septembre 26, 2020
▷ Curcuma © Avantages et inconvénients de cette épice. Études et cas réels

▷ Curcuma © Avantages et inconvénients de cette épice. Études et cas réels

Anastore.com

Si vous voulez trouver un remède idéal pour la prévention des maladies et un allié de votre beauté de manière confortable et abordable, alors vous cherchez Safran des Indes.

Cette épice exotique a beaucoup de propriétés bénéfiques pour votre corps qui vous surprendra agréablement. Dans cet article, nous allons parler en profondeur du curcuma et pourquoi vous devriez penser à l’inclure dans votre alimentation. Un autre élément que nous incluons dans notre liste de superaliments qui sont des plantes, avec la Maca, le Moringa, l’Acai, la Chlorella ou la Spiruline, entre autres.

De plus, nous avons préparé une sélection de curcuma facilement absorbables pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

Produit

Curcuma avec glucosamine, chondroïtine et collagène | Élimine la douleur dans les muscles, les articulations et …

Capsules de curcuma bio + extrait de poivre noir (pipérine) – Haute résistance 750 mg par …

Bougez | Anti-inflammatoire puissant à action analgésique | Réduit et élimine la douleur | Régénérateur…

Curcuma biologique 1490 mg avec BioPerine®. Supplément n ° 1 au curcuma. Antioxydant naturel. 120 …

Curcuma 600 mg de puissance maximale | 120 capsules de curcuma biologique | 4 mois d’approvisionnement …

type de produit

Curcuma pur avec collagène hydrolysé

Extrait de curcuma bio + poivre noir

Curcuma microencapsulé

Curcuma biologique avec BioPerine

La photo

Curcuma avec glucosamine, chondroïtine et collagène | Élimine la douleur dans les muscles, les articulations et ...

Produit

Curcuma avec glucosamine, chondroïtine et collagène | Élimine la douleur dans les muscles, les articulations et …

type de produit

Curcuma pur avec collagène hydrolysé

MEILLEURES VENTES

La photo

Capsules de curcuma bio + extrait de poivre noir (pipérine) - Haute résistance 750 mg par ...

Produit

Capsules de curcuma bio + extrait de poivre noir (pipérine) – Haute résistance 750 mg par …

type de produit

Extrait de curcuma bio + poivre noir

La photo

Bougez | Anti-inflammatoire puissant à action analgésique | Réduit et élimine la douleur | Régénérateur...

Produit

Bougez | Anti-inflammatoire puissant à action analgésique | Réduit et élimine la douleur | Régénérateur…

type de produit

Curcuma microencapsulé

La photo

Curcuma biologique 1490 mg avec BioPerine®. Supplément n ° 1 au curcuma. Antioxydant naturel. 120 ...

Produit

Curcuma biologique 1490 mg avec BioPerine®. Supplément n ° 1 au curcuma. Antioxydant naturel. 120 …

type de produit

Curcuma biologique avec BioPerine

SUPER PRIX!

La photo

Curcuma 600 mg de puissance maximale | 120 capsules de curcuma biologique | 4 mois d'approvisionnement ...

Produit

Curcuma 600 mg de puissance maximale | 120 capsules de curcuma biologique | 4 mois d’approvisionnement …

Nous espérons que cette comparaison de produits au curcuma vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce superaliment au curcuma et ses propriétés, lisez la suite.

Qu’est-ce que le curcuma

Le curcuma est une plante de Origine hindoue dont les rhizomes sont broyés pour donner naissance à une épice qui a une couleur jaune orangé, ainsi qu’une saveur délicate et particulière. En fait, il est très consommé en Asie. Au sein de l’Union européenne, il est commercialisé comme additif et son nom est E-100. Mais il est également connu sous le nom d’or indien, de yuquilla ou de bâton de safran.

poudre de curcuma

C’est vraiment important pour la quantité de avantages qu’il apporte à la santé et à la beauté. À tel point que les médecines traditionnelles de Chine et d’Ayurveda d’Inde l’utilisent depuis plusieurs milliers d’années. En fait, les informations qui existent à cet égard datent de leur utilisation à partir de l’an 600 av. Et pas exactement comme médicament ou assaisonnement gastronomique. Au début, il était utilisé comme colorant pour les tissus et pour décorer la peau comme tatouage permanent.

Par la suite, les preuves scientifiques trouvées dans de nombreuses études montrent qu’il est vraiment recommandé de l’utiliser dans le Prévention du cancer, car son incidence dans les pays consommés en grande quantité est moindre.

Ses utilisations culinaires sont également bien connues.

Tu aimes le curry?

Eh bien, c’est l’un des ingrédients de base. Il apporte une touche différente aux salades, ragoûts, thés, riz et autres plats. En fait, il est utilisé comme colorant pour remplacer le safran car il fournit une couleur très similaire, mais il est plus économique et très sain.

