septembre 26, 2020
▷ Green Tea © Avantages et contre-indications. De vraies études et opinions

▷ Green Tea © Avantages et contre-indications. De vraies études et opinions

Anastore.com

La nature nous offre de grands cadeaux pour la santé, et sans aucun doute thé vert C’est l’un d’eux. Pourquoi disons-nous cela? Eh bien, parce que ce produit, en plus d’avoir une saveur délicieuse, est synonyme de longévité et de santé. Pour cette raison, il a gagné l’honneur d’entrer dans notre liste de superaliments.

Il s’agit du troisième boisson la plus consommée au monde, derrière l’eau et le café. C’était en 250 av. quand il a commencé à boire pour donner un bon goût à l’eau bouillie. Ensuite, comme tonique médicinal. Donc, jusqu’à ce que sa popularité augmente pour devenir un boisson mystique. Cela a donné lieu à des rituels et des traditions pour le prendre. Et à partir de ce moment, il s’est développé jusqu’à atteindre une renommée mondiale.

Il y en a tellement propriétés et avantages qui en font un excellent allié de la santé. Cela est notamment dû à la forte proportion de antioxydants Il contient, très bénéfique pour les organes et les différents systèmes corporels.

Une tasse de infusion de thé vert C’est délicieux. Chaud et froid, c’est un remède important, rapide, efficace et naturel pour les problèmes de santé les plus fréquents.

De plus, le thé peut être pris sous différents formats, en infusion, en capsules ou en combinaison avec d’autres superaliments. Par conséquent, nous avons préparé une sélection de produits, de producteurs et de formats pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

Photo

MEILLEURES VENTES

Thé vert 1000 mg - Pot pendant 4 mois! - Convient aux végétaliens - 360 capsules - SimplySupplements

Produit

Thé vert 1000 mg – Pot pendant 4 mois! – Convient aux végétaliens – 360 capsules – SimplySupplements

Format

2 bouteilles de 180 capsules (4 mois)

MEILLEURES VENTES

Photo

Thé vert 1000 mg - Pot pendant 4 mois! - Convient aux végétaliens - 360 capsules - SimplySupplements

Produit

Thé vert 1000 mg – Pot pendant 4 mois! – Convient aux végétaliens – 360 capsules – SimplySupplements

Format

2 bouteilles de 180 capsules (4 mois)

Nous espérons que cette comparaison de produits et de différents formats de présentation du thé vert vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Pour autant, le thé vert est devenu une boisson qui gagne de plus en plus d’adeptes dans le monde, et ce n’est pas seulement dû à sa saveur. Lorsque vous l’essayez, vous vous sentez tellement bien et cela apporte tellement d’avantages à votre santé que vous ne voulez plus arrêter de le consommer. C’est une autre des plantes fantastiques considérées comme des super-aliments tels que le curcuma, la stévia, l’échinacée, la maca, le moringa, la rhubarbe ou même le chou frisé.

Voulez-vous en savoir plus sur cette plante fantastique? Ici, nous vous disons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Qu’est-ce que le thé vert

Le thé en général est une infusion qui est préparée avec de l’eau chaude et des feuilles sèches après avoir été moulues ou avec les pousses provenant de la brousse Camellia Sinensis.

Le thé vert provient du même buisson que les autres. La différence est que cette classe se produit sans oxydation. C’est-à-dire que le procédé consiste en ce qu’après la récolte des feuilles, elles sèchent et se fragmentent très rapidement pour que ledit processus d’oxydation ne démarre pas.

C’est pour cette raison saveur plus fraîche que les autres types de thés, et c’est pourquoi il n’est pas consommé avec du sucre ou du lait.

Il existe différents types, tels que: Sencha, Zhū chá et Gyokuro, dont le nom signifie rosée de jade, en raison de la teinte vert pâle que l’infusion acquiert.

Le thé vert contient des minéraux importants tels que le fer, le fluor, le sodium, le phosphore, le calcium, le magnésium, le potassium, le silicium, le nickel, le cuivre et l’aluminium. Bien que tous ne soient pas solubles lorsque les feuilles vieillissent.

Il contient également des tanins cathechic et des flavonoïdes tels que la quercétine, le myricétol et le kenferol. Caféine, théobromine, théophylline et, bien qu’en petites quantités, vitamines A, C, E, B et P.

Pour toutes ces raisons, le thé vert est considéré comme celui que la plupart ingrédients actifs bénéfiques pour la santé contient.

thé vert qui est

Culture du thé vert

Le culture du thé vert Cela se fait dans les régions humides et chaudes de la planète. Surtout en Asie. Des pays comme la Chine continentale, l’Indonésie, l’Inde, le Japon, le Sri Lanka, le Népal et même dans d’autres pays comme le Kenya, l’Argentine ou l’Australie.

