septembre 19, 2020
▷ Fenugrec Pourquoi la nourriture de révélation de 2020? Avantages et les inconvénients

▷ Fenugrec Pourquoi la nourriture de révélation de 2020? Avantages et les inconvénients

Anastore.com

La cuisine orientale est à la mode. En Occident, nous apprécions sa saveur exotique. Des épices comme ça tandoori plusl’aile ou le curry indien sont nos préférés, mais… ce qui les rend tellement stimulant?

L’ingrédient mystérieux s’appelle le fenugrec, également connu sous le nom de hu-lu-ba, fenugrec, sainegrain, trèfle grec … et bien qu’il ait été utilisé pendant des siècles, jusqu’à récemment, il n’était apprécié qu’en Asie et au Moyen-Orient.

Mais les vertus du fenugrec ne se limitent pas à la cuisine. C’est un équilibrer les superaliments dont les propriétés que nous vous disons ci-dessous.

De plus, nous avons préparé une sélection de produits, marques et formats à base de fenugrec, pour vous permettre de mieux le connaître et voir quelle gamme de produits le marché propose. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître cet aliment, ses avantages, ses propriétés et ses contre-indications, mais voici notre sélection de produits pour leur haute qualité et leur prix bas.

Produit

Fenugrec Vegavero® 5000 mg | 50% de saponines de principe actif | ESSAIS DE LABORATOIRE | …

LINEAVI Fenugrec, 400 mg de graines de fenugrec pur (fenugrec), contribue à la formation de …

Capsules de légumes au fenugrec Solgar – Paquet de 100

Fenugrec biologique – 150 gélules – 600 mg – lactation, lait, cheveux – sans additifs – fabriqués …

Natures Way Fenugreek – Graines, 610 mg, 180 gélules

Dose journalière recommandée

2 gélules 2 ou 3 fois par jour (4 à 6 gélules / jour)

MEILLEURES VENTES

La photo

Fenugrec Vegavero® 5000 mg | 50% de saponines de principe actif | ESSAIS DE LABORATOIRE | ...

Produit

Fenugrec Vegavero® 5000 mg | 50% de saponines de principe actif | ESSAIS DE LABORATOIRE | …

La photo

LINEAVI Fenugrec, 400 mg de graines de fenugrec pur (fenugrec), contribue à la formation de ...

Produit

LINEAVI Fenugrec, 400 mg de graines de fenugrec pur (fenugrec), contribue à la formation de …

SUPER PRIX!

La photo

Capsules de légumes au fenugrec Solgar - Paquet de 100

Produit

Capsules de légumes au fenugrec Solgar – Paquet de 100

La photo

Fenugrec biologique - 150 gélules - 600 mg - lactation, lait, cheveux - sans additifs - fabriqués ...

Produit

Fenugrec biologique – 150 gélules – 600 mg – lactation, lait, cheveux – sans additifs – fabriqués …

La photo

Natures Way Fenugreek - Graines, 610 mg, 180 gélules

Produit

Natures Way Fenugreek – Graines, 610 mg, 180 gélules

Dose journalière recommandée

2 gélules 2 ou 3 fois par jour (4 à 6 gélules / jour)

Si vous voulez en savoir plus sur ce superaliment, ne manquez pas cet article.

Fenugrec: le pouvoir de l’humilité

Fenugrec (Trigonella foenum graecum) est une légumineuse de la famille des haricots. Ses feuilles à trois lobes sont vert vif. Il a de petites fleurs blanchâtres ou jaunâtres avec des pétales inégaux.

fenugrec fleurs superfoodpro

Il produit des gousses minces avec de nombreuses petites graines cubiques de couleur claire avec une fente diagonale. Son goût un peu amer il est généralement comparé à un mélange de noix et de caramel brûlé.

Cette légumineuse d’un peu plus de 50 centimètres pousse généralement près des rivières. Cela passe généralement inaperçu par votre apparence modeste et parce que parfois il est mélangé avec d’autres cultures.

