juillet 13, 2020
▷ Aloe Vera. Propriétés médicinales, contre-indications et avantages

▷ Aloe Vera. Propriétés médicinales, contre-indications et avantages

Anastore.com

Aloe Vera ou Aloe est peut-être l’une des plantes les plus connues pour ses propriétés pharmacologiques et cosmétiques. Bien que cultivé sur de grandes plantations pour l’industrie, il est facile de voir des aloès dans les jardins et les terrasses à usage domestique, ce qui nous le rend très familier.

Les propriétés du gel extrait directement de ses feuilles sont si nombreuses et si précieuses qu’aujourd’hui, nous ne saurions pas vivre sans l’aloe vera, aussi appelé aloès.

Brûlures, coupures, blessures dues au soleil …

Une plante d’aloe vera peut nous sortir de beaucoup de problèmes, donc dans de nombreuses maisons, il fait déjà partie de la trousse de premiers soins (même si nous l’avons dans un pot extérieur). C’est également un ingrédient essentiel dans les gels et crèmes cosmétiques, et même dans les jus transformés, les yaourts, les confitures et les compléments alimentaires.

Les propriétés de cette plante sont utilisées de mille façons différentes et dans cet article, nous allons parler de chacun d’eux. Si vous souhaitez connaître cette plante en profondeur, ne manquez pas ce que nous avons pour vous.

Nous avons préparé une sélection de produits, de producteurs et de formats afin que vous puissiez voir la grande variété de produits que cette fantastique usine nous offre, afin qu’il vous soit plus facile de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité, la variation des types de produits que cette plante vous propose et son prix ajusté.

Produit

Jus d’Aloe Vera Bio Grenouille Verte avec Pulpe – Produit Frais – Aloe Vera 99.8% Qualité Premium -…

Vera Green Dermo Bio Crème Aloe Vera 100% Ecologique Hydratant Ultra-réparateur Corps – 200 …

Madal Bal Aloe Gel Vitamines antioxydantes pures A, C et E – 200 ml

Gel d’Aloe Vera 100% BIO – « TRÈS BON » en ECO-Test – Cosmétique Naturel Satiné avec …

Regulix Aloe -Aquisana | Aide à favoriser une bonne digestion | Perte de poids | – Gratuit …

type de produit

Jus d’Aloe Vera naturel

Crème pour le corps à l’Aloe Vera

Aloe Pure Antioxidant Gel Vitamines A, C et E

Gel d’Aloe Vera biologique enrichi

Detox Aloe Vera pour le nettoyage du côlon

La photo

Jus d'Aloe Vera Bio Grenouille Verte avec Pulpe - Produit Frais - Aloe Vera 99.8% Qualité Premium -...

Produit

Jus d’Aloe Vera Bio Grenouille Verte avec Pulpe – Produit Frais – Aloe Vera 99.8% Qualité Premium -…

type de produit

Jus d’Aloe Vera naturel

MEILLEURES VENTES

La photo

Vera Green Dermo Bio Crème Aloe Vera 100% Ecologique Hydratant Ultra-réparateur Corps - 200 ...

Produit

Vera Green Dermo Bio Crème Aloe Vera 100% Ecologique Hydratant Ultra-réparateur Corps – 200 …

type de produit

Crème pour le corps à l’Aloe Vera

La photo

Madal Bal Aloe Gel Vitamines antioxydantes pures A, C et E - 200 ml

Produit

Madal Bal Aloe Gel Vitamines antioxydantes pures A, C et E – 200 ml

type de produit

Aloe Pure Antioxidant Gel Vitamines A, C et E

SUPER PRIX!

La photo

Gel d'Aloe Vera 100% BIO -

Produit

Gel d’Aloe Vera 100% BIO – « TRÈS BON » en ECO-Test – Cosmétique Naturel Satiné avec …

type de produit

Gel d’Aloe Vera biologique enrichi

La photo

Regulix Aloe -Aquisana | Aide à favoriser une bonne digestion | Perte de poids | - Gratuit ...