En effet, cette plante où elle est la mieux adaptée est en climats tropicaux et subtropicaux, car il a besoin d’une quantité de pluie d’environ 1250 mm par an environ. En fait, les meilleurs endroits où il est cultivé sont situés à plus de 1500 mètres d’altitude. Cette altitude ralentit la croissance et pour cette raison, les feuilles ont un saveur plus intense.

Le buisson est taillé pour ne pas mesurer plus de 2 mètres de haut. Ainsi, de cette façon, la collecte des feuilles est plus facile. C’est à partir de la troisième année que le buisson est à pleine capacité et a plus de feuilles.

Dès leur collecte, les feuilles sont séchées en les chauffant, éliminant ainsi l’humidité, pour empêcher le processus d’oxydation de démarrer.

Pour produire du thé vert, les feuilles sont chauffées par plats chauds ou vapeur. Ils sont ensuite battus avec un rouleau, réchauffés, et enfin battus à nouveau pour une qualité maximale.

À quoi sert le thé vert

Comme nous l’avons déjà mentionné, le thé vert est l’un de ceux qui possède le plus de propriétés et d’avantages au sein de la grande famille des thés. À quoi est-il dû? Eh bien, la principale raison est la teneur élevée en antioxydants, ayant de nombreux flavonoïdes.

Bien que nous décrirons plus en détail les avantages pour la santé dont il dispose, il convient de noter que détruire les radicaux libres que notre corps produit, et qui sont responsables du processus de vieillissement.

Il sert donc à prévenir et à soulager de nombreuses maladies. En fait, la médecine traditionnelle chinoise l’utilise depuis des siècles. De même, il existe de nombreux études scientifiques qui approuvent son utilisation pour certains problèmes de santé.

Par conséquent, nous pouvons affirmer avec certitude qu’il s’agit super nourriture avec une catégorie très élevée.

Propriétés du thé vert

Une fois que vous connaissez les nombreux propriétés du thé vert, Il deviendra un complément indispensable dans votre alimentation que vous consommerez comme au Japon, c’est-à-dire au quotidien. En fait, c’est l’un des pays considérés plus longue durée de vie, et l’une des raisons est la forte consommation de thé vert.

propriétés du thé vert

Comme nous l’avons déjà indiqué, l’une des propriétés les plus importantes du thé vert est le fait qu’il contient vitamine E liée aux flavonoïdes. Par conséquent, cette union importante en fait un complément idéal pour détruire les radicaux libres que notre corps produit et stocke. C’est pourquoi il possède des propriétés très utiles pour lutter contre le vieillissement.

Du à leur propriétés hautement oxydantes, il est également très efficace dans la prévention du cancer, en évitant vieillissement et oxydation cellulaire.

Il a également propriétés amincissantes, ils renforcent également le système immunitaire et protègent même les dents.

Bien que culinaire, il n’a pas trop d’utilisations, il est considéré en médecine comme un excellent remède avec une très grande efficacité.

Avantages du thé vert

Il y a tellement d’avantages du thé vert que déjà en 1211, Eisei Um, un moine bouddhiste, a écrit à son sujet ce qui suit: « le thé a un pouvoir extraordinaire pour prolonger la vie ».

Et il en est ainsi, car il ralentit les processus de vieillissement, il a donc un important effet anticancéreux. En plus d’être d’une grande aide dans la prévention de l’artériosclérose et des maladies cardiovasculaires.

Il est extrêmement bénéfique pour régimes amincissants, non seulement parce qu’il ne fournit pas de calories, mais aussi parce qu’il a effet purifiant et légèrement excitant qui active le métabolisme.

avantages du thé vert

Il est également très utile pour renforcer le système immunitaire, augmenter les défenses et lutter contre les infections.

Et peut-être que l’un des avantages les moins connus, mais pas le moins important, est qu’il contient du fluorure prévention de l’apparition des caries et protège également l’émail des dents.

Parmi ses nombreux avantages, il peut être utile dans des maladies telles que Parkinson, Crohn et même des vertiges.

Tout comme il rationalise la pensée, il combat le stress, améliore la mémoire et l’humeur.

Contre-indications et effets secondaires du thé vert

Comme tout dans cette vie, malgré la façon dont le thé vert est bénéfique pour la santé, tout excès est mauvais. Tout est bien pris à sa juste mesure.

Il ne faut pas oublier que, bien que dans une moindre mesure que le reste des thés, c’est aussi contient de la théine, qui est un stimulant comme la caféine. Par conséquent, consommer plus de 5 verres par jour peut être dangereux. Il provoquera de la nervosité, des troubles du sommeil, accélérera le rythme cardiaque, des maux de tête, une accélération du système nerveux, etc.

