septembre 19, 2020
▷ Brocoli © Le superaliment qui vous guérit. Propriétés et avantages [2020 ]

▷ Brocoli © Le superaliment qui vous guérit. Propriétés et avantages [2020 ]

Anastore.com

Déjà dit celui qui est considéré comme le père de la médecine, 500 ans avant Jésus-Christ, Hippocrate: « Que votre médicament soit votre nourriture, et que votre nourriture soit votre médicament ». Et c’est exactement ce qui se passe avec le brocoli, qui est un médicament transformé en nourriture.

Nous disposons actuellement d’une mine d’informations fiables et variées. Pour cette raison, nous sommes de plus en plus conscients que pour jouir d’une bonne santé, il est essentiel de bonne alimentation.

Mais c’est que, en plus, la nature nous donne une aide particulière pour prendre soin de nous et nous protéger encore plus sous la forme de ceux qu’on appelle superaliments. De vrais cadeaux naturels pour notre bien-être physique que nous avons à portée de main.

Les médicaments et la chirurgie ne sont plus les seuls à guérir, ils aident également beaucoup de certains aliments. Surtout ceux qui ont la catégorie d’exception, comme le brocoli. Ceux-ci sont essentiels pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies.

En fait, le brocoli est même recommandé par le Organisation mondiale de la SANTE (OMS) pour les avantages importants et importants qu’elle a pour la santé.

Donc, même si vous n’aimez pas son goût ou sa texture, nous avons préparé une sélection de produits et de formats à l’extrait de cette merveilleuse plante, pour vous permettre de choisir plus facilement celle qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

La photo

MEILLEURES VENTES

Extrait de germes de brocoli + Extrait de thé vert matcha LLS | Contient du sulforaphane activé ...

SUPER PRIX!

Indole - 3 - Carbinol 500mg 90 Capsules Extrait de brocoli en poudre - Antioxydant naturel pour ...

Produit

Extrait de germes de brocoli + Extrait de thé vert matcha LLS | Contient du sulforaphane activé …

Indole – 3 – Carbinol 500mg 90 Capsules Extrait de brocoli en poudre – Antioxydant naturel pour …

MEILLEURES VENTES

La photo

Extrait de germes de brocoli + Extrait de thé vert matcha LLS | Contient du sulforaphane activé ...

Produit

Extrait de germes de brocoli + Extrait de thé vert matcha LLS | Contient du sulforaphane activé …

SUPER PRIX!

La photo

Indole - 3 - Carbinol 500mg 90 Capsules Extrait de brocoli en poudre - Antioxydant naturel pour ...

Produit

Indole – 3 – Carbinol 500mg 90 Capsules Extrait de brocoli en poudre – Antioxydant naturel pour …

Dirigez-vous vers le côté sain de la vie et prenez soin de votre corps et de votre santé avec un superaliment spécial: le brocoli!

Qu’est-ce que le brocoli

Le brocoli est un type de légume très populaire que nous pouvons trouver dans n’importe quel marché. Il provient de la même famille que le chou, le chou-fleur, le wasabi, le chou rouge, le cresson, la moutarde et le chou de Bruxelles.

Une famille dont les aliments intégrés jouissent d’une très bonne réputation et d’une grande popularité. Ils sont appelés Crucifères ou Brassicacées. Ils se caractérisent par le fait que leur odeur n’est pas trop agréable et peut même provoquer des démangeaisons au nez, comme dans le cas du wasabi ou de la moutarde. Ces phénomènes sont dus à l’excellent contenu qu’ils présentent dans isothiocyanates. Mais ils sont une défense de ces plantes contre les herbivores, et ils sont également responsables de leur santé.

Originaire d’Italie, son nom italien est Broccolo, ce qui signifie le bras ou la branche du chou, car sa forme ressemble à une sorte de petit arbre ou de bonsaï, mais avec la même odeur que le chou. Il est de couleur verte et peut présenter différentes nuances selon sa variété. Il a différentes textures et saveurs. Ses fleurs sont douces et délicatement parfumées, tandis que la tige et la racine ont une saveur plus forte, une texture fibreuse et croquante.

brocoli qui est

Son utilisation remonte à l’époque des Romains, lorsque cette plante a germé du chou sauvage. Sa consommation est devenue populaire en Orient, car c’était un territoire occupé par eux, mais toujours fortement enraciné en Italie. Enfin, leur arrivée aux États-Unis a été retardée jusqu’à l’entrée des Italiens à l’époque coloniale.

C’est un légume aux propriétés nutritionnelles impressionnantes. C’est vraiment riche en vitamine C. En fait, 100 grammes de cela ne contiennent rien de plus et rien de moins que 89,2 mg de la vitamine susmentionnée. Contient un pourcentage élevé de fibres alimentaires solubles, de caroténoïdes, de lutéine, de bêta-carotène, de vitamine E, etc.