Produit

Regulix Aloe -Aquisana | Aide à favoriser une bonne digestion | Perte de poids | – Gratuit …

type de produit

Detox Aloe Vera pour le nettoyage du côlon

Nous espérons que cette comparaison des produits d’Aloe Vera vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Qu’est-ce que l’Aloe Vera?

L’aloe vera est une plante de la famille des lys dont 360 variétés ont été identifiées. La plante n’a pas de tige. Les feuilles partent directement de la base et se regroupent en forme de rosette. Ils peuvent mesurer jusqu’à 50 centimètres de long et une largeur à la base allant jusqu’à huit centimètres.

Une feuille adulte est épaisse et charnue, et le ge est extrait de sa pulpeQuelle est sa valeur pour toutes sortes de traitements.

Ce gel, ou jus d’aloe vera, est une substance dense, consistante et collante, comme une gelée. Nous l’obtiendrons à partir des feuilles les plus externes d’une plante adulte, en les coupant avec une coupe nette.

Coupe d'aloe vera

Il pousse dans les zones tropicales et subtropicales de manière sauvage, bien que il est actuellement dans les zones tempérées Aussi, puisqu’il s’est développé rapidement et que sa culture s’est adaptée à une certaine variété climatique.

Connaissons son histoire

Ses propriétés sont connues depuis des milliers d’années et ont été utilisées à toutes les périodes historiques combattre les maladies et les maladies, en particulier celles liées à la peau. Dans l’Égypte ancienne, on croyait que sa sève apportait de la beauté et, si nous nous en tenons à la légende, nous ajouterons que Cléopâtre l’a utilisée pour ses soins du corps et du visage.

L’aloe vera a également été considéré la plante de l’immortalité, en raison de ses propriétés fongicides et bactéricides, ce qui en fait une partie de la formule avec laquelle ils embaument les cadavres.

Usine d'aloe vera

L’histoire de l’aloe vera est longue et sa présence peut être attribuée à d’autres civilisations et cultures. Les médecins le savaient à l’époque d’Alexandre le Grand et il était déjà utilisé pour soigner les blessures en raison de son pouvoir de guérison. Les Romains l’utilisaient également à des fins pharmacologiques.

Ses propriétés et ses utilisations se reflètent également dans la littérature médicale de la Chine ancienne, comme onguent et comme aliment. Et à mesure que nous avançons dans le temps, il y a de nombreuses mentions dans différents traités, analysant leurs propriétés et décrivant leur utiliser dans des formules principales pour lutter contre toutes sortes de maladies.

Composition d’aloe vera

La pulpe est principalement composée d’eau, glucides, acides aminés, sels organiques, etc. Nous pouvons trouver des vitamines comme B1, B2, B3, B6, C et E; Des minéraux comme le calcium, le magnésium, le sodium, le zinc, le fer, le phosphore, le potassium et autres; les glucides tels que le glucose, le xiolose, le galactose et le fructose; des enzymes telles que l’amylase, la lipase, la phosphatase alcaline ou la carboxypaptidase; des composés organiques comme l’acide salicylique, le sorbate de potassium, les saponines, les stéroïdes et un bon nombre d’acides aminés.

Allié pour la santé et la beauté

Nous aurons sûrement entendu un énorme liste de propriétés: c’est cicatrisant, astringent, analgésique, anti-infectieux … Nous allons essayer de résumer tout ce que l’aloe vera peut faire pour nous.

# 1 Régénère la peau

C’est peut-être l’une de ses utilisations les plus connues. C’est un régénérateur cellulaire puissant avec de nombreuses applications liées à la peau, mais c’est en tant que réparateur de brûlures qu’il a acquis une renommée bien méritée. Il suffit de couper une feuille, de l’ouvrir et de mettre la partie charnue sur la brûlure propre. De cette façon, vous resterez hydraté et la possibilité d’infections sera écartée.

Il est également fortement recommandé car apaisant après le soleil. Si nous avons brûlé, cela nous aidera à détendre la peau et à réparer les dommages. Il est également recommandé après une exposition régulière, juste pour rafraîchir et garder la peau hydratée.

