juillet 13, 2020
▷ Ashwagandha le superaliment pour les études sur l’anxiété et le stress +

▷ Ashwagandha le superaliment pour les études sur l’anxiété et le stress +

Anastore.com

Ashwagandha signifie littéralement «parfum de cheval» et est le nom sanscrit de la bufera (Withania somnifera), également appelé ginseng indien, une plante de la famille des morelles (comme la tomate ou la pomme de terre) qui a cette odeur caractéristique.

Le fruit obtenu à partir de cette plante est un baie d’orange de la taille d’un pois; l’arbuste lui-même peut mesurer jusqu’à 1,5 mètre de long et sa fleur est d’une couleur verdâtre très discrète. Mais il a des propriétés fantastiques pour surmonter l’anxiété et le stress et garder votre esprit concentré sans créer de somnolence. Si vous êtes intéressé par ses propriétés, ne manquez pas cet article.

De plus, nous avons préparé une sélection de produits, de marques et de formats de ce superaliment fantastique, pour vous permettre de mieux le connaître et voir quelle gamme de produits Ashwagandha le marché propose.

Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur cette plante, ses avantages, ses propriétés et ses contre-indications, mais voici notre sélection de produits pour leur haute qualité et leur prix bas.

Produit

Amazon’s Choice

Ashwagandha Organic 500mg – KSM-66 de haute qualité sans excipients – Capsules 100% végétaliennes naturelles -…

Meilleures ventes

TheHealthyTree Company Capsules d’Ashwagandha biologiques avec Withanolides (5%) – 120 x 500 mg

Sevenhills Wholefoods Ashwagandha Poudre Organique 500g

Amazon’s Choice

Produit

Ashwagandha Organic 500mg – KSM-66 de haute qualité sans excipients – Capsules 100% végétaliennes naturelles -…

La photo

Ashwagandha Organic 500mg - KSM-66 de haute qualité sans excipients - Capsules 100% végétaliennes naturelles -...

Meilleures ventes

Produit

TheHealthyTree Company Capsules d’Ashwagandha biologiques avec Withanolides (5%) – 120 x 500 mg

La photo

TheHealthyTree Company Capsules d'Ashwagandha biologiques avec Withanolides (5%) - 120 x 500 mg

Produit

Sevenhills Wholefoods Ashwagandha Poudre Organique 500g

La photo

Sevenhills Wholefoods Ashwagandha Poudre Organique 500g

Qu’est-ce que l’Ashwagandha

Cette plante se trouve principalement en Inde et au Pakistan, dans les zones côtières basses s’étendant vers l’ouest jusqu’à la côte libanaise, la Crète, l’Afrique du Nord et le littoral méditerranéen européen. En Espagne, il se trouve sur la côte valencienne, à Murcie, en Andalousie, à Majorque et à Ibiza.

C’est une partie importante du médecine indienne traditionnelle ou ayurveda et il a des caractéristiques toniques capables de réduire le stress, l’insomnie et l’anxiété.

Ashwagandha le superaliment pour l'anxiété et le stress. Études, avantages et inconvénients

Composition d’Ashwagandha

Cette plante, comme d’autres espèces de la famille des morelles, contient des alcaloïdes qui lui confèrent une légère touche de toxicité. Mais c’est grâce à la présence de lactones stéroïdiennes dans sa composition que l’ashwagandha a un excellent pouvoir de guérison cela en fait un superaliment.

Voyons quels sont les ingrédients actifs qui confèrent à cette plante son action thérapeutique.

# 1 alcaloïdes

Dans sa composition, il y a jusqu’à 12 alcaloïdes parmi lesquels la somniférine, l’anaférine et la pseudotropine.

Tous ces alcaloïdes donnent de l’ashwagandha vertus puissantes combinant ses effets narcotiques, analgésiques et sédatifs.

# 2 Lactones stéroïdiennes

Les experts les ont nommés whitanolids et nous pouvons en trouver plus de 30, parmi lesquels les deux plus importants: withaferin A et withanolido D.

Les deux transmettent propriétés adaptogènes et anti-inflammatoires la plante agissant comme des hormones stéroïdes dans notre corps.

# 3 Triéthylène glycol

Dans l’industrie chimique, il est utilisé comme solvant, mais dans les essais cliniques avec des souris, il a été confirmé que sa présence dans l’ashwagandha lui confère capacité à lutter contre l’insomnie.

