septembre 19, 2020
▷ Camu Camu © x10 plus de vitamine C qu’une orange. Études pour et contre

▷ Camu Camu © x10 plus de vitamine C qu’une orange. Études pour et contre

Anastore.com

Qui n’a pas été conseillé plus d’une fois de boire un jus d’orange tous les matins pour prévenir les rhumes? Eh bien, saviez-vous qu’il existe un superaliment qui contient 10 fois plus de vitamine C qu’une orange? Il s’agit du Camu Camu, un superaliment peu connu mais très puissant.

C’est une bonne suggestion, car la vitamine C que contiennent les oranges est un composé essentiel pour notre santé, pour ses avantages pour le système immunitaire et pour différents processus métaboliques.

Pour la plupart, les sources de vitamine C les plus connues aujourd’hui sont les agrumes et les kiwis. Mais il y en a d’autres aussi très intéressants. Des experts en phytothérapie nous présentent un superaliment très forte concentration d’acide ascorbique ou de vitamine C: le camu camu.

Le connaissais-tu Nous expliquons sa composition et ses super propriétés.

De plus, nous avons préparé une sélection de produits, producteurs et formats de ce type de fruit, pour vous permettre de mieux le connaître et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître cette nourriture, mais voici notre sélection pour sa qualité et son prix bas.

Produit

Camu Camu Bio 150 gélules, 700 mg par gélule, Champion de vitamine C naturelle, collectées …

Meilleures ventes

Vitamine C pure hautement concentrée – Plus de 1000 mg par dose quotidienne [1027 mg] – 180 gélules -…

Le choix d’Amazon

Sevenhills Wholefoods Camu Camu Poudre Biologique 125g

Extrait de Camu Camu en Capsules – Haute dose – Vitamine C Naturelle – VEGAN – 90 Capsules -…

Poudre de Camu Camu Bio – 100 gr

Format

125 grammes de poudre organique

Produit

Camu Camu Bio 150 gélules, 700 mg par gélule, Champion de vitamine C naturelle, collectées …

La photo

Camu Camu Bio 150 gélules, 700 mg par gélule, Champion de vitamine C naturelle, collectées ...

Meilleures ventes

Produit

Vitamine C pure hautement concentrée – Plus de 1000 mg par dose quotidienne [1027 mg] – 180 gélules -…

La photo

Vitamine C pure hautement concentrée - Plus de 1000 mg par dose quotidienne [1027 mg] - 180 gélules -...

Le choix d’Amazon

Produit

Sevenhills Wholefoods Camu Camu Poudre Biologique 125g

La photo

Sevenhills Wholefoods Camu Camu Poudre Biologique 125g

Format

125 grammes de poudre organique

Produit

Extrait de Camu Camu en Capsules – Haute dose – Vitamine C Naturelle – VEGAN – 90 Capsules -…

La photo

Extrait de Camu Camu en Capsules - Haute dose - Vitamine C Naturelle - VEGAN - 90 Capsules -...

Produit

Poudre de Camu Camu Bio – 100 gr

La photo

Poudre de Camu Camu Bio - 100 gr

Si vous voulez en savoir plus sur ce super aliment, ne manquez pas l’article.

Qu’est-ce que Camu camu. Connaissez le trésor caché dans la jungle

Le camu camu ou cacari (Myrciaria dubia) est un arbuste qui pousse à l’état sauvage dans les zones inondables du bassin amazonien, en particulier sur les rives de la rivière Ucayali, qui traverse le Pérou du sud au nord. Elle s’étend également à la Colombie et à l’est du Brésil, bien que les meilleures plantes de qualité ils se produisent dans le sol péruvien.

Cet arbuste mesure environ quatre mètres de haut, a des feuilles vert clair et de petites fleurs blanches parfumées qui ressemblent à de la cire. Seuls ses fruits sont consommés, de couleur rougeâtre. Ils rappellent les raisins de table roses, bien qu’ils soient un peu plus gros que ceux-ci. La pulpe est tendre, juteuse et assez acide.

La récolte traditionnelle de camu camu sauvage a lieu entre décembre et mars et est assez pittoresque. Il est collecté à partir de canots, secouant les branches faire tomber les fruits.

Actuellement, et en raison de la demande accrue de camu camu, il existe plantations commerciales de récolte sélective, où les fruits sont récoltés en fonction de leur maturation.

Qu'est-ce que le camu camu

Mais … pourquoi sommes-nous si intéressés par le camu camu? Eh bien, parce que ce petit fruit est un véritable trésor de vitamines qui contient Cinquante fois plus de vitamine C qu’une orange! À l’heure actuelle, il n’y a aucun autre fruit connu avec une plus grande quantité de cette vitamine.

Lisez la suite pour en savoir plus sur le camu camu et laissez-vous surprendre par les avantages de ce superaliment.