L’industrie cosmétique a su tirer parti des propriétés de l’aloès et l’a incluse dans de nombreux produits avec propriétés hydratantes, régénérantes, adoucissantes Et vous pouvez trouver du gel d’aloe vera, des crèmes, des shampooings et bien d’autres produits. Il prévient le vieillissement prématuré car il stimule la production naturelle de collagène et d’élastine. Soulage les démangeaisons et contrôle l’apparence des taches dues à l’exposition au soleil ou à l’âge.

# 2 Facilite la digestion

Consommer du jus d’aloès est bon pour lui équilibre du système digestif. Il reconstruit la flore intestinale, protège la muqueuse de l’estomac, aide à prévenir les ulcères d’estomac et les apaise s’ils se sont déjà produits. En outre, favorise l’absorption des nutriments c’est pourquoi il rend les digestions plus légères et il contrôle les gaz et les flatulences. Il suffit d’ajouter un peu de pulpe dans les repas lourds pour remarquer la différence.

Il s’est avéré efficace dans le traitement de Helicobacter pylori, la bactérie qui cause de nombreuses affections du système digestif.

# 3 Vous aide à perdre du poids

Dans le jus ou les capsules ingérés avec un grand verre d’eau, l’aloe vera fournit un agréable sensation de satiété, tout en fournissant des vitamines et des minéraux qui complètent notre alimentation.

# 4 Contrôle du sucre

Une autre des propriétés de l’aloe vera est que améliore la circulation en réduisant le cholestérol, et grâce à ses propriétés hypoglycémiques, il aide à réguler le taux de glucose dans le sang.

# 5 Soulage l’inflammation

Si appliqué localement sur la surface affectée, soulage la douleur de l’inflammation musculairer causé par des coups et des plis. Son utilisation est courante chez les athlètes en tant que complément aux anti-inflammatoires oraux.

# 6 Combattez la constipation

L’aloïne contenue dans la pulpe est une substance bien connue pour ses effets laxatifs, c’est pourquoi consommé correctement et aux bonnes dosesIl peut être très bénéfique pour garder la constipation à distance. Cependant, il est recommandé de revoir les contre-indications.

Pure Aloe - Jus d'Aloe Vera

Pure Aloe – Jus d’Aloe Vera

  • Il est dérivé d’un mélange unique de feuilles d’aloe vera entières avec le gel d’aloe vera intérieur …
  • Jus d’aloe vera 100% naturel.
  • Il peut aider à nettoyer, rajeunir et maintenir un système digestif sain.

# 7 Réduit l’acné

Il a une teneur élevée en zinc, qui contrôle la quantité de sébum, donc son application directement sur la peau est fortement recommandé dans les traitements de l’acné.

# 8 Guérir les ulcères

Nous pouvons utiliser un morceau d’aloe vera pour aider à guérir les plaies buccales et réduire l’inflammation des gencives, il suffit de le mâcher pendant un certain temps et de laisser le jus pénétrer dans les plaies.

Contre-indications à l’aloe vera

Contre-indications de l’aloe vera en usage topique ils sont très rares et il n’y a pratiquement pas d’effets indésirables. Une application contrôlée peut être faite, dans une zone réduite, pour vérifier qu’il n’y a pas d’allergie.

Lorsque l’aloès est ingéré, certaines complications peuvent survenir, mais uniquement si elles sont consommées en grande quantité, car elles peuvent finir par provoquer des brûlures ou des irritations.

Principalement soyez prudent avec l’un de ses composants, aloin, d’effet laxatif connu, car sa consommation peut provoquer de graves troubles digestifs. Pour éviter l’aloïne, il suffit de passer la feuille, une fois ouverte, sous l’eau courante avant de procéder à l’extraction du gel. Sa consommation est particulièrement contre-indiquée pour les femmes enceintes.

Si nous le prenons traité, nous devrions regarder que l’étiquette précise qu’elle est exempte d’aloins. Cependant, il est habituel que la quantité soit faible et ne pose pas de problème.

Comment consommer l’aloès?

En visitant l’herboriste le plus proche, nous pouvons avoir une idée de la grande variété de produits qui ont l’aloe vera dans sa composition. C’est un ingrédient fondamental de la cosmétique, on trouvera donc des crèmes, sérums pour le visage, déodorants et gels avec différents pourcentages de gel d’aloès pur dans sa composition.