Cependant c’est une plante puissante: régule le métabolisme, renforce, donne de l’énergie, prévient les maladies … Les feuilles et les graines sont utilisées à partir du fenugrec, bien que ces dernières soient la partie la plus appréciée.

Traditionnellement, il est cultivé en Inde, au Pakistan, au Maroc et au Liban. Maintenant aussi en Allemagne et en France. Il pousse à l’état sauvage en Grèce, en Italie et en Espagne, où il est généralement né mélangé avec du blé. En Amérique, en Argentine et aux États-Unis, ils le produisent déjà pour la consommation intérieure et l’exportation.

Un vieil ami de l’humanité: le fenugrec

De l’Asie à l’Europe, de l’Ancien au Nouveau Monde, ce superaliment a accompagné l’homme depuis l’aube de la civilisation.

Le fenugrec est originaire d’Asie du Sud-Est et, de là, s’est propagé à la Méditerranée. Certains vestiges archéologiques trouvés dans la région de l’Iran suggèrent que le fenugrec déjà utilisé il y a près de 4000 ans pour nourrir le bétail.

Les prêtres de l’Egypte ancienne l’ont utilisé dans des bâtons d’encens pour son arôme intense, et dans des momifications pour le considérer antiseptique et conservateur. Les Égyptiens l’ont également inclus comme ingrédient dans le pain et l’ont mélangé dans des emplâtres pour soigner les brûlures et embellir la peau.

Les Romains incorporaient des graines de fenugrec dans le vin pour lui donner une saveur épicée. Ils l’ont appelé foenum graecum (« Foin grec ») pour son parfum puissant à base de plantes. Au Moyen Âge, il a été introduit en Europe et est venu en Amérique aux mains des conquérants.

Fenugrec, bénéfique pour les femmes

L’un des principaux effets de cette plante est réguler le métabolisme féminin grâce à sa teneur en phytohormones (phytoestrogènes et diosgénine).

Il y a des siècles, au Moyen-Orient, les mères l’utilisaient pour production de lait, et c’est aujourd’hui l’une de ses principales utilisations: un support pendant la période de lactation et d’élevage. Des études récentes ont confirmé cette utilité, ainsi que son efficacité à réduire symptômes de la ménopause.

La diosgénine favorise production de progestérone, qui est impliquée dans le développement des seins, de sorte que le fenugrec pourrait augmenter la taille des seins et aider à prévenir le cancer du sein.

Composition et propriétés du fenugrec

Le fenugrec est un véritable concentré de nutriments. Nous vous faisons un résumé:

# 1 protéine

Les protéines sont les «briques» qui construisent nos tissus et nos organes, il est donc essentiel de les consommer quotidiennement. Fenugrec, avec un pourcentage élevé de protéines semblable aux lentilles et aux haricots, nous assure un bon approvisionnement de ces macronutriments essentiels.

# 2 Glucides de haute qualité

Les glucides sont notre plus grande source d’énergie. Ils nourrissent le cerveau et produisent de la sérotonine, qui régule l’humeur. Le fenugrec a presque 60% de glucides complexes, les plus énergiques, celles qui digèrent plus lentement et celles qui procurent une plus grande sensation de satiété.

# 3 Fibres alimentaires

Le fenugrec est riche en fibres, un composant de tous les légumes qui régule le transit intestinal, aide abaisser le cholestérol et l’absorption du glucose.

# 4 Fer et autres minéraux

Le fer est la base de l’hémoglobine et de la myoglobine, des protéines qui transportent l’oxygène vers le sang et les muscles. Cent grammes de fenugrec contiennent triple le fer dont nous avons besoin au quotidien.

De plus, il est riche en calcium, magnésium, sodium, potassium et zinc, qui sont impliqués dans la transmission des influx nerveux, la formation des os et la synthèse des hormones.