De plus, les nutriments considérés comme spéciaux se distinguent par la propriétés anticancéreuses qu’ils possèdent, comme le sélénium, le diindolylméthane ou les isothiocyanates. L’un d’eux, le sulforaphane (SFN), est considéré comme étant d’une importance majeure dans la prévention du cancer et se retrouve en grande proportion.

Culture du brocoli

Si vous êtes intéressé à cultiver du brocoli, faites attention car nous allons vous dire comment cela se fait.

Nous commencerons par planter des plants que nous aurons achetés ou cultivés à partir de graines. Pour cela, vous aurez besoin d’un sol d’une profondeur comprise entre 20 et 40 cm et d’une grande quantité de compost de vers, de compost, etc.

Quand entre 20 et 25 jours se sont écoulés, ils doivent être transplantés dans un sol plus profond et nourri de compost à une profondeur de 1 kilo par mètre carré. De cette façon, la fertilité de la plante est augmentée.

Pour qu’elle se développe dans des conditions parfaites, elle doit être dans un climat tempéré ou froid, dont les températures varient entre 15 degrés minimum et 20 degrés maximum.

Vous devez également avoir beaucoup d’eau à tout moment, mais en accordant une attention particulière à l’heure à laquelle le inflorescence. S’il manque d’eau, il peut entraîner une floraison prématurée, ce qui rend la plante non comestible.

De plus, vous devez profiter de conditions d’éclairage abondantes tout au long de la croissance et, bien sûr, ne rien avoir autour de vous pour couvrir la lumière. Ni d’autres plantes, ni des arbres, ni des murs, ni rien, car, s’il ne reçoit pas beaucoup de lumière, l’inflorescence ne se formera pas.

Entre 90 et 120 jours après la plantation, c’est généralement le moment de la récolter. Pour ce faire, il faut observer si l’inflorescence est prête, qui est connue si elle a un diamètre compris entre 10 et 14 centimètres, est arrondie et compacte.

Et voilà! Nous aurons un brocoli délicieux et sain prêt à être consommé.

Propriétés et avantages médicinaux du brocoli

Bien que les légumes crucifères se distinguent par leur bonne santé, le brocoli pour ses propriétés médicinales et ses bienfaits pour la santé est sans aucun doute roi.

C’est celui qui a le plus de minéraux, vitamines et certains nutriments qui se distinguent pour être considérés comme des alliés dans la prévention du cancer. Tout cela, combiné au fait qu’il est faible en gras et riche en fibres, en fait un superaliment considéré comme médicinal.

Nous ferons un résumé de ses propriétés étendues et des avantages qu’elles apportent.

Propriétés anti-cancéreuses

Ce sont les plus importants. En fait, son importance est telle que l’OMS recommande l’introduction de ce légume dans l’alimentation, et le National Cancer Institute des États-Unis l’a déclaré le médicament alimentaire le plus puissant dans la défense contre le cancer après avoir effectué de nombreuses études.

Les propriétés mentionnées proviennent des glucosinolates, composants qui sont dans une proportion si élevée qu’ils n’ont pas été trouvés dans d’autres légumes.

Ces glucosinates, lorsqu’ils sont ingérés, sont transformés, et le mieux est qu’ils favorisent mort naturelle des cellules précancéreuses trouvé dans les tumeurs. Ils ont également des fonctions protectrices contre les tumeurs cancéreuses causées par des changements hormonaux. Comme ils purifient le corps des substances polluantes et toxiques que l’on trouve dans l’environnement et dans la fumée de tabac et qui sont également cancérigènes.

Mais en plus des glucosinates susmentionnés, il contient des vitamines considérées comme fondamentales dans la prévention du cancer. Voici les bêta-carotènes, qui en se transformant en vitamine A ont une puissante action antioxydante sur les cellules, qui est un grand allié contre cette maladie dévastatrice.

Il est également très riche en vitamine C, une autre vitamine qui se distingue par ses incroyables propriétés antioxydantes.

Brocoli en poudre - 500 g

Brocoli en poudre – 500 g

  • Plein de vitamine C et d’antioxydants
  • Une poudre verte très saine idéale pour les smoothies
  • Les ingrédients de ce produit sont 100% végétaux purs, totalement exempts d’ingrédients …

C’est super pour l’anémie

Le brocoli est un excellent fontaine de ferChaque 100 grammes contient 1,20 milligrammes de ce minéral. Cela en fait une aide précieuse pour combattre et prévenir l’anémie. Et la meilleure chose est que, puisqu’il contient tellement de vitamine C, le fer est mieux absorbé car cette vitamine est idéale pour être absorbée dans une plus grande mesure.

En outre, il contient également acide folique, indispensable pour améliorer certains types d’anémie.

Aucun produit trouvé.

C’est bon pour le cœur

Sa teneur élevée en acide folique réduit la niveaux d’homocystéine. Ceux-ci sont responsables des maladies coronariennes. De plus, il prévient les arythmies, l’artériosclérose, l’hypertension et l’obésité. Tous sont des facteurs de risque extrêmes de maladies liées au système cardiovasculaire.

