superaliments: …

Elikafoods – Moringa oleifera bio, 240 comprimés de 500 mg / poudre pure bio, bio

Poudre de feuilles de Moringa 500g, aliments crus certifiés OLEIFERA PREMIUM PLUS (2x250g)

BIO Moringa 1600 mg + extrait d’açai 400 mg Vegavero® | Produit biologique | Testé en laboratoire …

Moringa + Acai + Vitamine C-Aquisana | Aide à la perte de poids | Sans allergène – 30 comprimés

MEILLEURES VENTES

Photo

BIO Moringa Oleifera Vegavero® | Maintenant une dose quotidienne plus élevée: 1800 mg | 270 GÉLULES | Superaliments: ...

Produit

BIO Moringa Oleifera Vegavero® | Maintenant une dose quotidienne plus élevée: 1800 mg | 270 GÉLULES | Superaliments: …

Photo

Elikafoods - Moringa oleifera bio, 240 comprimés de 500 mg / poudre pure bio, bio

Produit

Elikafoods – Moringa oleifera bio, 240 comprimés de 500 mg / poudre pure bio, bio

Photo

Poudre de feuilles de Moringa 500g, aliments crus certifiés OLEIFERA PREMIUM PLUS (2x250g)

Produit

Poudre de feuilles de Moringa 500g, aliments crus certifiés OLEIFERA PREMIUM PLUS (2x250g)

SUPER PRIX!

Photo

BIO Moringa 1600 mg + extrait d'açai 400 mg Vegavero® | Produit biologique | Testé en laboratoire ...

Produit

BIO Moringa 1600 mg + extrait d’açai 400 mg Vegavero® | Produit biologique | Testé en laboratoire …

Photo

Moringa + Acai + Vitamine C-Aquisana | Aide à la perte de poids | Sans allergène - 30 comprimés

Produit

Moringa + Acai + Vitamine C-Aquisana | Aide à la perte de poids | Sans allergène – 30 comprimés

Nous espérons que cette comparaison Moringa vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Qu’est-ce que le moringa

Moringa ou, comme on l’appelle scientifiquement, Moringa oleifera il vient d’Inde et est un arbre à feuilles caduques que nous pourrions définir comme tout terrain, car il est capable de croître dans presque toutes sortes de conditions et de sols.

moringa au sol

Il peut être consommé sous diverses formes et variantes au sein de chacun de ses composants, car ses feuilles et ses fleurs, ainsi que ses graines, fruits et racines sont, comme nous l’avons indiqué précédemment, comestibles et avec une saveur très agréable, bien que dans certains cas épicée .

Ce légume est utilisé en médecine traditionnelle depuis des siècles, basé sur des techniques de guérison totalement naturelles qui concernent le mode de vie, le repos, les soins du corps et de l’esprit et, surtout, l’alimentation.

Ses propriétés curatives ont également rendu cet arbre très célèbre. sur toute la planète, principalement dans les endroits où elle est cultivée.

Culture de Moringa

Bien que, comme nous l’avons dit, les origines du moringa se trouvent en Inde, l’un des pays où il est le plus cultivé aujourd’hui est le Venezuela; Il en va de même dans ses pays voisins d’Amérique du Sud, mais comment est-il possible que cet arbre soit cultivé dans des endroits aussi disparates?

Nous l’avons déjà dit: l’une de ses vertus est qu’il est capable de se développer pratiquement partout.

Pour cultiver ce superaliment, des graines ou des boutures peuvent être utilisées et peuvent être faites en pots ou directement dans le sol. Il doit laisser une marge entre 30 et 40 centimètres entre les graines et les graines et bien qu’il soit très résistant à presque toutes les conditions, il pousse mieux s’il obtient la lumière directe et est planté dans un sol bien drainé.

La température la plus appropriée pour sa croissance se situe entre 25 et 30 degrés, et il résiste mieux à la sécheresse que l’excès d’eau.

Bien que cela ne soit pas essentiel, il est conseillé d’ajouter des nutriments – comme l’humus de vers de terre, par exemple – lors de la plantation.

baqueta moringa oleifera

À quoi sert le moringa?

Le moringa est un superaliment très utile à diverses fins, en particulier à des fins alimentaires et médicinales, tant au niveau de la prévention que dans le domaine curatif.

La réalité de l’arbre de vie, comme le moringa est également connu, est qu’il peut être cuit de plusieurs manières différentes, et même mangé cru. -les feuilles et les fleurs-. Ses fruits peuvent être bouillis et sont des gousses similaires à celles des haricots.