# 4 Flavonoïdes

Ashwagandha a une grande quantité d’antioxydants qui le rend très bénéfique pour combattre les radicaux libres qui attaquent notre corps.

# 5 Minéraux

Cette plante est surtout riche en fer et en potassium, en plus d’autres sels minéraux importants pour le fonctionnement du corps humain.

Propriétés et avantages de l’ashwagandha

Cette plante issue de la médecine traditionnelle indienne peut être une aide naturelle à ceux qui sont touchés par problèmes psychologiques, émotionnel, physiologique et métabolique grâce à sa polyvalence thérapeutique et le double côté de sa fonction sédative et vivifiante.

Ashwagandha a de nombreux avantages pour la santé et aujourd’hui, nous vous parlerons de certains d’entre eux.

# 1 remède anti-stress

Ashwagandha est adaptogène; Il est capable de fournir un support efficace dans des situations en constante évolution.

Il est efficace pour réduction du stress, une maladie qui affecte les niveaux psychologiques et émotionnels et qui peut entraîner d’autres problèmes plus graves si elle n’est pas maîtrisée.

# 2 Atténuer l’insomnie

D’après des expériences sur des souris, il a été démontré que les withanolides et le triéthylène glycol aident définir la phase REM du sommeil, de sorte que l’insomnie peut être considérablement réduite.

# 3 Anxiolytique

Ashwagandha a une nature revitalisante qui la fait également connaître sous le nom d’orovale. Il a été démontré au fil du temps action antidépressive intéressante et contre les états anxieux légers en temps opportun.

# 4 Contre le déficit d’attention dû à l’hyperactivité nerveuse

Bien que son efficacité ne soit pas prouvée, l’ashwagandha est également destiné à traiter ces états de déficit d’attention.

# 5 tonique mental

En Inde, où l’ashwagandha a une utilisation très standardisée, il est normalement utilisé pour vider votre esprit et ainsi favoriser la relaxation mentale.

# 6 Efficace contre l’asthénie

Merci à votre propriétés revitalisantes, il convient très bien aux personnes âgées qui souffrent perte d’humeur et de vitalité.

En période d’asthénie, l’ashwagandha peut être un remède intéressant.

# 7 Contribution intéressante de fer

Cette plante est idéale pour combattre la fatigue nerveuse et l’anémie due au manque de fer, car il est capable d’augmenter les taux d’hémoglobine et d’érythrocytes.

# 8 Traitement dans les schizophrénies

Son utilisation est appréciée pour atténuer les effets secondaires des médicaments antipsychotiques en réduisant l’augmentation des niveaux de lipides et de sucres que ceux-ci pourraient générer. Mais vous devez consulter un spécialiste avant de le prendre pour acquis.

Ashwagandha a des contre-indications que nous verrons plus tard lors de la prise d’autres médicaments.

# 9 Stimule la thyroïde

Bien que des études pour le prouver soient nécessaires, l’ashwagandha a un effet stimulant de la glande thyroïde, favorisant la production d’hormones.

# 10 Action anti-inflammatoire

Ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques font de l’ashwagandha un remède idéal pour traiter polyarthrite rhumatoïde et réduire la douleur de nouveaux états arthritiques.

Aucun produit trouvé.

# 11 Améliore la santé cardiovasculaire

Ashwagandha est destiné à abaisser la pression artérielle, ainsi que pour diminuer le taux de cholestérol LDL.

# 12 Renforce le système immunitaire

Il est attribué un effet immunomodulateur qui favorise la création de globules blancs, favorisant ainsi l’organisme contre l’apparition d’infections ou d’autres attaques pathogènes.

# 13 Stimuler la sexualité

En ayurveda, l’ashwagandha est utilisé pour stimuler et améliorer la réponse sexuelle et améliorer la fertilité.

# 14 Empêche la perte osseuse

La Société espagnole de phytothérapie a fait écho à certaines études récentes menées sur des souris dans lesquelles il a été prouvé que les extraits éthanoliques de la racine d’ashwagandha sont capables de prévenir la perte osseuse.

Ceci appliqué chez l’homme entraînerait une augmentation de la résistance osseuse contre les fractures, étant un composé intéressant pour les personnes âgées aux os cassants.