Camu camu: le secret des « tribus sans âge »

Bien qu’il s’agisse d’une découverte récente pour la phytothérapie, ce fruit a été traditionnellement utilisé par les Amazoniens connus sous le nom de « tribus sans âge » en raison de la longévité, santé et apparence jeunesse de ses membres.

Les chamans de ces tribus auraient fourni la pulpe et le jus du camu camu aux membres de son peuple pour les fortifier, leur donner de l’énergie et prévenir les maladies, leur donnant une vie longue et heureuse.

Des études récentes sur les propriétés et les bienfaits de ce fruit confirment ces récits anciens: sa richesse en vitamines, minéraux et flavonoïdes font du camu camu un excellent allié de la santé et du bien-être.

Composition et propriétés du camu camu

En plus de la vitamine C, ce fruit a beaucoup plus nutriments essentiels à la santé. Énumérons-les tous:

# 1 Vitamine C

Le Acide L-ascorbique, mieux connue sous le nom de vitamine C, est l’un des composés chimiques essentiels pour la santé qui doit être présent dans l’alimentation, car notre corps ne la synthétise pas par lui-même.

Les principales propriétés de l’acide L-ascorbique sont:

  • C’est un antioxydant puissant qui réduit les radicaux en excès (molécules instables qui, en grande quantité, provoquent un vieillissement cellulaire prématuré et des maladies liées aux dommages profonds aux cellules).
  • Favorise le synthèse de collagène, protéine qui forme et régénère la peau, les vaisseaux sanguins, les tendons, les os et le cartilage.
  • Intervient dans le production de lymphocytes et de phagocytes, deux types de globules blancs qui attaquent et détruisent les micro-organismes infectieux.
  • Augmente la sécrétion de sérotonine, une hormone qui régule les états d’humeur, le cycle du sommeil, la digestion et la production de sperme, entre autres fonctions.
  • Facilite absorption de fer et d’autres minéraux par les cellules.

Selon l’American Agriculture Society, cent grammes de camu camu contiennent presque quatre mille fois la dose quotidienne recommandée de cette vitamine.

# 2 Vitamine A

Il est également connu sous le nom de «rétinol» et sa fonction la plus importante dans notre corps est de produire les pigments rétiniens de l’œil et de le renforcer. Améliore la vision, en particulier la vue de nuit.

Il est certainement surtout connu pour son propriétés antioxydantes appliquées aux cosmétiques, car il prévient le vieillissement prématuré de la peau, stimule la production de collagène, est utilisé dans le traitement de l’acné et, en général, donne au pied un aspect plus uniforme, lumineux et sain.

# 3 Flavonoïdes

Ils sont un type de polyphénols dérivés du métabolisme des plantes, que nous incorporons à notre corps en consommant des légumes et des fruits. Ils ont des propriétés antioxydants, anti-inflammatoires et antihistaminiques.

# 4 Manganèse

Le manganèse est un autre des composants les plus abondants du camu camu. Intervient dans le production de cartilage et il agit également dans la synthèse des hormones sexuelles et dans l’assimilation de la vitamine E (l’un des antioxydants les plus puissants du corps humain).

# 5 Autres composants

Bien qu’en plus petites quantités que les substances mentionnées ci-dessus, camu camu contient également d’autres minéraux: fer, zinc, magnésium, calcium, potassium et sodium, tous très importants pour la création de tissus, l’équilibre hormonal et la production d’enzymes dans notre corps.

En revanche, son pourcentage élevé d’eau (plus de 90%) et sa faible proportion de glucides en font un superaliment hautement hydratant et faible en calories.

Avantages du Camu Camu

Après avoir connu la composition du camu camu, il ne fait aucun doute que ce petit fruit présente un nombre important de bienfaits. Quels effets positifs a-t-il sur le corps et à quoi sert-il?

Antidépresseur n ° 1

En raison de son pourcentage élevé de vitamine C, la consommation de camu camu déclenche la production de sérotonine, l’hormone qui améliore l’humeur. C’est pourquoi il est utilisé avec succès comme antidépresseur, avec le grand avantage d’être un produit naturel.

# 2 Réduit le risque de cancer

Sa combinaison de vitamines et de flavonoïdes aide à réduire les dommages oxydatifs des cellules et diminue donc les chances de développer un cancer.

# 3 Prévenir les maladies dégénératives et les maladies cardiaques

Réduit le niveau de lipides dans le sang et empêche son accumulation, à la fois dans le cerveau et dans les vaisseaux sanguins. Ainsi, il neutralise la principale cause de maladies telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’artériosclérose et les maladies cardiaques.

Sevenhills Wholefoods Camu Camu Poudre Biologique 125g

Sevenhills Wholefoods Camu Camu Poudre Biologique 125g

  • Le camu camu a un goût acide acide naturel
  • Après la récolte, le fruit est immédiatement réduit en pulpe et lyophilisé en …
  • Brut, traité à des températures inférieures à 45 ° C pour préserver les vitamines et les minéraux

# 4 Renforce le système immunitaire

La consommation de ce fruit augmente la production de cellules défensives dans notre corps, contribue à lutter contre les maladies infectieuses et raccourcit la durée des rhumes, de la grippe et des rhumes.