Ventes

Poudre de curcuma biologique TheHealthyTree Company - 250g

Poudre de curcuma biologique TheHealthyTree Company – 250g

  • ♥ Offres PRINTEMPS à ÉTÉ – voir les images pour les offres spéciales et les remises
  • Idée de recette: Ajoutez 1 à 2 grammes de poudre de curcuma biologique à la soupe aux tomates pour …
  • Notre certification biologique garantit que notre poudre de curcuma est toujours de la norme …

Où pousse le curcuma

Comme nous l’avons déjà commenté, le curcuma vient d’Asie. Principalement des régions d’Asie du Sud-Est et d’Inde. En effet, pour sa culture, il a besoin de beaucoup d’humidité et de chaleur, donc dans des endroits comme la Polynésie, l’Inde, la Micronésie, etc. Ils ont un type de climat avec ces propriétés, car il pleut fréquemment tous les mois et les températures moyennes sont supérieures à 20ºC et ne dépassent pas 30ºC.

plantes de curcuma naturel

Aujourd’hui, avec les progrès de l’agriculture, il peut être cultivé n’importe où, et même à la maison, s’il est artificiellement fourni avec des conditions idéales d’humidité et de température.

Propriétés du curcuma

Vous voulez sûrement en savoir plus sur cette épice fantastique. Avant d’énumérer ses merveilleuses propriétés, il est nécessaire de connaître le composant qui confère tant de bienfaits au curcuma. Il s’agit du curcumine, son élément vital.

Ce composant est sans aucun doute l’un des plus importants que contient l’épice. À tel point qu’il lui donne même le nom de curcuma, puisque la curcumine est son principe actif. En plus des propriétés importantes qu’il ajoute, il lui confère également la couleur curieuse qu’il a, bien que sa proportion, curieusement, ne dépasse pas 5%.

vie saine du curcuma

Mais quelles propriétés la curcumine confère-t-elle exactement au curcuma?

Apprenons à les connaître:

  1. Antioxydants
  2. Anticancer
  3. Anti-inflammatoire
  4. Régulateurs des cycles menstruels
  5. Prévention de la maladie d’Alzheimer
  6. Digestif
  7. Hépaprotecteur
  8. Neuroprotecteur
  9. Carminatifs
  10. Renoprotecteur
  11. Antiseptiques

Comment consommer le curcuma

Bien qu’il soit très important de garder à l’esprit que notre corps ne peut pas l’absorber complètement, c’est pourquoi il est recommandé de le consommer de la manière suivante afin de ne perdre aucune de ses fantastiques propriétés:

  1. Combiné avec un peu de poivre noir, puisque la piperita qui contient le poivre comme ingrédient actif, favorise l’absorption du curcuma.
  2. Est liposoluble comme l’huile, il est donc très intéressant de le diluer avec ce type de lipide afin de ne perdre aucune de ses propriétés. Comme par exemple dans les salades et les ragoûts.
  3. Il ne doit pas être soumis à processus de cuisson, car il détruit ses ingrédients actifs, appelés curcuminoïdes. L’idéal est de l’incorporer lorsque le plat est retiré du feu ou lorsqu’il ne reste que trois minutes au maximum pour terminer.

Avantages et contre-indications du curcuma

Que pensez-vous du curcuma jusqu’à présent? C’est une épice fantastique et un véritable allié de la santé et de la beauté, non? Eh bien, ne manquez pas les merveilleux avantages qu’elle apporte au corps.

Et la meilleure chose est que c’est un remède naturel Il n’a pas les effets secondaires nocifs des médicaments, et nous pouvons l’avoir à portée de main, dans le même garde-manger.

remède naturel au curcuma

Avantages sociaux

  1. Antioxydant. C’est peut-être leur avantage le plus important et dont ils tirent le reste. Il lutte contre les radicaux libres, mais étant un puissant antioxydant, à la fois extrinsèque et intrinsèque, il parvient à augmenter les niveaux naturels d’antioxydants. Cela se traduit par un organisme plus sain et rajeuni.
  2. Détoxifiant. D’autres composants du curcuma tels que la turménone, l’acide caféique, l’eugénol et le bornéol en font un excellent nettoyant pour le foie et la vésicule biliaire en raison de ses grandes propriétés détoxifiantes.
  3. Anti-inflammatoire. C’est un anti-inflammatoire très puissant grâce aux curcuminoïdes qui composent ses ingrédients actifs, car ceux-ci inhibent la ségrégation des prostaglandines inflammatoires dont le type est 2. En fait, son efficacité est si élevée que ses effets sont similaires à des médicaments tels que les corticostéroïdes, mais sans ses effets secondaires désagréables. Pour cette raison, il est particulièrement recommandé dans les processus qui provoquent l’inflammation et la douleur, tels que les migraines, les rhumatismes, l’arthrite, les syndromes pré et menstruels, l’arthrose, la maladie de Crohn et même l’obésité.
  4. Anticancéreux et antitumoral. En raison de la combinaison de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Cela est dû à ce qui suit: l’oxydation des cellules ainsi que le composant inflammatoire provoquent le cancer des cellules.