Il en va de même pour ses racines, qui pourraient être comparées aux carottes, mais avec une saveur légèrement épicée.

D’un autre côté, ses utilisations curatives sont également multiples et nous les approfondirons ci-dessous, car cette utilisation est la plus courante et la plus fréquente de tous les moringas.

Enfin, l’huile de ses graines – qui est d’ailleurs également comestible – est utilisée comme combustible pour les lampes et comme biodiesel. Ses feuilles servent d’aliment pour les animaux et son bois sec est très utile comme bois de chauffage, entre autres pour l’extraction du charbon et de la cellulose.

Nous parlons sans aucun doute d’un arbre polyvalent à part entière.

Propriétés médicinales et avantages du moringa

On parle de un superaliment riche en vitamines, car il peut nous fournir des vitamines A, B, C, E et K, en plus d’autres minéraux et autres nutriments tels que le fer – en abondance -, le phosphore, le zinc, le calcium, le potassium, le tryptophane, le magnésium ou le sélénium, entre autres.

Tous ces composants procurent de nombreux avantages dont l’être humain peut profiter en tant qu’aliments de base ou médicinaux.

Ainsi, dans certains types de médecine traditionnelle et naturelle, Le Moringa a été recommandé comme antibiotique, anticancéreux et anti-inflammatoire, ainsi que fortement recommandé pour les maladies rénales, cardiaques et oculaires..

Enfin, c’est un médicament puissant qui, au fil des siècles, a été utilisé comme remède contre la tuberculose, le diabète, l’épilepsie, la bronchite, l’anémie ou l’hypertension, et dans d’autres maladies telles que la ménopause, la toux , l’asthme ou l’arthrite, entre autres.

Quelqu’un peut-il douter que nous parlions d’un superaliment?

Effets secondaires de Moringa

Bien que les contre-indications dérivées de la consommation de moringa ne soient pas trop nombreuses, et qu’aucune d’entre elles ne présente, a priori, de sérieux, cela ne fait jamais de mal de les connaître afin de les éviter.

Comment les évite-t-on?

Comme pour tout aliment, les apports excessifs ne sont jamais positifs; tout doit être consommé avec modération.

Dans le cas présent, une digestion excessive peut entraîner des brûlures d’estomac ou de la diarrhée -qui survient également lors des premières ingestions, en raison de sa forte teneur en fibres.

D’autre part, il faut tenir compte, chez les personnes souffrant d’insomnie, que Le Moringa est une grande dose d’énergie pour notre corps, il n’est donc pas recommandé de le manger ou de le boire la nuit..

Dans certains cas, il est possible qu’une consommation excessive de ce superaliment provoque une augmentation des globules rouges à des points indésirables, bien qu’elle ne soit pas la plus courante.

Enfin, les femmes enceintes devraient réduire leur apport -que pas l’éviter, car à petites doses c’est encore très positif-, et les personnes dont le taux de sucre est bas, seront confrontées au problème que nous parlons d’un aliment hypoglycémique, donc qui à cet égard leur fera plus de mal que d’aide. (Plus d’infos ici)

Comment le moringa est pris

Comme nous l’avons dit tout au long du post, Le Moringa profite de tout et, en plus, chaque chose peut être utilisée de différentes manières.

Ainsi, ses feuilles, par exemple, sont généralement utilisées dans les plats froids tels que les salades, mais il est également courant de les consommer en infusion. Il en va de même pour les salades froides aux fleurs de cet arbre polyvalent.

Quant à ses graines, elles peuvent être consommées crues ou grillées, en plus de l’huile qui en est extraite et elle est parfaitement comestible.

Avec les racines du moringa, vous pouvez également faire des infusions après les avoir moulues, bien qu’elles puissent également être cuites et mangées directement; enfin, ses fruits peuvent être bouillis, car ils sont très similaires, par exemple, aux haricots.

L’utilisation du moringa pour perdre du poids

Le Moringa est un superaliment qui, au cas où il présente peu d’aspects positifs, sert également de minceur, car, simplement expliqué, il contient une immense quantité de nutriments et une très faible dose de graisses. Ce qui signifie que vous pouvez vous baser sur un régime tout en consommant les nutriments nécessaires.

De plus, la consommation de cet arbre accélère le métabolisme, facilite la digestion et réduit la faim en provoquant une sensation de satiété, que demander de plus?

Où et comment acheter du moringa

Le prix du moringa est quelque peu élevé en raison, surtout, de la rareté de sa culture en Europe et, par conséquent, de la nécessité de l’importer pour la consommation..