# 5 Vitamines B et C

Les vitamines B1, B2, B3 et B6 garantissent le bon fonctionnement du cerveau et le métabolisme des protéines, des graisses et des glucides. Ce sont des clés pour santé de la peau et des cheveux.

D’autre part, il a une teneur élevée en vitamine C, importante pour la synthèse des protéines et pour protéger l’organisme contre les infections. Cela aide aussi prévenir la grippe et le rhume.

# 6 Mucilage

Les mucilages sont substances végétales gélatineuses contenues dans certaines graines et céréales.

Le fenugrec contient du galactomannane, un mucilage qui «enveloppe» les molécules de cholestérol et aide à leur expulsion. Il adoucit également le tube digestif et diminue certaines affections pulmonaires.

Best-seller n ° 1

Mucilage binomial

Avantages du fenugrec

En plus d’être un allié du métabolisme féminin, comme nous l’avons déjà mentionné, il possède d’autres propriétés régénérantes et stabilisantes importantes.

# 1 Combattez l’anorexie

Sa capacité à stimuler l’appétit et sa teneur élevée en protéines et en glucides en font un superaliment qui contrebalance effets d’une mauvaise nutrition.

# 2 Réduire l’anémie

Grâce à sa teneur en fer et ses propriétés nutritionnelles, le fenugrec peut restaurer et augmenter le nombre de globules rouges dans notre sang.

# 3 Augmentez la masse musculaire

En stimulant la production d’hormones, il produit un effet anabolisant qui aide à augmenter la masse musculaire, à condition qu’elle s’accompagne d’exercice physique.

# 4 Abaisse le cholestérol et prévient les maladies cardiovasculaires

Il a la capacité d’abaisser le cholestérol dans le sang, empêchant son absorption et favorisant son élimination. Au niveaux LDL inférieurs (mauvais cholestérol), empêche les artères de s’épaissir et empêche les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

# 5 Aide à prévenir le diabète

Il réduit l’absorption du glucose dans le tube digestif et équilibre la glycémie, ce qui peut aider à prévenir le diabète. Grâce à sa haute teneur en fibres et en mucine, c’est également un allié pour le contrôle du poids.

# 6 Améliore le transit intestinal

Son haute teneur en fibres et les composés mucilagineux augmentent le volume des selles et facilitent les selles.

De plus, il agit comme un protecteur gastrique. Il a un pouvoir antiacide, apaise les ulcères et adoucit la muqueuse de l’estomac.

# 7 Soulage les affections respiratoires

L’effet adoucissant des vitamines du mucilage et du fenugrec aide à combattre la sinusite, la bronchite, l’asthme et la toux. En outre, agit comme expectorant.

# 8 Améliore la santé de la peau et des cheveux

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il aide récupérer la peau avec eczéma et brûlures. Il l’adoucit également, car il élimine les impuretés et les grains.

En outre prévient la chute des cheveux et aide à maintenir des cheveux sains, à les régénérer et à les faire pousser. Il est également recommandé de compléter les traitements antipelliculaires.

Aucun produit trouvé.

Effets secondaires et avertissements avant de consommer du fenugrec

À des doses adéquates aucun effet secondaire significatif. Parfois, il peut provoquer des nausées, des gaz ou de la diarrhée. Chez les personnes allergiques aux légumineuses comme les arachides, cela pourrait provoquer des réactions gênantes (rhinite, éternuements, larmoiement).

Bien qu’il ait été démontré que le fenugrec peut nous apporter de nombreux avantages si nous l’incorporons à notre alimentation, il ne fait pas de mal Consultez un médecin avant de commencer à le consommer. Il n’est recommandé que pour les adultes et déconseillé dans certains cas, par exemple:

# 1 Grossesse et contraception

Il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes car il peut provoquer des contractions utérine et provoquer le travail. Parce qu’il contient des phytoestrogènes, il est également déconseillé de prendre des contraceptifs, car cela pourrait diminuer son efficacité.