Pour cette raison, si vous prenez des médicaments, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est préférable de consulter le médecin avant de le consommer, car il n’est pas très approprié de le prendre et il peut même être nocif.

Enfin, si vous souffrez de troubles nerveux, d’anxiété, d’insomnie, de problèmes cardiaques, etc., ce n’est pas conseillé. Ni chez les personnes souffrant d’anémie, car les tanins qu’il contient limitent la absorption de fer.

Il ne doit pas non plus être pris trop chaud, comme n’importe quelle boisson, car il peut endommager gravement l’œsophage.

Comment boire du thé vert

La façon la plus habituelle de boire du thé vert est infusion. On peut le trouver à la fois dans des sachets et directement dans les feuilles à incorporer dans l’eau chaude.

Thé vert Pompadour, pack de 2 x 100 sachets

Thé vert Pompadour, pack de 2 x 100 sachets

  • Thé vert naturel à base de bourgeons et de feuilles de l’espèce Camellia sinensis (non fermenté)
  • Le traitement délicat garantit que les propriétés du thé vert restent intactes
  • Distribution facile pour l’hospitalité (100 sacs enveloppés dans une enveloppe protectrice)

L’infusion peut être à la fois chaude et froide. Dans le cas du froid, en plus d’être pris seul, il peut être incorporé dans des smoothies ou mélangé avec des fruits et même de la crème glacée et de la neige fondante, car il offre une très bonne saveur et rafraîchissante.

De plus, il peut être consommé en gélules ou en comprimés si vous n’aimez pas la perfusion, que vous n’avez pas le temps de la préparer ou qu’elle est plus confortable pour vous.

Où acheter du thé vert

Son utilisation est si largement utilisée qu’elle peut être trouvée sur presque toutes les grandes ou petites surfaces d’alimentation. Il est également disponible dans les herboristes, les pharmacies, les parapharmacies et bien sûr en vente sur Internet.

Ici, nous vous laissons une sélection de produits de thé vert qui ne manqueront pas de vous encourager à l’essayer:

Best-seller n ° 4

Thé vert Pompadour, 100 sachets

Thé vert Pompadour, 100 sachets

  • Thé vert naturel à base de bourgeons et de feuilles de l’espèce Camellia sinensis (non fermenté)
  • Le traitement délicat garantit que les propriétés du thé vert restent intactes
  • Distribution facile pour l’hospitalité (100 sacs enveloppés dans une enveloppe protectrice)

Plus d’informations pour acheter du thé vert en ligne au meilleur prix.

Comme vous pouvez le voir, le thé vert est une plante très accessible à tous.

Vidéo sur le thé vert

Nous espérons que l’article vous a plu et que vous nous aidez en le partageant sur les réseaux sociaux.

D’autres superaliments (www.superalimentos.pro/)naturales qui sont des plantes qui vous aident avec votre santé et que vous pouvez voir sur notre site Web sont:

  1. En savoir plus sur la stévia
  2. Plus d’informations Echinacea
  3. Article complet Maca
  4. / moringa /
  5. https://www.superalimentos.pro/te-verde/ avantages
  6. Propriétés du curcuma
  7. Avantages de prendre du gingembre
  8. https://www.superalimentos.pro/wasabi
  9. superalimentos.pro/ruibarbo
  10. En savoir plus sur le chou frisé
  11. En savoir plus sur le brocoli
  12. En savoir plus sur Tepezcohuite
  13. Plus d’informations sur le céleri ici
  14. Avantages du fenugrec
  15. https://www.superalimentos.pro/ashwagandha/

Autres superaliments d’autres groupes qui pourraient vous intéresser:

  1. graines alimentaires
  2. Les superaliments sont des fruits
  3. nourriture aux algues
  4. Super aliments qui sont des champignons
  5. Nourriture pour abeilles

Aussi, si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du thé vert, je vous laisse quelques articles et études sur cette plante et ses propriétés et bienfaits.

Avertissements et précautions concernant la consommation de thé vert

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à consommer du thé vert par vous-même. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Le thé vert est sans danger pour la plupart des adultes lorsqu’il est consommé sous forme de boisson en quantités modérées ou lorsque l’extrait de thé vert est appliqué sur la peau comme une pommade ou une crème spécifique et est utilisé dans une période de temps plus ou moins courte.

L’extrait de thé vert est également considéré comme sûr pour la plupart des gens lorsqu’il est pris par voie orale jusqu’à 2 ans, lorsqu’il est appliqué sur la peau comme d’autres onguents ou pommades pendant une courte période, ou lorsqu’il est utilisé comme rince-bouche. . Chez certaines personnes, le thé vert peut provoquer des maux d’estomac et de la constipation. Des cas ont été trouvés où des extraits de thé vert provoquent des problèmes hépatiques et rénaux, mais ce sont des cas très rares.