# 5 Prenez soin de la santé des muscles, des ligaments et des os

Les nutriments du camu camu interviennent dans le renforcement musculaire, tendons, cartilage et os. De plus, la vitamine C fixe le calcium, augmente la solidité et la densité osseuse et prévient l’ostéoporose.

# 6 Aide à soulager l’arthrite et l’arthrose

En raison de la capacité anti-inflammatoire de ses composants, il peut diminuer la douleur et augmenter la flexibilité des articulations.

Poudre de Camu Camu Bio - 100 gr

Poudre de Camu Camu Bio – 100 gr

  • CAMU CAMU ÉCOLOGIQUE * 100 portions / Camu camu en poudre 100 g
  • 13000 mg de vitamine C pour 100 g de produit
  • Anti-inflammatoire, antioxydant, système immunitaire

# 7 Régénère les tissus et aide à la guérison

A qualités réparatrices de la peau, adoucit la muqueuse digestive et guérit les plaies, reconstruisant les tissus endommagés.

# 8 Protégez les gencives

Manger ce fruit peut réduire des conditions telles que la gingivite et la pyorrhée.

# 9 Favorise la fertilité

La vitamine C est capable d’augmenter la quantité et motilité des spermatozoïdes. Les vitamines A et E aident à la formation et à la protection de l’embryon.

# 10 Ralentit le vieillissement cutané

La vitamine C produit du collagène; La vitamine A est ce que nous appelons le rétinol. Un antioxydant, régénérant l’autre … Qui n’a pas vu ces deux composants dans les meilleures crèmes de beauté anti-âge?

Maintenant, nous pouvons naturellement les incorporer à notre alimentation en consommant du camu camu. Sans aucun doute, ce fruit amazonien peut faire de nous de nouveaux membres des « tribus sans âge ».

Effets secondaires de Camu Camu

Aucun effet secondaire de ce fruit n’a été confirmé, bien que s’il est consommé en grande quantité, il puisse provoquer une légère diarrhée. Cependant, notre corps élimine l’excès de vitamine C par l’urine, donc ces symptômes sont rares.

Cependant, il n’est pas recommandé aux personnes souffrant de calculs rénaux de prendre du camu camu (la vitamine C peut augmenter leur nombre).

Les patients en chimiothérapie doivent consultez votre médecin avant de le prendre, car ses composants pourraient interférer avec le traitement.

Comment prendre le camu camu et où l’obtenir

À moins que vous ne viviez en Amazonie, il vous sera difficile de consommer du camu camu frais car ce fruit il est très délicat et facilement endommagé lors du transport. Mais vous pouvez le trouver sous forme de capsules, de poudre, de pulpe congelée, de jus emballés, de confitures, d’extraits et de produits de beauté.

Best-seller n ° 2

Sevenhills Wholefoods Camu Camu Poudre Biologique 125g

Sevenhills Wholefoods Camu Camu Poudre Biologique 125g

  • Le camu camu a un goût acide acide naturel
  • Après la récolte, le fruit est immédiatement réduit en pulpe et lyophilisé en …
  • Brut, traité à des températures inférieures à 45 ° C pour préserver les vitamines et les minéraux

Si vous achetez de la poudre de camu camu, veillez à ce qu’elle soit de couleur brunâtre, car cela garantit que la peau a été incluse dans le broyage. Ce détail est important car dans la peau de ce fruit une grande partie de ses principes actifs est concentrée.

Vous pouvez l’acheter chez des herboristes spécialisés ou dans diverses boutiques en ligne. Si vous le commandez directement sur les sites Web de ses producteurs sud-américains, vous aiderez également économie des pays en développement.

Osez-vous essayer le camu camu? Achetez-le ici.

Consultez les autres sections de notre site Web pour trouver d’autres aliments et suppléments pour améliorer votre alimentation! Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres classes de superaliments, voici quelques-unes classées par sections de:

  1. Des graines
  2. Algues
  3. Des fruits
  4. Les plantes
  5. Champignons
  6. Produits d’abeilles

Camu Camu est inclus dans les superaliments qui sont des fruits. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Le fruit d’açai
  2. Le cacao et ses applications
  3. Garcinia cambogia et ses bienfaits
  4. Informations sur Goji
  5. L’ananas
  6. L’huile d’olive et pourquoi elle est si saine
  7. Noix de coco, huile de coco et lait de coco largement utilisés dans les cosmétiques et les aliments
  8. L’avocat et ses avantages
  9. Le litchi tu sais?
  10. Le baobab. Plus d’informations
  11. Lucuma et ses propriétés

Voici également quelques articles de référence qui parlent des propriétés du camu camu ou qui peuvent vous aider un peu plus:

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 5 Moyenne: 5)

Anastore.com