VentesBest-seller n ° 1

Phytorelax 500 ml

Phytorelax 500 ml

  • Bain polyvalent à l’aloès – mains, visage, corps
  • Tous les produits contenant de l’Aloe Vera biologique contiennent plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle …
  • Ne contient pas: SLES, parabeni, siliconi, colorants et huiles minérales

Il est important de regarder l’étiquette pour s’assurer que le produit a vraiment une base importante d’aloès.

Nous verrons également des jus biologiques, qui est la forme de consommation la plus courante, bien qu’il y en ait d’autres. Compléments alimentaires sous forme de gélules ou dragées ils sont également une bonne option.

Où acheter de l’Aloe Vera

Il existe de nombreuses façons d’acheter de l’aloe vera et cela dépendra de l’utilisation que vous en ferez. Si ce que vous voulez, ce sont ses propriétés cosmétiques, il existe de nombreux formats, crèmes et onguents de cette grande plante qui vous aideront à garder votre peau saine et soignée.

Nous avons déjà décrit plusieurs de ses propriétés cosmétiques ci-dessus, pour votre santé et votre beauté.

Ici, nous vous laissons une sélection de produits de soins personnels à base d’aloès, tels que des gels à la crème, des shampooings, de la nourriture et bien d’autres.

Si ce que vous voulez est plus axé sur ses propriétés digestives et nutritionnelles ou en complément, vous pouvez également trouver une grande variété de produits en fonction de vos besoins.

Dans ce tableau, j’ai rassemblé quelques propositions qui vous aideront à améliorer vos digestions et votre santé en général.

Best-seller n ° 1

ALOE VERA COLON CLEANSE 30 Tabs

ALOE VERA COLON CLEANSE 30 Tabs

  • Ne contient pas de lactose, gluten, sucre ajouté, colorant artificiel, OGM. adapté aux végétariens
  • Produit présenté dans une formulation synergique d’Aloe Vera et de plantes appréciées pour leur action …
  • Contient 30 comprimés

VentesBest-seller n ° 2

COLON CLEANSE FLOR 30 Caps

COLON CLEANSE FLOR 30 Caps

  • Favorise la régénération des bactéries bénéfiques dans l’intestin
  • Action détoxifiante et laxative légère
  • Catalyseur enzymatique

Plus d’informations pour acheter de l’Aloe Vera en ligne.

Comment faire pousser de l’aloe vera à la maison

Comme nous l’avons dit, beaucoup de gens qui connaissent les propriétés de l’aloe vera veulent avoir leur propre plante à la maison, car il est très facile de grandir. Ainsi, lorsque nous avons besoin d’un peu de gel, il suffit de couper un morceau, d’extraire la gélatine intérieure et de l’utiliser.

Nous pouvons acheter une usine d’aloès même sur Internet.

Nous devons garder à l’esprit que l’aloès préfère les sols sablonneux. N’oubliez pas que c’est une plante grossière, il aime donc les substrats avec un mélange sableux. Nous pouvons demander dans un endroit spécialisé un substrat pour les cactus ou les succulentes, donc nous serons sûrs de ne pas échouer.

Le meilleur moment pour le faire est le printemps, pour profiter de la croissance naturelle et que notre aloès pousse fort dans son nouveau pot.

De quels soins avez-vous besoin?

Soleil, gardez-le à l’abri du froid et espacer l’arrosage. Il ne devrait jamais flaque ou pourrir. Avec un peu de soin, nous aurons un aloès de plus en plus sain et fort, toujours prêt quand nous en aurons besoin.

Vous osez?

