septembre 18, 2020
▷ Echinacea © Avantages et inconvénients de cette herbe. Cas réels et études

▷ Echinacea © Avantages et inconvénients de cette herbe. Cas réels et études

Anastore.com

L’échinacée est une herbe considérée comme une plante médicinale pour tous les bienfaits pour la santé de tous ceux qui en ingèrent.. Cette note a conduit notre protagoniste à occuper une position sur une liste à ne pas manquer: celle des superaliments.

On pourrait être assuré que son absence dans cette classification des ingrédients bénéfiques pour l’homme serait impardonnable, car ses bienfaits la rendent préventive et curative vis-à-vis d’une multitude de maux, certains plus courants et d’autres moins.

De cette façon, nous nous référons à un autre aliment essentiel pour notre organisme qui jusqu’à présent a été ignoré, ou du moins peu connu dans les endroits qui ne font pas partie de son habitat.

Furtivement, il a commencé à se faufiler dans les listes de courses de nombreuses personnes qui, sachant tout ce qu’il peut leur apporter, ont décidé de parier sur ce superaliment; Voulez-vous devenir l’un d’eux? Ensuite, nous vous donnons les indices nécessaires pour cela.

Nous avons préparé une sélection de produits, producteurs et formats pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

Produit

Echinacea Vegavero® | 6000 mg | LA DOSE LA PLUS ÉLEVÉE | 100% végétal | 4% de polyphénols | Sans additifs …

Extrait d’échinacée 4000 mg – 90 gélules végétaliennes – Echinacea purpurea / Red Coneflower – livraison …

Echinacea 3200mg – Pot pour 4 mois! – Convient aux végétaliens – 120 comprimés – SimplySupplements

Échinacée biologique – Echinacea purpurea – 400mg -200 comprimés

Solgar Echinacea – 100 Capsules

La photo

Echinacea Vegavero® | 6000 mg | LA DOSE LA PLUS ÉLEVÉE | 100% végétal | 4% de polyphénols | Sans additifs ...

Produit

Echinacea Vegavero® | 6000 mg | LA DOSE LA PLUS ÉLEVÉE | 100% végétal | 4% de polyphénols | Sans additifs …

MEILLEURES VENTES

La photo

Extrait d'échinacée 4000 mg - 90 gélules végétaliennes - Echinacea purpurea / Red Coneflower - livraison ...

Produit

Extrait d’échinacée 4000 mg – 90 gélules végétaliennes – Echinacea purpurea / Red Coneflower – livraison …

La photo

Echinacea 3200mg - Pot pour 4 mois! - Convient aux végétaliens - 120 comprimés - SimplySupplements

Produit

Echinacea 3200mg – Pot pour 4 mois! – Convient aux végétaliens – 120 comprimés – SimplySupplements

SUPER PRIX!

La photo

Échinacée biologique - Echinacea purpurea - 400mg -200 comprimés

Produit

Échinacée biologique – Echinacea purpurea – 400mg -200 comprimés

La photo

Solgar Echinacea - 100 Capsules

Produit

Solgar Echinacea – 100 Capsules

Nous espérons que cette comparaison des produits d’échinacée vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Qu’est-ce que l’échinacée

Comme nous l’avons souligné, l’échinacée est une herbe, bien qu’en réalité plus qu’un seul légume, il s’agit d’une famille complète d’espèces. A partir de maintenant, nous parlerons de la famille des plantes comme un concept générique, car tout est considéré comme un, comme le superaliment.

plante médicinale d'échinacée

C’est une plante herbacée vivace et très résistante à la sécheresse. Bien qu’il soit considéré comme une herbe, ce légume peut atteindre, ni plus ni moins, deux mètres de haut. Bien qu’en général ses mesures tendent à se déplacer entre un et deux mètres.

Si l’on pouvait signaler toute autre vertu en dehors de ses caractéristiques en matière de nourriture, ce serait qu’en plus d’être agréable dans sa composition, elle est aussi agréable dans son aspect esthétique, présentant de grandes fleurs colorées dans des tons violets qui couronnent son feuillage.

Culture d’échinacée

La croissance de ce superaliment est liée à des endroits ensoleillés et relativement chauds, car il ne tolère pas le gel. Mais il ne pousse pas non plus correctement dans des environnements où les températures élevées sont fréquentes.

Concernant la lumière solaire, on pourrait dire qu’elle est un élément tout à fait essentiel au développement de l’échinacée, qui doit passer plusieurs heures par jour directement exposée à ces conditions.

En ce qui concerne la terre dont cette herbe a besoin pour pousser et s’épanouir, il faut noter qu’elle a besoin, avant tout, de sols bien drainés, pour pouvoir être argileuse et meuble, en plus d’être plantée à une certaine profondeur.