C’est un fait scientifiquement prouvé, car de nombreuses études ont été menées qui ont analysé la proportion de cancers en Inde, et celles-ci ont abouti à un pourcentage considérablement inférieur en raison du fait que la consommation de curcuma est très élevée en gastronomie. Inde.

  1. Il améliore les effets thérapeutiques des médicaments utilisés contre le cancer, tout en aidant à mieux faire face à ses effets secondaires désagréables.
  2. Aide à perdre du poids. Puisqu’il aide à avoir moins d’inflammation, mais pas seulement pour cela, ayant également une légère touche épicée, qui stimule le corps et brûle des calories. De plus, il est drainant et diurétique, ce qui aide à lutter contre la rétention d’eau.
  3. Antidépresseur naturel. C’est un remède utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour cette condition, car il stimule la production de sérotonine, un neurotransmetteur responsable du bien-être, réduit le stress, car il est un inhibiteur de l’enzyme responsable de sa cause et stimule le système nerveux.
  4. Protège du risque de souffrance maladies cardiovasculaires. Ses propriétés antioxydantes empêchent également l’oxydation et la détérioration du cœur, et si cela ne suffisait pas, il réduit les niveaux de triglycérides et de cholestérol dans le sang, en plus d’améliorer la circulation sanguine.
  5. Protège le foie des problèmes hépatiques. C’est un excellent nettoyant pour le foie et empêche la formation de calculs dans la vésicule biliaire.
  6. Il vous fait sentir plus actif, car il fournit de l’énergie en convertissant le glucose en glycogène. Donc, si vous vous sentez déprimé ou devez faire un grand effort physique, n’hésitez pas à le prendre.
  7. Évitez les blessures sportives. Puisqu’en réduisant l’inflammation articulaire et musculaire, le risque de les souffrir diminue.
  8. Il prévient et améliore la maladie d’Alzheimer et de Parkinson car il stimule le système nerveux.
  9. Empêche les ulcères, favorise la digestion, en particulier les aliments gras et élimine les gaz.
  10. Augmente la force du système immunitaire. Il a été démontré que ses ingrédients actifs ont des capacités immunomodulatrices.
  11. Traitement naturel des conditions respiratoires. En raison de ses excellentes propriétés anti-inflammatoires et antibronchiques.
  12. Il prévient l’apparition des rides et les réduit. C’est parce qu’il combat les radicaux libres, et produit donc un long retard de vieillissement.
  13. Combat l’acné. Comme il est antiseptique, il nettoie la peau, en plus d’éliminer l’inflammation produite par le nettoyage.

Contre-indications

usine de remède à la maison de curcuma

Bien qu’ils soient très peu nombreux et pour des cas très spécifiques, il convient de les prendre en compte:

  1. Si vous avez des calculs biliaires ou des calculs biliaires. Il ne doit pas être consommé, car il stimule l’élimination de ceux-ci et peut provoquer des coliques et même une occlusion du conduit, ce qui peut être très dangereux.
  2. Si vous souffrez de maladies du foie telles que la cirrhose, l’ictère ou le foie gras, il ne doit pas être consommé sans consulter au préalable un médecin spécialiste.
  3. Il ne doit jamais être pris avant la chirurgie, car il affecte la coagulation du sang.
  4. Ne prenez pas avec des médicaments anticoagulants, car cela augmente leurs effets.
  5. Il est conseillé de discuter avec l’oncologue si un traitement contre le cancer est reçu, car dans ces cas, il est préférable de signaler tout ce qui est pris.
  6. Évitez-le à la fois pendant la grossesse et l’allaitement car il n’a pas été démontré qu’il n’affecte ni le fœtus ni le bébé.
  7. Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.
  8. Ne l’utilisez pas dans les masques ou les crèmes pour la peau, car il restera jaune pendant des jours.
  9. Consommez-le à des doses modérées comme une cuillère à café par jour. Plus peut être nocif.

Où acheter le curcuma

Parce que sa consommation est très répandue, il peut être acheté de nombreuses manières et en de nombreux endroits. Si le vôtre est du commerce physique, vous pouvez le trouver comme épice dans marchés, magasins et étals d’épices, magasins bio, supermarchés et hypermarchés.

Si vous le préférez sous forme de comprimés ou de préparations, vous pouvez le trouver dans parapharmacies, pharmacies, herboristeries et magasins bio.