# 2 Diabète

Étant donné que le fenugrec a la propriété de réduire les concentrations de glucose dans le sang, il est conseillé de consulter le médecin avant de le prendre, car il peut être combiné avec des médicaments antidiabétiques et provoquer une hypoglycémie.

# 3 Problèmes de coagulation sanguine

Ceux qui prennent des anticoagulants devraient consommer du fenugrec avec prudence, car cela peut améliorer l’action des médicaments comme la warfarine et l’héparine.

Comment prendre le fenugrec

Si la plante est obtenue, les feuilles peuvent être prises à la fois cru et cuit, dans les salades, les woks et les ragoûts. Si vous les ajoutez aux soupes, cela les rend plus épaisses.

Les graines doivent être légèrement torréfiées (sans exagération, car si nous passons, elles deviennent plus amères) et broyées. Afin que vous puissiez utiliser comme condiment pour donner une touche originale à toute préparation.

Une autre possibilité consiste à les faire tremper jusqu’à ce que la peau se détache et que le mucilage soit libéré. Ensuite, ils sont transformés en pâte et se combine avec d’autres épices pour assaisonner des plats chauds ou froids, réalisant cette saveur classique de la cuisine indienne.

Il est également commercialisé sous forme de gélules de compositions différentes, d’extrait ou de teinture mère.

Entre le utilisations externes Le fenugrec met en valeur les pansements cicatrisants et cicatrisants pour la peau (à base de pâte), les shampooings et les crèmes de beauté.

Où pouvons-nous acheter du fenugrec?

Bien que la plante fraîche soit difficile à trouver, elle peut être achetée dans certains magasins de produits orientaux. La semence est en paquets à vendre en herboristes, magasins d’aliments naturels et bien sûr sur Internet. L’achat en ligne est l’option la plus simple pour l’acheter sous diverses formes: graines, capsules, infusion, poudre ou huile.

Vous pouvez voir plus en détail où acheter du fenugrec en ligne ici.

De plus, nous avons préparé cette sélection des 3 produits les plus vendus sur le fenugrec sur Amazon.

Et pour conclure, nous vous réservons une surprise! grandir à la maison votre propre fenugrec! Il n’est pas nécessaire que vous ayez un jardin ou un verger: il suffit que préparations germées, qui contiennent toutes les qualités de la plante adulte à une concentration beaucoup plus élevée.

Faire des germes à la maison est très facile: faites tremper les graines pendant la nuit dans un grand pot recouvert de gaze pour respirer. Après quelques heures, retirez l’eau et rincez les graines. Laisser reposer au moins un jour de plus, ou jusqu’à les pousses atteignent quelques centimètres.

Vos salades deviendront une explosion des nutriments avec ce superaliment!

Consultez les autres sections de notre site Web pour trouver d’autres superaliments et suppléments permettant d’améliorer votre alimentation et votre santé! Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres classes de superaliments, voici quelques-unes classées par sections de:

  1. Des graines
  2. Algues
  3. Des fruits
  4. Les plantes
  5. Champignons
  6. Produits d’abeilles

Le fenugrec est inclus dans les superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Stevia rebaudiana
  2. En savoir plus Echinacea
  3. Maca andine
  4. Informations sur le moringa
  5. superaliments au thé vert
  6. Avantages du curcuma
  7. Plus Ashwagandha
  8. Propriétés du gingembre
  9. Informations sur le wasabi
  10. Info rhubarbe
  11. Info Kale
  12. brocoli
  13. Tepezcohuite
  14. Céleri
  15. Ail noir

Voici également quelques articles de référence qui parlent des propriétés de l’ail noir qui peuvent vous aider un peu plus:

Contenu des éléments biogéniques et de la composition en acides gras des graines de fenugrec cultivées dans différentes conditions

Propagation du fenugrec

Effet de l’apport de fenugrec (Trigonella foenumgraecum L.) sur la glycémie:
une méta-analyse des essais cliniques

Trigonella foenum-graecum

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: Onze Moyenne: 3.7)

Anastore.com