La floraison de cette plante a généralement lieu au cours de l’été et est d’une durée relativement longue; Il ne surmonte pas l’excès d’eau et bien qu’il tolère la sécheresse, il est préférable de maintenir l’environnement un peu humide pour favoriser sa croissance correcte.

À quoi sert l’échinacée?

Pour parler en termes généraux du nombre considérable d’utilisations attribuées à l’échinacée, puisque nous aborderons plus loin ce sujet de manière plus approfondie, il convient de noter sa qualité en tant que stimulant du système immunitaire.

De cette façon, il existe de nombreux maux – certains plus graves, d’autres plus légers – contre lesquels cette herbe peut agir. Pendant des siècles, il a été utilisé comme plante médicinale et, à vrai dire, la science a démontré ses pouvoirs face à divers problèmes de santé.

Il ne fait aucun doute que nous avons affaire à un superaliment d’une catégorie très élevée, car il n’est pas seulement utilisé comme ingrédient culinaire – ce qui est également le cas -, mais est principalement utilisé à des fins médicinales. Ainsi, on peut conclure que l’équinité est un élément de guérison, plutôt que de maintien préventif ou de santé.

L’échinacée À quoi sert l’échinacée et ses propriétés

Maintenant, oui, voyons à quoi sert l’échinacée, en voyant le nombre infini de qualifications que l’on peut signaler à propos de notre principal légume. Sûrement pour vous aussi les propriétés de l’échinacée la rendront indispensable dans votre maison.

L’échinacée est considérée, entre autres, comme un antibiotique -pas trop fort, oui- indiqué pour être utilisé en cas de petites ébauches.

Si, en revanche, il atteint son point culminant sur l’échelle des contributions en tant qu’antiseptique, attribut qu’il démontre avec un succès total; En tant que booster du système immunitaire, il est non seulement devenu l’un des plus grands antiseptiques que la nature nous offre, mais il est également considéré comme bactériostatique, antifongique et antivirus.

Contrairement à ce qui se passe avec de nombreux autres superaliments – la grande majorité, en fait -, cette herbe n’est pas considérée comme une grande source directe de nutriments pour l’organisme; on n’accorde même pas beaucoup d’attention à ce type de contribution, car comme on dit, il s’agit plus d’une plante médicinale que d’un ingrédient culinaire.

échinacée santé

Avantages de l’échinacée

La qualité commentée de l’antiseptique que possède l’échinacia, ainsi que sa condition de renforcement du système immunitaire, se réunissent pour transformer cette herbe en légume avec une capacité de guérison élevée. dans des domaines tels que le rhume, la toux, le mucus ou la fièvre, devenir un véritable médicament naturel pour de nombreuses familles qui le consomment.

D’autre part, et de la même manière que dans le cas précédent, son caractère antibiotique dérive d’une aide importante pour l’organisme lorsqu’il s’agit de traiter des affections telles que les champignons, les candidoses, l’acné, l’herpès ou même les infections de plus grande importance. , comme les ulcères ou certaines des affections les plus courantes qui se développent dans la gorge, comme l’amygdalite.

Contre-indications et effets secondaires de l’échinacée

Malgré tous les avantages que nous avons signalés de l’échinacée, il convient de noter que, comme dans tout, il existe également des situations dans lesquelles son apport est moins recommandé.

Ainsi, nous pourrions mettre en évidence les cas de patients souffrant de maladies auto-immunes, comme par exemple le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde.

De plus, la consommation de cette herbe médicinale n’est également pas recommandée chez les personnes qui boivent du café ou du thé, car la confluence de l’échinacée dans le corps avec eux peut augmenter ses effets, ainsi que gêner l’expulsion d’éléments tels que la caféine et la théine .

Finalement, Ce superaliment peut interférer avec les performances et l’efficacité de certains médicaments indiqués à d’autres fins., donc, naturellement, la possibilité doit être consultée avec un médecin.

Comment prendre l’échinacée

Aucun produit trouvé.

Le fait que l’échinacée puisse être consommée presque entièrement sous forme d’herbe, offre la possibilité de produire et de commercialiser tous les composants de la plante.

Ainsi, nous pouvons le trouver naturellement, bien que cette utilisation ne se produise généralement qu’avec ses feuilles ou racines sèches pour la préparation d’infusions, l’une des utilisations les plus courantes et les plus courantes de la plante.

D’autre part, ce superaliment est également préparé dans différents types d’extraits, car parfois nous pouvons le trouver en poudre et d’autres fois en liquide.