# 15 Contre les effets secondaires de la radiothérapie

Bien que toujours en phase expérimentale, des essais cliniques ont déjà été menés pour étudier comment l’ashwagandha agit contre les effets secondaires de la radiothérapie et pour voir son efficacité dans réduction de la myélosuppression.

Comment consommer de l’ashwagandha

Comme tout autre superaliment, la façon de l’introduire dans le régime alimentaire peut être très variée et dépendra de vos goûts pour le faire.

Vous pouvez prendre le racine d’ashwagandha, hachée ou en poudre à utiliser en décoction ou feuilles séchées ou en poudre pour infusion.

Vous pouvez également ingérer de l’ashwagandha extrait liquide et ajoutez-le à vos smoothies ou directement prendre des baies séchées ou déshydratées.

La façon la plus courante de prendre ce superaliment est sous la forme de capsules. Par exemple, pour un traitement basé sur le stress, vous pouvez prendre 300 mg deux fois par jour pendant deux mois.

Où acheter ashwagandha

Best-seller n ° 4

EXTRAIT D'ASHWAGANDHA (8: 1) 400 mg - 120 gélules végétales

EXTRAIT D’ASHWAGANDHA (8: 1) 400 mg – 120 gélules végétales

  • 🔝ASHWAGANDHA ‘Ginseng d’Inde’. Supplément à base d’extrait de racine d’Ashwagandha du …
  • EG FORMULE VÉGÉTARIENNE. Enrobage de capsule végétale. La matière première et l’ingrédient …
  • PROPRIÉTÉS ADAPTOGÉNIQUES. Aide à faire face aux situations stressantes, à la fatigue mentale et à la fatigue …

Il est de plus en plus facile de trouver ce type de complément sur le marché, mais nous voulons vous le rendre très facile et c’est pourquoi nous vous laissons ici une sélection de nos favoris.

En gélules à prendre en complément ou en poudre bio à ajouter à vos recettes préférées.

Choisissez la façon de prendre l’ashwagandha que vous aimez le plus, mais ne manquez pas de profiter de ses propriétés et dites au revoir au stress.

Contre-indications d’Ashwagandha

Ashwagandha a une longue liste de contre-indications. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le prendre; cependant, nous recommandons que analyser très bien votre cas spécifique Avant de le prendre et en cas de doute, consultez un spécialiste.

Ashwagandha est découragée dans les situations suivantes:

  • Grossesse et allaitement
  • Moins de 12 ans
  • Hyperthyroïdie
  • Traitement médical pour la dépression
  • Traitement avec des somnifères
  • Ulcère gastro-intestinal
  • Sensibilité ou intolérance aux solanacées
  • Hémochromatose
  • Traitement de l’hypertension artérielle et du cholestérol

Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autres cas dans lesquels il n’est pas recommandé, donc si vous prenez n’importe quel type de médicament, l’idéal est que vous consultiez votre médecin au cas où il y aurait un type d’interaction.

Si vous avez un chemin clair à suivre, c’est sûrement la solution que vous cherchiez états ponctuels de stress ou d’anxiété. Ses propriétés toniques vous aideront à éclaircir votre esprit et à réfléchir plus clairement pendant que vous remarquez que votre vitalité augmente.

Consultez les autres sections de notre site Web pour trouver d’autres aliments et suppléments pour améliorer votre alimentation! Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres classes de superaliments, voici quelques-unes classées par sections de:

  1. Des graines
  2. Algues
  3. Des fruits
  4. Les plantes
  5. Champignons
  6. Produits d’abeilles

L’ashwagandha fait partie des superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Stevia rebaudiana
  2. En savoir plus Echinacea
  3. Maca Andina et ses propriétés
  4. Moringa
  5. superaliments au thé vert
  6. Avantages du curcuma
  7. Propriétés et avantages du gingembre
  8. Informations sur le wasabi
  9. Info rhubarbe
  10. Info Kale
  11. Tout ce que vous devez savoir sur le brocoli
  12. Tepezcohuite: qu’est-ce que c’est
  13. Le céleri et ses propriétés curatives
  14. Fenugrec: un étranger aux multiples propriétés

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ashwagandha, vous trouverez ci-dessous des articles de référence où ses propriétés sont discutées:

Ashwagandha vous a-t-elle encore convaincu?

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 1 Moyenne: 5)

Anastore.com