Vidéo sur l’Aloe Vera

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres types de superaliments, voici quelques-uns classés par sections:

  1. Superaliments qui sont des graines ici
  2. Super algues plus d’infos
  3. Superaliments qui sont des fruits ici
  4. Super plantes ici
  5. Superaliments qui sont des champignons ici
  6. Produits Super Bee

L’Aloe Vera fait partie des superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. superfoods.pro/stevia/
  2. En savoir plus sur l’échinacée
  3. Maca ici
  4. Moringa cliquez ici
  5. Thé vert plus d’informations
  6. www.superalimentos.pro/curcuma-la-especia-milagrosa/
  7. Informations sur le gingembre ici
  8. Wasabi plus d’infos
  9. Rhubarbe ici
  10. https://www.superalimentos.pro/kale/
  11. Rhubarbe en savoir plus ici
  12. brocoli
  13. Tepezcohuite
  14. Céleri ici
  15. Ashwagandha et ses avantages
  16. Fenugrec. Plus ici

Si vous avez aimé l’article et que vous souhaitez vous plonger un peu plus dans le monde de cette plante, ne manquez pas ces articles et études qui vous aideront à mieux le connaître:

Avertissements et précautions concernant la prise d’Aloe Vera

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à prendre ou à appliquer vous-même des dérivés d’aloe vera si vous avez des questions ou des intolérances. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Le gel d’aloès est considéré comme totalement sûr lorsqu’il est appliqué sur la peau de manière appropriée pour un usage médical ou cosmétique.

L’aloe est considéré comme sûr lorsqu’il est pris correctement par voie orale, à court terme. Le jus et le gel d’aloès ont été utilisés en toute sécurité à une dose de 15 ml par jour pendant 42 jours sans apprécier aucun type de problème. De plus, une solution contenant 50% de gel d’aloès a été utilisée en toute sécurité deux fois par jour pendant 4 semaines. Un complexe de gel spécifique (complexe Aloe QDM Univera Inc. de Séoul, Corée du Sud) a été utilisé en toute sécurité à une dose d’environ 600 mg par jour pendant jusqu’à 8 semaines.

Prendre du jus d’aloe vera naturel par voie orale est considéré comme sûr, mais certains cas ont été détectés dans lesquels il peut provoquer des effets secondaires tels que des douleurs à l’estomac et des crampes. L’utilisation à long terme de grandes quantités de jus d’aloès naturel peut provoquer de la diarrhée, des problèmes rénaux, du sang dans les urines, un faible taux de potassium, une faiblesse musculaire, une perte de poids et des troubles cardiaques.

Il y a eu quelques cas isolés de problèmes hépatiques chez certaines personnes qui ont pris un extrait de feuille d’aloès; cependant, c’est rare. On pense qu’il ne survient que chez les personnes hypersensibles à l’aloès.

Grossesse ou allaitement: Il est préférable de ne pas prendre d’aloès, sous forme de gel ou de jus, par voie orale, car il a été signalé que l’aloès était associé à un cas de fausse couche. Cela pourrait également augmenter le risque de problèmes de naissance. Il est préférable de ne pas prendre d’aloe vera par voie orale si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Enfants: le gel d’aloès est considéré comme sûr lorsqu’il est appliqué correctement sur la peau. Le jus d’aloès naturel et les extraits d’aloès de feuilles entières chez les enfants de moins de 12 ans peuvent provoquer des douleurs à l’estomac, des crampes et de la diarrhée.

Diabète Certaines recherches suggèrent que l’aloès peut abaisser la glycémie. Si vous prenez de l’aloès par voie orale et souffrez de diabète, surveillez très attentivement votre glycémie.

Affections intestinales telles que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou l’obstruction: il est préférable de ne pas prendre de médicaments contenant de l’aloe vera ou de boire du jus d’aloès naturel car il s’agit d’un irritant intestinal. N’oubliez pas que les produits fabriqués à partir de feuilles d’aloès entières contiennent du latex d’aloès.

Hémorroïdes: ne prenez pas de latex d’aloès si vous avez des hémorroïdes. Cela pourrait les aggraver. N’oubliez pas que les produits fabriqués à partir de feuilles d’aloès entières contiennent du latex d’aloès.

Problèmes rénaux: des doses élevées de latex d’aloès ont été liées à une insuffisance rénale et à d’autres affections graves.

Chirurgie: l’aloès peut affecter la glycémie et interférer avec le contrôle de la glycémie pendant et après la chirurgie. Arrêtez de prendre de l’aloès au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée.

Comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 30 Moyenne: 3.6)

Anastore.com