Les huiles, teintures et autres présentations font de l’échinacée un ingrédient fabuleux pour tout régime., puisque, si un consommateur ne l’aime pas dans l’une de ses modalités, il peut accéder à n’importe quelle autre de ses multiples variétés lorsqu’il s’agit de le manger.

Où acheter l’échinacée

Si, dans le cas de la grande majorité des superaliments, nous considérons les herboristes comme l’établissement le plus courant – et en même temps le plus indiqué – pour leur achat, lorsque nous parlons d’échinacée, cette maxime est encore plus respectée.

Compte tenu des modes de consommation décrits ci-dessus, il est logique de considérer cette herbe comme un produit régulier à vendre chez les herboristes, bien qu’il soit également vrai qu’elle peut également être obtenue via Internet et que sa commercialisation par certaines parapharmacies n’est pas non plus étrange. .

Ainsi, même s’il s’agit d’un légume inhabituel dans les recettes occidentales, la vérité est que l’échinacée est une plante médicinale accessible à la plupart des consommateurs.

Ici nous vous laissons une sélection de produits de cette usine que vous pouvez acheter au meilleur prix:

Plus d’informations pour acheter de l’échinacée en ligne au meilleur prix.

Vidéo avec les propriétés de l’échinacée pour votre santé

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres superaliments, voici quelques-uns classés par sections:

  1. https://www.superalimentos.pro/semillas/
  2. superalimentos.pro/algas/
  3. Plus d’informations sur les superaliments
  4. Superfoods.pro/plantas/
  5. Les champignons comme superaliments
  6. Super abeilles voir ici

La rhubarbe est incluse dans les superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

Avez-vous déjà essayé l’échinacée? Qu’en penses-tu?

Si vous souhaitez plus d’informations, voici quelques articles et études sur l’échinacée qui pourraient vous intéresser:

Avertissements et précautions de prise d’échinacée

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à consommer de l’échinacée par vous-même. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Effets secondaires et sécurité

L’échinacée est considérée comme sûre pour la plupart des gens lorsqu’elle est prise par voie orale à court terme, jusqu’à 6 mois.

Certains effets secondaires tels que fièvre, nausées, vomissements, mauvais goût, maux d’estomac, diarrhée, mal de gorge, sécheresse de la bouche, maux de tête, engourdissement de la langue, étourdissements, difficulté à dormir, sensation de désorientation et douleurs articulaires et musculaires. Dans de rares cas, l’échinacée aurait provoqué une inflammation du foie.

L’application d’échinacée sur la peau peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons ou une éruption cutanée dans de rares cas.

L’échinacée est plus susceptible de provoquer des réactions allergiques chez les enfants et les adultes allergiques à l’herbe à poux, aux soucis ou aux marguerites. Si vous avez reçu un diagnostic d’allergies, assurez-vous de consulter votre médecin avant de prendre l’échinacée.

Avertissements et mises en garde spéciaux:

Enfants: l’échinacée est considérée comme sûre lorsqu’elle est prise par voie orale à court terme pour la plupart des enfants de 2 à 11 ans. Cependant, environ 7% de ces enfants peuvent souffrir d’une éruption cutanée qui pourrait être due à une réaction allergique. Certains craignent que les réactions allergiques à l’échinacée ne soient plus graves chez certains enfants. Pour cette raison, certains organismes de réglementation ont recommandé de ne pas donner d’échinacée aux enfants de moins de 12 ans.

Grossesse: l’échinacée est considérée comme sûre lorsqu’elle est prise par voie orale à court terme. Il existe des preuves que l’échinacée est considérée comme sûre lorsqu’elle est prise au cours du premier trimestre de la grossesse sans nuire au fœtus. Mais jusqu’à ce que cela soit confirmé par des recherches supplémentaires, il est préférable d’éviter de l’utiliser.

Allaitement: il n’y a pas suffisamment d’informations fiables sur la sécurité de la prise d’échinacée si vous allaitez. Évitez d’utiliser pour éviter tout type de problème.

Une tendance héréditaire aux allergies (atopie): les personnes atteintes de cette maladie sont plus susceptibles de développer une réaction allergique à l’échinacée. Il est préférable d’éviter l’exposition à l’échinacée si vous avez cette condition.

« Troubles auto-immunes » tels que la sclérose en plaques (SEP), le lupus (lupus érythémateux disséminé, LED), la polyarthrite rhumatoïde (PR), un trouble cutané appelé pemphigus vulgaris, ou autres: l’échinacée pourrait avoir un effet sur le système immunitaire qui pourrait aggraver ces maladies. Ne prenez pas d’échinacée si vous souffrez d’une maladie auto-immune.

Comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 49 Moyenne: 4.2)

Anastore.com