Vous pouvez l’acheter dans les magasins d’aliments naturels et biologiques, à la fois en ligne, sur Amazon bien sûr, et au niveau de la rue, dans les magasins de produits d’Amérique latine – rappelez-vous qu’il est actuellement cultivé principalement au Vénézuéla, et même dans certains supermarchés, où il commence Apparaître.

Nous vous laissons une sélection de produits Moringa dans différents formats que vous pouvez acheter pour tester leurs avantages en un seul clic:

Best-seller n ° 4

MoriVeda Premium Moringa Oil, pressée à froid à partir de graines de haute qualité ....

MoriVeda Premium Moringa Oil, pressée à froid à partir de graines de haute qualité ….

  • Cette huile a été pressée à froid à partir de graines de Moringa Premium matures, elle a une couleur …
  • C’est l’une des huiles les plus précieuses à haute teneur en vitamines A, B, B1, B2, B3, C, D, E, K …
  • L’huile de Moringa Premium est imbattable en termes de biodisponibilité, de saveur et de stabilité. C’est une huile pure …

En revanche, le moringa est beaucoup plus accessible s’il essaie d’être acheté en gélules et autres, comme complément alimentaire, et de la même manière que cela se produit avec des infusions préparées.

Plus d’informations sur Comment acheter Moringa oleífera

Vidéo sur le moringa

Les autres superaliments naturels qui vous aident avec votre santé et que vous pouvez voir sur notre site Web par leur classification sont:

  1. https://www.superalimentos.pro/semillas/
  2. https://www.superalimentos.pro/algas/
  3. https://www.superalimentos.pro/frutos/
  4. https://www.superalimentos.pro/hongos/
  5. https://www.superalimentos.pro/abejas/

Le curcuma est inclus dans le groupe des superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. https://www.superalimentos.pro/stevia/
  2. https://www.superalimentos.pro/ashwagandha/
  3. https://www.superalimentos.pro/equinacea/
  4. https://www.superalimentos.pro/maca/
  5. https://www.superalimentos.pro/moringa/
  6. https://www.superalimentos.pro/te-verde-propiedades-beneficios/
  7. https://www.superalimentos.pro/curcuma-la-especia-milagrosa/
  8. https://www.superalimentos.pro/jengibre/
  9. https://www.superalimentos.pro/wasabi/
  10. https://www.superalimentos.pro/ruibarbo/
  11. https://www.superalimentos.pro/kale/
  12. https://www.superalimentos.pro/Brócoli/
  13. https://www.superalimentos.pro/Tepezcohuite/
  14. https://www.superalimentos.pro/apio/
  15. https://www.superalimentos.pro/fenogreco/

Avez-vous essayé ce superaliment dans votre alimentation? Qu’est-ce que tu penses?

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cet aliment précieux, ne manquez pas ces articles et études:

Avertissements et précautions de prise de Moringa

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à prendre du moringa. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Effets secondaires et sécurité
Le moringa est sans danger lorsqu’il est pris par voie orale et utilisé de manière appropriée. Les feuilles, les fruits et les graines peuvent être sûrs lorsqu’ils sont consommés comme aliments. Cependant, il est important d’éviter de manger la racine et ses extraits. Ces parties de la plante peut contenir une substance toxique qui peut provoquer la paralysie et la mort. Le Moringa a été utilisé en toute sécurité à des doses allant jusqu’à 6 grammes par jour pendant 3 semaines maximum.

Il n’y a pas suffisamment d’informations pour savoir si le moringa est sûr lorsqu’il est utilisé en quantités beaucoup plus importantes.

Avertissements et mises en garde spéciaux:
Grossesse et allaitement: Il n’est PAS RECOMMANDÉ d’utiliser la racine, l’écorce ou les fleurs de moringa si vous êtes enceinte. Les produits chimiques présents dans la racine, l’écorce et les fleurs peuvent provoquer la contraction de l’utérus et provoquer une fausse couche. Il n’y a pas suffisamment d’informations disponibles sur l’innocuité de l’utilisation d’autres parties du moringa pendant la grossesse. Pour éviter tout problème si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, évitez de prendre du moringa en supplément.

Le Moringa est parfois utilisé pour augmenter la production de lait maternel. Certaines recherches suggèrent qu’il pourrait bien, cependant, il n’y a pas assez d’informations pour savoir si cela est sans danger pour le bébé. Donc, il vaut mieux éviter le moringa si vous allaitez.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 33 Moyenne: 4.1)

Anastore.com