Si vous aimez plus commerce en ligneIci, nous vous laissons notre sélection de produits de curcuma à essayer. Vous pouvez le trouver dans différents formats, du curcuma en capsules, en poudre, etc.:

Plus d’informations pour acheter du curcuma en ligne au meilleur prix.

L’important est de ne jamais confondre avec un colorant chimique qui lui est très similaire et qui s’appelle tartrazine.

Vous avez déjà vu à quel point le curcuma est sensationnel. N’attendez plus pour profiter de ses multiples bienfaits et intégrez-le à votre alimentation quotidienne.

Vidéo curcuma

Les autres superaliments naturels qui vous aident avec votre santé et que vous pouvez voir sur notre site Web par leur classification sont:

  1. Des graines
  2. Superaliments aux algues
  3. Superaliments aux fruits
  4. Super plantes
  5. Super champignons
  6. Superfoods d’abeilles ici

Le curcuma est inclus dans le groupe des superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le curcuma, voici quelques articles et études qui pourraient vous intéresser:

Avertissements et précautions concernant la prise de curcuma

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à consommer du curcuma par vous-même. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Effets secondaires et sécurité

Le curcuma est fiable et sûr à prendre lorsqu’il est pris par voie orale ou appliqué sur la peau en quantités normales jusqu’à 8 mois.

Le curcuma est également considéré comme sûr lorsqu’il est utilisé comme lavement ou bain de bouche à court terme.

Le curcuma ne provoque généralement pas d’effets secondaires importants. Mais il a été constaté que certaines personnes peuvent souffrir de maux d’estomac, de nausées, de vertiges ou de diarrhée.

Comme pour tout autre aliment, il est conseillé d’éviter de prendre des doses excessivement importantes de curcuma.

Avertissements et mises en garde spéciaux:

Grossesse et allaitement: Pendant la grossesse et l’allaitement, le curcuma est susceptible d’être sûr en quantités normales présentes dans les aliments consommés par voie orale. Cependant, le curcuma est susceptible d’être dangereux lorsqu’il est pris par voie orale en quantités médicinales pendant la grossesse. Le curcuma peut favoriser la période menstruelle ou peut stimuler l’utérus, mettant la grossesse en danger. Ne prenez pas de grandes quantités de curcuma si vous êtes enceinte. Il n’y a pas suffisamment d’informations pour évaluer l’innocuité du curcuma pendant la lactation. Pour éviter tout risque, évitez de le prendre si vous allaitez votre bébé.

Problèmes de vésicule biliaire: Le curcuma peut aggraver les problèmes de vésicule biliaire. N’utilisez pas de curcuma si vous avez des calculs biliaires ou un canal biliaire bloqué.

Problèmes de saignement: La prise de curcuma peut ralentir la coagulation du sang. Cela pourrait augmenter le risque d’ecchymoses et de saignements chez les personnes souffrant de troubles de la coagulation.

Diabète: La curcumine, un produit chimique du curcuma, peut abaisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Utilisez-le avec prudence si vous souffrez de diabète, car cela pourrait rendre votre glycémie trop basse.

Un trouble de l’estomac appelé reflux gastro-œsophagien (RGO): le curcuma peut provoquer des maux d’estomac chez certaines personnes. Cela peut aggraver les problèmes d’estomac comme le RGO. Ne prenez pas de curcuma s’il aggrave les symptômes du RGO.

Affection hormono-sensible comme le cancer du sein, le cancer de l’utérus, le cancer de l’ovaire, l’endométriose ou les fibromes utérins: le curcuma contient un produit chimique appelé curcumine, qui pourrait agir comme l’hormone œstrogène. En théorie, le curcuma pourrait aggraver les conditions hormono-sensibles. Cependant, certaines recherches montrent que le curcuma réduit les effets des œstrogènes sur certaines cellules cancéreuses hormono-sensibles. Par conséquent, le curcuma pourrait avoir des effets bénéfiques sur les conditions sensibles aux hormones. Jusqu’à ce que vous en sachiez plus, soyez prudent si vous souffrez d’une maladie qui pourrait être aggravée par l’exposition aux hormones.

Infertilité: Le curcuma peut abaisser les niveaux de testostérone et ralentir le mouvement des spermatozoïdes lorsque les hommes les prennent par voie orale. Cela pourrait réduire la fertilité. Les personnes qui essaient d’avoir un bébé devraient utiliser le curcuma avec prudence.

Manque de fer: La prise de grandes quantités de curcuma peut empêcher l’absorption du fer. Le curcuma doit être utilisé avec prudence chez les personnes ayant une carence en fer.

Chirurgie: Le curcuma peut ralentir la coagulation du sang. Cela peut provoquer des saignements supplémentaires pendant et après la chirurgie. Arrêtez d’utiliser le curcuma au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée.

Comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 57 Moyenne: 3.6)

Anastore.com