Le thé vert peut causer des problèmes lorsqu’il est pris par voie orale à long terme ou à fortes doses. Peut provoquer des effets secondaires dus à la caféine. Ces effets secondaires peuvent aller de légers à graves et comprennent des maux de tête, de la nervosité, des troubles du sommeil, des vomissements, de la diarrhée, de l’irritabilité, des battements cardiaques irréguliers, des tremblements, des brûlures d’estomac, des étourdissements, des bourdonnements d’oreilles, des convulsions et de la confusion. Le thé vert contient également un produit chimique qui a été lié à des dommages au foie lorsqu’il est utilisé à fortes doses.

Boire de très fortes doses de thé vert est peut-être dangereux. La dose mortelle de caféine dans le thé vert est estimée à 10-14 grammes (150-200 mg par kilogramme). Une toxicité sévère peut survenir à des doses plus faibles.

Avertissements et mises en garde spéciaux:

Enfants: Le thé vert est sans danger pour les enfants lorsqu’il est utilisé dans des quantités couramment trouvées dans les aliments et les boissons ou lorsqu’il est utilisé pour se gargariser trois fois par jour, même si le traitement est prolongé de 90 jours. On ne sait pas assez sur la sécurité de l’extrait de thé vert pris par voie orale chez les enfants. Cependant, des cas de lésions hépatiques ont été découverts chez des adultes qui utilisaient de l’extrait de thé vert. Par conséquent, certains experts recommandent aux enfants de moins de 18 ans de ne pas boire d’extrait de thé vert.

Grossesse et allaitement: Si vous êtes enceinte ou allaitez, de petites quantités de thé vert – environ 2 tasses par jour – sont probablement sans danger. Cette quantité de thé vert fournit environ 200 mg de caféine. Cependant, boire plus de 2 tasses de thé vert par jour peut causer des problèmes. La consommation de plus de 2 tasses de thé vert par jour a été liée à un risque accru de fausse couche et d’autres effets négatifs dus à la teneur en caféine. De plus, le thé vert peut augmenter le risque de malformations congénitales associées à une carence en acide folique. Chez les femmes qui allaitent, la caféine passe dans le lait maternel et peut affecter un bébé qui allaite. Ne buvez pas une quantité excessive de thé vert si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Anémie: Boire du thé vert peut aggraver l’anémie.

Troubles anxieux: La caféine contenue dans le thé vert pourrait aggraver l’anxiété.

Troubles hémorragiques: La caféine contenue dans le thé vert peut augmenter le risque de saignement. Ne buvez pas de thé vert si vous souffrez d’un trouble de la coagulation.

Maladies cardiaques: La caféine contenue dans le thé vert peut provoquer un rythme cardiaque irrégulier.

Diabète: La caféine contenue dans le thé vert peut affecter le contrôle de la glycémie. Si vous buvez du thé vert et souffrez de diabète, surveillez attentivement votre glycémie.

La diarrhée: Le thé vert contient de la caféine. La caféine contenue dans le thé vert, en particulier lorsqu’elle est prise en grande quantité, peut aggraver la diarrhée.

Glaucome: Boire du thé vert augmente la pression à l’intérieur de l’œil. L’augmentation de cette pression oculaire se produit dans les 30 minutes suivant sa prise et dure au moins 90 minutes.

Hypertension artérielle: La caféine dans le thé vert peut augmenter la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle. Cependant, cela ne semble pas se produire chez les personnes qui boivent régulièrement du thé vert ou d’autres produits contenant de la caféine.

Syndrome du côlon irritable (IBS): Le thé vert contient de la caféine. La caféine contenue dans le thé vert, en particulier lorsqu’elle est prise en grande quantité, peut aggraver la diarrhée et aggraver les symptômes du SCI.

Maladie du foie: Les suppléments d’extrait de thé vert ont été associés à de rares cas de lésions hépatiques. Les extraits de thé vert peuvent aggraver une maladie du foie. Parlez-en à votre médecin avant de prendre de l’extrait de thé vert. Vous devriez en discuter avec votre médecin si vous présentez des signes de lésions hépatiques telles qu’une peau jaunâtre, des urines foncées ou des douleurs abdominales. Gardez à l’esprit que boire du thé vert comme boisson en quantité normale est probablement sans danger.

Os faibles (ostéoporose): Boire du thé vert peut augmenter la quantité de calcium excrétée dans l’urine. La caféine doit être limitée à moins de 300 mg par jour (environ 2-3 tasses de thé vert). Il est possible de compenser la perte de calcium causée par la caféine en prenant des suppléments de calcium.

Comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 58 Moyenne: 3.3)

Anastore.com