Idéal pour la formation de fœtus

En raison également de la forte présence d’acide folique, il empêche malformations du futur bébé.

Aide à prévenir la dépression

Il a des actions sédatives et qui provoquent des sentiments de bien-être et de détente. Pour lui réduit le stress et la dépression. La présence de magnésium est également d’une grande aide, car il a été démontré qu’elle régule le système nerveux, prévient l’insomnie et fournit de l’énergie.

Contient beaucoup de calcium

Il constitue une source importante de calcium essentiel pour prévention de l’ostéoporose et la décalcification des os.

Soulage les processus inflammatoires

Il possède des propriétés diurétiques grâce au potassium, mais aussi aux antioxydants. Les deux combinés ont un allié efficace pour réduire l’inflammation de certaines maladies telles que l’arthrite.

Détoxifie le corps

Ses composés se sont révélés excellents purificateurs corporels éliminer les substances toxiques ingérées et auxquelles il est exposé.

Stimule les défenses

Il améliore et renforce le système immunitaire grâce aux vitamines A et C. C’est pourquoi il est excellent pour prévenir les infections.

Perdre du poids

Sa faible teneur en matières grasses, son pourcentage élevé de fibres, qui rassasie et élimine la constipation, et son puissant pouvoir diurétique en font un aliment idéal à consommer en régimes amincissants.

Brocoli en poudre - 65 gr (Active Foods)

Brocoli en poudre – 65 gr (Active Foods)

  • Ligne de produits développée par Dra. Gloria Sabater
  • La teneur en glucosinate de cette poudre est de 4%
  • Idéal pour détoxifier le corps et augmenter la longévité

Aide au traitement de l’hyperthyroïdie

Manger ce superaliment diminue l’hormone responsable de cette maladie, car il s’agit d’un type de nutriment avec propriétés goitrogènes.

Pour profiter de toutes ses propriétés, l’idéal est de le consommer à la vapeur ou cru afin de n’en perdre aucune.

Où acheter le brocoli

Le brocoli est très facile à acheter à la fois frais et congelé ou en conserve, car il peut être trouvé dans n’importe quel marché, supermarché ou grande surface.

Vous pouvez également le trouver en gélules sous forme d’extrait ou de poudre, de sorte que même si vous n’aimez pas son goût, vous n’avez aucune excuse pour ne pas bénéficier de ses propriétés pour votre santé.

Nous avons préparé une sélection de produits d’extrait de brocoli que vous pouvez acheter en ligne pour vous faciliter la tâche et commencer à tester les avantages de ce superaliment.

Best-seller n ° 4

BIO - Brocoli - semences certifiées biologiques - semences

BIO – Brocoli – semences certifiées biologiques – semences

  • Toutes nos semences passent par un processus de contrôle qualité en quatre étapes. La…
  • La PHASE DEUX consiste à effectuer des tests de haute précision dans des conditions de laboratoire. Je vous remercie…
  • L’ÉTAPE QUATRE est réalisée dans nos entrepôts et consiste à rejeter les semences qui ont …

Comme tu vois, il est très facile d’incorporer le brocoli dans votre alimentation et votre alimentation hebdomadaire. Essayez-le et vous verrez tout de suite que ce superaliment Il devient l’un de vos « must have ».

Si vous êtes également intéressé à en apprendre davantage sur d’autres types de superaliments, voici quelques-uns classés par sections:

  1. Superaliments qui sont des graines cliquez ici
  2. Super algues plus d’informations
  3. Superaliments qui sont des fruits cliquez ici
  4. Super Plants cliquez ici
  5. Superaliments qui sont des champignons cliquez ici
  6. Les produits de super abeille les rencontrent ici

Le brocoli est inclus dans les superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. superfoods.pro stevia
  2. Plus de Echinacea
  3. Maca plus d’infos ici
  4. Moringa cliquez ici
  5. Thé vert plus ici
  6. www.superalimentos.pro curcuma
  7. Plus de gingembre ici
  8. Wasabi plus ici
  9. www.superalimentos.pro ashwagandha
  10. Rhubarbe plus ici
  11. www.superalimentos.pro kale
  12. Aloe Vera ici
  13. Tepezcohuite voir ici
  14. Propriétés de céleri ici
  15. Propriétés du fenugrec

Si vous avez aimé l’article et que vous souhaitez vous plonger un peu plus dans le monde de cette plante, ne manquez pas ces articles et études qui vous aideront à mieux le connaître:

Qu’on le veuille ou non: le brocoli peut être bon pour l’intestin

Études actuelles sur le brocoli – UC Davis Cost Studies

Une étude confirme l’innocuité et la capacité de cibler le cancer des nutriments du brocoli

Activités antioxydantes et anticancéreuses des sous-produits du brocoli de différents cultivars et stades de maturité à la récolte

Étude sur le brocoli et la santé vasculaire (BASH)

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 6 Moyenne: 5)

Anastore.com